Contact Daniel Ichbiah
La page où il faut être, c'est celle-ci.
Si vous n'y êtes pas encore, mode d'emploi au bas de cette page.
Edition 2020
Au cinéma, ils ont Brad Pitt,
Dans la musique, ils ont Muse.
Dans le sport, ils ont Usain Bolt.
A la télévision, ils ont... ils ont... heu, je cherche. Aidez-moi un peu. Hmm... Le Dessous des Cartes ?
Et dans le jeu vidéo, il y a Bertrand Amar et ses émissions dont Bamar en Live !!! Mais comme on pouvait s'y attendre, le surdoué de service est souvent sollicité par d'autres sirènes.
Son nom m'amuse et j'aime le triturer : Binassou, Line Anoubis... Comédienne, ses oeuvres à base de collage et moulures sont un delirium carnavalesque.
Tout le monde ne peut se targuer d'avoir écrit une nouvelle avec Ayerdhal himself. Fred oui. Je l'ai rencontré lors d'un Festival de Science Fiction. Ce fut une séduction des âmes suivi de co-écritures et autres malaxages d'imaginaires. Sa qualité n°1 : l'hyper-générosité.
Jean-Claude est une vanille, un délice fait homme. Il a faite sienne, cette phrase de Marcel Proust :
Longtemps, je me suis couché débonnaire
Bon, il m'est difficile d'être totalement objectif vis-à-vis d'un personnage qui m'apprécie tant. De ses propres termes, il se définit comme un 'ichbiomane'. Et voilà, je suis devenu une substance addictive...
Parmi les dons de Berline, figure celui de parler des livres avec panache.
Non content d'être un immense musicien, Louis est une crème d'être.
Si j'étais une fille, j'aurais craqué !
Quelques interviews et documents Youtubes exclusifs de Louis se trouvent sur cette page.
Bruno Bonnell a d'abord été éditeur de jeu vidéo. Une carrure de rugbyman, une énergie à déplacer l'Himalaya, un art de la tchatche consommé, des plans sur la comète... Si l'on dînait dans un restaurant à Cannes vers la fin des années 90 et qu'il débarquait soudain, la salle semblait traversée d'une électricité. Lorsque j'ai écrit La Saga des Jeux Vidéo, il m'a conté les acrobaties pour maintenir à flots Infogrames, son édition lyonnaise. Après bien des loopings et sauts dans le vide, aInfogrames en est venu à racheter une légende américaine, Atari, ni plus ni moins !
Dans les années 2000, Bonnell a jeté son dévolu sur la robotique, devenant le chantre des créatures artificielles.
Et puis, soudain, en 2016, un jeune homme qui voulait se présenter à la Présidentielle est venu faire un speech à Lyon. Bonnell a été séduit. Et certains l'ont alors secoué :
"et si tu nous rejoignais ?".
Candidat LREM à Lyon, ce Pokémon a pilonné sa concurrente qui n'a toujours pas compris ce qui lui était arrivé. Il a alors entamé l'étrange parcours du businessman qui découvre, tant bien que mal, les coulisses du pouvoir. Un job bien ingrat. Et il s'en sort plutôt pas mal. Tiens bon, BB !
Bon d'accord, elle n'a pas n'importe quelle maman (voir Christine Rispal)
Mais tout de même, que de grâce, que de présence, que de luminosité.
Le soleil a une petite soeur et nous ne le savions pas.
Sa petite page bien à elle avec ses magnifiques réalisations, c'est ici !
Brigitte est une sorcière... Mais oui. Et elle assume pleinement son statut.
Elle n'écrit pas des livres mais d'étranges grimoires qu'elle doit sans doute faire éclore en malaxant des trèfles à quatre feuilles et en clamant des formules magiques.
Quand elle ne livre pas ses secrets de sorcière (bien aimée), elle vous conte la signification secrète des arbres, des animaux ou des prénoms. Cette amie des félins dirige aussi le magazine Matou Chat.
Si Matthieu était une friandise, ce serait un calisson d'Aix.
Bon, je tiens à réfréner les ardeurs anthropophages de certains, c'est juste qu'il est très agréable à fréquenter. Au début, il m'a interviewé pour une émission sur les jeux vidéos. Nous continuâmes de nous croiser.
Parmi ses multiples activités, il gère le site Pokémon France.
Pour des dizaines de milliers de joueurs, son nom évoque celui de 'Another World', un jeu qui les a scotché devant leur Amiga, ébahis par cette qualité d'animation, d'autant que ce titre demeuré mythique, il l'a écrit tout seul, dans sa chambre, en Robinson Crusoe urbain.
Or, la profession d'écrivain a ceci d'extraordinaire que parfois, on va partager plusieurs jours de sa vie avec un être de choix. Oui, car j'ai écrit la bio du garçon.
Chahi est semblable au bébé dinosaure que l'on voit éclore dans Jurassic Park. Un peu éberlué. Tombé par erreur de la 4ème dimension. En l'apercevant, Higgs s'écria :
'Ciel, mon boson !!!'
J'ai eu la chance de m'immiscer dans son univers et que dire ? It's only videogames, but I like it !
Si vous avez joué à Sonic, sachez que David opère dans un mode plus speedé encore que le hérisson de Sega.
Autour de lui, le sable s'envolent, les hirondelles font des zig zag, les vendeurs de roudoudous en perdent leur perruque, les confettis virevoltent...
Un tel garçon ne pouvait laisser indifférent Microsoft qui s'est empressé de lui signer un contrat avant qu'Apple ou Google ne le fasse. Bien joué !
Entre deux fous rires, nous avons réussi à écrire ce livre : Le Guide des Jeux Vidéo pour Mobile.
Jérôme officie sur France Info mais aussi sur la chaîne JTech sur 01Net TV qu'il a créée avec François Sorel.
Il n'a pas son pareil pour vous faire aimer les nouvelles technologies.
Un jour, Marie Da Cruz a tout plaqué, pour redémarrer une nouvelle vie. Au passage, elle a assumé le parti-pris du Bonheur. Depuis, elle se parfume à l'huile de bien-être, se savonne à la jovialité, s'asperge de gouttelettes de félicité.
Tant pis pour les amateurs de blues, I can't no satisfaction n'est pas son hymne . Découvrez son blog dédié au bonheur sous toutes ses formes.
C'est le meilleur batteur que je connaisse. Raffiné, son jeu est coloré, vivant, luxuriant.
Il est difficile de jouer avec lui car les regards ne peuvent s'empêcher de s'attarder sur ce mille-pattes des baguettes, à même de tisser des échevaux sonores, des canevas intrigants de percussions.
Tous les ans, Marc réunit ses amis musiciens dans sa campagne et c'est un moment que nous guettons avec frénésie.
Le site où Marc présente ses créations est ici.
Il a croisé bien des artistes sur son chemin à commencer par des gens que nous aimons plus que bien, Bertignac et Aubert.
Au milieu d'un océan de qualités, ce rock'et man a tout de même un défaut inavouable (tant pis, je cafte): il se laisse aller à écouter du Heavy Metal. On a highway to hell ?
Ce garçon a choisi de migrer vers le Sud (avec madame, une créatrice qui transforme le métal en tableaux et bibelots abracadabrants), et il en a profité pour nous inviter à Marciac durant l'été 2017.
Du coup, si j'ai dédicacé durant ce festival de jazz, c'est un peu beaucoup à cause de Big Arno.
Bernard a été là quand c'était nécessaire.
Et ça, my friend, je ne l'oublierais jamais.
Que fait-il au juste ? Du rattrapage scolaire et bien d'autres choses captivantes.
Mille choses le passionnent : les automobiles à l'ancienne, la sculpture, la musique... Il restaure des babyfoots, réalise des personnages extraordinaires, décore sa maison de mille objets récoltés au fil de ses aventures, organise des fêtes inoubliables...
Avant tout, Charlie est un batteur fougueux, vibrant, qui emporte tout sur son passage. Il est vrai qu'il a eu la chance immense de baigner dans la frénésie des seventies, de vivre ces merveilleuses années où tout semblait possible.
Il a donc baigné dans cette musique et le plaisir qu'il a à jouer ces morceaux qui nous ont tant fait vibrer est ravageur. Frank Zappa, Bob Marley, les Stones, "Come together" des Beatles, tout y passe et c'est juste fan-taz-mik !!!
La où Charly passe, la morosité trépasse !
Cliquez sur ce lien pour découvrir les extraordaires Babyfoots de collection de Charly.
Trois millisecondes après avoir enfourché sa moto, Tristan Ebel n'est déjà plus qu'un point qui rétrécit à l'horizon. Pourtant, une deuxième bécane vient le pourchasser sur la Route 66 : c'est sa wife, Mumu l'intrépide qui est lancée à sa poursuite.
Dans le civil ce duo infernal gère une boîte qui rend compétents ceux qui font appel à leurs services. Yeah ! La firme s'appelle Le Practice et c'est vôtre serviteur qui a réalisé les vidéos où le sieur Tristan distille son savoir à la foule.
Tiens voici l'une de ces vidéos :
Ah au fait, je me suis occupé de son référencement naturel :). La preuve par l'image :
De vous à moi, il se trouve que je suis l'auteur de ce livre :
Je n'ai fait qu'en appliquer les recettes .
Commentaire d'un lecteur du Who's who où il faut être :
çà ne fait pas un peu placement de produit déguisé, ça ?
Aline Elorn a toujours été d'un grand soutien pour les auteurs, quels qu'ils soient. Son projet ? Une académie d'écrivains. Aline a la fougue.
Une goutte d'eau tombe en silence sur l'océan. Perchée sur le dos d'une baleine, Christine observe la scène médusée. Puis elle replonge dans les fonds à la recherche d'une perle scintillante.
Chris est comme cela. Pétale d'une fleur multiforme, dédiée au bien être de certaines des âmes qu'elle croise sur sa dérive.
Take care honey, see you soon on the moon.
S'il existe un distributeur de dons quelque part dans l'univers, il est clair qu'elle a eu du rab'... Et pas qu'un peu.
Delphine Gaston est une auteur surdouée mais aussi une personnalité sensible, éclairée.
C'est dans les petits détails insignifiants que l'on perçoit la qualité d'êtres rares.
Toute ressemblance avec un kaleidoscope...
Musicien, vidéaste, spécialiste jeux vidéo, Matt Giordano est tout cela et bien d'autres choses mais d'abord et avant tout un oiseau de nuit dont les ailes se déploient avec fraternité, juste ce qu'il faut.
Juste ce qu'il faut pour que le soleil arrose ses proches. Et ses proches sont nombreux nombreux...
My life companion.
Elle se décrit comme une 'experte en touche-à-tout'...
Ses moulages, modelages et intuitions guillerettes,
c'est ici.
Faites le test... Lâchez Carole Glazer par hélicoptère dans la jungle, dans l'inconnu. Revenez deux heures plus tard et elle s'est fait des dizaines d'amis. Elle est comme cela, Carole.
La Terre, pour elle, c'est juste un vaste réservoir de gens à serrer dans ses bras. Une fleur des cascades.
I did it... my Web.
Explication : David a sévi dans l'univers musical avant de s'expatrier à Chambéry et de se lancer dans
la création de sites Internet.
Bon, cela étant dit, ce gratteur invétéré a aussi un don mahousse (oui comme Mickey) dans la création de couvertures de livres. A plusieurs reprises, lorsque j'ai demandé à des internautes de voter pour des projets de couverture, il a spontanément proposé les siennes. Qui à chaque fois, sont sorties victorieuses, vox populi oblige.
Voici deux exemples de couv' réalisées par ce guitar man :
Pour séduire cet ange diaphane, je vous donne un 'truc' : il faut interpréter Hotel California. Ou encore Stairway to heaven à la guitare.
Bon, calmons-nous les garçons, un hidalgo véloce a déjà jeté son grappin sur la plus que belle.
En attendant, on se dit qu'on a bien de la chance de compter cette archange magnanime dans son gotha.
Isabelle est une fleur... Rien de moins.
Sa fille et ma fille sont les meilleurs amies du monde. Cela crée des liens.
L'amitié d'Isabelle est un joyau.
Quelle est cette avalanche de notes qui dévore tout sur son passage ? C'est une démonstration nonchalante de virtuosité du sieur Gut. Il est comme cela, Bruno. Il aborde ses solis tout schuss, mais sans sacrifier le zeste d'élégance qui transforme ce tour de force en ode à la Beauté.
Confidence pour confidence, ce Marsupilami sait aussi tâter du piano. Si on omet de l'attacher, il peut nous balancer, sans prévenir, un Riders on the Storm imbibé des parfums de la nuit.
Bon Bruno. Juste un point. Achète toi quelques lumières pour tes prochains Facebook live !
Elle nous a quitté, mais un peu de sa splendeur est restée avec nous.
Dans les années 90, c'est grâce à une de ses créations interactives que j'ai pu 'entrer' dans les tableaux de Van Gogh. Je ne m'en suis pas remis.
Je me souviens d'un détail : j'avais du mal à me concentrer sur la démonstration qu'elle prodiguait. J'étais fasciné par la grâce avec laquelle elle déplaçait ses mains. Comme une danse tout en arabesques, qu'elle accomplissait de manière spontanée.
Forever we love you.
Elle est l'un des êtres les plus fascinants que j'aie eu la chance de rencontrer.
La première personne que j'ai entendu prononcer le mot "biodégradable". Une valeur assumée en avant-gardiste malgré elle.
Nous partageons un étrange souvenir en commun.
Un jour où il pleuvait, un cercle de soleil s'est formé autour de nous, comme une bulle dans laquelle nous étions à l'abri.
Marie-Madeleine n'est pas de cet univers, elle n'y fait que passer. Et nous l'en remercions...
Quand Marc s'asseoit au piano, de la magie sort de ses doigts.
Compositeur de musique de films, il s'est fait une réputation sur Twitter où il a près de 15 000 abonnés, de spécialiste des jeux de mots en tous genres. A tel point que Le Figaro reproduit régulièrement quelques-uns de ses bons mots.
Auteur prolifique, Marc Hillman enchaîne les publications.
Pierre dégage quelque chose qui n'est pas de Teneessee. Ou alors de Teneesee Williams, l'auteur de Un tramway nommé désir.
Photographe de mode, vidéaste raffiné, producteur de musique electro, ce garçon a bien du panache.
Devinez quoi ? Nous avons uni nos trajectoires en créant une agence de référencement naturel, Numero Uno.
Tandis que je place les pages que l'on nous soumet en tête de Google et Youtube, Pierre installe ses lumières, filme, effectue le montage...
Un exemple ici :
La nuit, sa voix résonne dans le désert et s'approprie le paysage des dunes.
Le vent est son tendre cavalier.
Une soul sister.
Désolé les filles, ce garçon est déjà marié.
Et quel beau parti ! Un avocat, mais oui (soupir des mamans qui voient échapper une telle opportunité pour leur fille...) THE avocat. THE spécialiste du Web et ses méandres avec de nombreux livres sur le sujet.
Le jour de la distribution de Q.I., je le soupçonne d'avoir refait la file deux fois.
Il arrive que l'on croise des âmes soeurs. Il y a peu à dire, une partie du chemin est déjà parcouru.
Stéphane est un être insolite, capable de prodiguer des conférences sur des faits historiques qui nous tiennent en haleine, mais aussi un individu qui assume ses convictions de manière tranquille avec juste ce qu'il faut de passion.
Au-delà de ces connivences sur certaines visions, nous nous retrouvons sur un point essentiel : une adulation sans borne pour... The Beatles !
Sujet sur lequel nous pourrions discourir jusqu'à ce que les bougies du soir en viennent à s'éteindre.
Idéaliste, Emmanuelle Jacques entretient une vision et s'y accroche. Utopique ? Pas si vite... La vie aime cela et lui sert régulièrement quelques douceurs car elle le mérite.
A l'Université de Montpellier, elle a mis en place une formation aux jeux vidéos. C'est ainsi que je l'ai connu. Un oasis.
Rayonnante, elle sert de soleil d'appoint lorsqu'il fait frisquet à Montpellier.
Emmanuelle m'a plusieurs fois convié à venir parler à ses étudiants, sur l'histoire du jeu vidéo, comme dans cette vidéo Youtube .
Prenez Alphonse Allais, mixez avec Jean-Claude Van Damme, saupoudrez quelques dragées au poivre dans la cagoule du Monsieur et vous obtenez cet olibrius non répertorié par le catalogue des humanoïdes associés.
Si l'on opère quelques flashs sur la vie trépidante du Jauniaux en chef, nous le trouvons tour à tour baroudeur, colporteur de logiciels avec des volumes à en épater Bill Gates soi-même lors d'un de ses passages en France (authentique), inspecteur des impôts (oui, il est bon d'en avoir un dans sa poche), investisseur... Même Dieu y perd son latin.
Alors les paris sont ouverts, quelle sera la prochaine "jauniauserie" ? (Mot en cours d'examen par l'Académie Française)
Ron Kule a trouvé un drôle de filon... Il utilise ses compétences d'auteur pour conter la vie d'une personne qu'il rencontre à un moment donné. Il a ainsi relaté l'épopée d'un restaurateur, celle d'un champion de baseball et bien d'autres encore.
Avant tout, Ron Kule est un esprit sans façon et sans contrefaçon.
Quand Pascale vous dit bonjour, my God, un geyser d'amour vous envahit.
Où est passé ma serviette ? Les goutelettes de rosée déposées sur mes joues dégoulinent sur mes sandales.
Et dans le civil, que fait donc cet oiseau fantasque ? Elle réalise des photos-peintures fantasmagoriques.
J'allais oublier... Son compagnon, Nicolas, est un des meilleurs guitaristes en activité sur le sol de France. Lumineux, inventif, il sait tracer des itinéraires ambitieux mais toujours retombe sur ses pattes, au risque de nous laisser tourneboulés. Devinez quoi ? Il joue parfois avec Charlie Doll, autre pensionnaire émérite du Who's who.
La générosité d'âme incarnée.
David Laroche a eu la gentillesse, en mars 2019, de me convier à l'un de ses ateliers, intitulé "Entrepreneurs d'exception". Et j'ai vécu deux journées hautes en couleur.
En premier lieu, David ne se fixe aucune limite. S'il a décidé qu'il devait rencontrer Bernard Tapie, il le traque, lui fait passer un message, va jusqu'à lui barrer le passage. Mais avec un immense sourire espiègle. Du coup, l'intéressé a fort bien pris la chose.
Au delà de cette audace sans borne, David aime voir les autres réussir. Et donc, il prodigue ses conseils sur sa chaîne Youtube. A bon entendeur...
Ce professeur et auteur est doté d'une personnalité à l'écoute. Avec un esprit diablotin, sautillant.
C'est l'un des rares individus que je connaisse qui a un poster avec un philosophe barbu dans son bureau, là où d'autres zyeutent la silhouette longiligne et la moue délicieusement boudeuse de Scarlett Johanssen.
Et oui, ses icônes sont d'un autre siècle, et même pas dans le 20ème.
Nobody's perfect.
C'est chez Leduc Editions que j'ai publié mon premier n°1, Les 4 vies de Steve Jobs. Et c'est sur son initiative que ce livre est né.
Stéphane Leduc est un éditeur de rêve. Ne change rien !...
Ce garçon est échappé d'une BD...
En gros, prenez Tintin avec des cheveux noirs et des lunettes et vous obtenez Olivier Legrand. L'escogriffe dirige un studio dont le nom lui ressemble comme 2 gouttes d'eau : le Studio d'Imagination.
Comme rien ne l'arrête, il s'est mis en tête de produire un long métrage. Atmosphère...
Ne cherchez pas à comprendre. Il vous échappera toujours, étoile filante à la recherche d'univers parallèle, auto-programmé pour se reprogrammer en fonction des circonstances. Serait-ce un prototype d'homme du futur, issu d'un bug de l'ordi-brasseur de destinées ?
Pour parler de lui, autant user de proverbes chinois :
Quoi qu'il fasse, il le fait. Et réciproquement.
Nous avons déjà écrit 3 livres ensemble et ce n'est qu'un début. Ici, un livre co-écrit avec Jean-Martial sur le mystérieux Bitcoin.
Rencontre du troisième type.
Litwin est un compositeur argentin d'une inspiration classique. Nous avons créé une chanson ensemble, 'La Sagesse', le genre de chanson qui élève l'âme. Si, si !...
Elle a été enregistrée par l'une des pensionnaires du Who's who (mystère) et vous sera présentée bientôt.
Such a lovely person...
Elle a été le professeur de la fille de Papa. Et que dire, la fille de Papa a eu bien de la chance.
Valérie Lethias ne soutient que des causes qui en valent la peine. Elle les soutient hardiment.
Chacun son tour : Val', je te soutiens ;-)) A donf, comme dirait Renaud.
Clarisse est mon bonbon. J'ai tant de chance de la connaître.
Clarisse intervient dans le clip de ma chanson Hello Marie Lou :
Elle y scintille dans chaque image.
Ami d'enfance de Bertignac que j'ai connu en écrivant la bio de Téléphone.
Son aide a été précieuse : Lionel Lumbroso m'a raconté des dizaines d'anecdotes rock'n'roll, notamment le voyage aux USA réalisé avec Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert mais aussi Olive (Lili Drop) en 1974.
Et il a fait son possible pour apaiser et réconcilier là où les vents rugissaient.
Sur son site, Lionel raconte comment il a failli faire partie du groupe Téléphone !... La lecture en vaut la peine !!!
Hubert Mansion a écrit un de mes livres favoris : Tout le monde vous dira non. Indispensable pour n'importe quel artiste.
Et une riche personnalité. Chaque rencontre est un moment privilégié. Une soirée avec Hubert Mansion peut vous marquer des années durant, tant il a à raconter, à enseigner, à édifier. Pour info, dans le civil, il est avocat pour des artistes.
Hubert, reviens vite (il est au Canada), tu nous manques !
Son langage est visuel. Caméra au point, elle capture quelques éphémères. Des échantillons sur cette page Vimeo.
Je ne dirais qu'une chose à propos du grand Fred :
It's the one for the money, 2 for the show !
1, 2, 3 o clock 4 o' clock rock !
Et puis aussi : j'ai rêvé d'un autre monde.
Such a cool guy. Sa page Facebook avec Cali et Téléphone est ici.
Nous avons eu les mêmes émois : Téléphone, Blondie et tutti quanti.
Régulièrement, Ministère du Rock Popaye me télescope jusqu'à la frontière de la Voix Lactée - après un détour en spirale près d'un trou noir que l'on évite de justesse - lorsqu'il m'envoit le dernier lien de son dernier clip de sa dernière chanson...
Vous ne me croyez pas ? Matez un peu cela...
Est-il besoin d'en dire plus ? .
Ô Mirc !.
Par ta jovialité, tu as conquis les foules, dansé la Carmagnole, dompté le DragonBall Z, bâti des empires de grandiosité (sursaut du grammarien), déversé un flot de vidéoludicité.
'Êtes vous sûr de ce terme' ? demanda le cruciverbiste.
Sébastien a été l'un des piliers de Pix'n Love une édition spécialisée dans le jeu vidéo avant de monter sa propre structure.
Tel un OVNI égaré dans la savane, cet archange du lyrique est venue se frotter à l'allégresse de la pop. Et je lui ai composé quelques morceaux de choix.
Dans le CD que nous avons réalisé ensemble, elle devient la déesse 'Cali, Kaléidoscope', prend le relais de Janet dans un 'Qu'est ce que tu manigances' ultra funky que Michael n'aurait pas renié et devient même la queen du dancefloor dans 'Baby'.
Et puis, alors qu'on ne s'y attend point, elle nous titille la psyché en contant l'histoire émouvante de 'La poupée', cette ballerine perchée sur les rayons d'un magasin de jouets qui, lorsque la nuit est tombée, confie son amour à l'Harlequin assis sur le rayonnage d'en face. On s'accroche à son siège de velours pour évacuer l'émotion.
Pour écouter sa voix céleste, visionnez ce clip de ma chanson 'La Poupée'.
Natyca est une goutte d'eau échappée d'une cascade et qui vient se poser, magnanime, sur le décor. Elle est la douceur personnifée. La longueur d'onde sur laquelle elle voyage est si fine que les instruments d'humaine fabrication ne peuvent la détecter.
Natyca serait elle une libellule ?
J'ai eu le plaisir de lui écrire quelques chansons dont cet hymne au soleil baptisé Respire, que nous avons co-écrit.
Voici le clip de 'Respire' dans lequelle elle chante et déguste, accessoirement, une glace à l'orange...
Il court par monts et par vaux, infatigable, jubilant, communicant mais aussi attentioné, ouvert, tranquille...
Quand il n'organise pas un festival des humoristes, il occupe le poste de responsable presse du Futuroscope, et accessoirement a une fonction dans la vie communale de sa région.
Jérôme, comment fais-tu tout cela ? (Bon, c'est malin, il vient de me retourner la question).
OK man : 1 partout.
Le jour où Jérôme se présente à la présidence de la république, je vote inconditionnellement pour lui !!!
Ce n'est pas tous les jours que l'on croise sur sa route un auteur de thrillers à même de vous tenir en haleine, doublé d'un joueur de cornemuse à en faire exploser les vitres de la cuisine.
La tentation était trop forte. Nous avons uni nos instruments pour produire cette reprise de 'Mull of Kintyre' de McCartney .
Danseuse mais aussi photographe, elle sait capter le reflet caché d'un nuage dans une flaque d'eau.
Ses créations sont sur cette page .
Le créateur de Tetris.
L'épopée d'Alexey a pour décor la Russie des années 80 en pleine mutation culturelle et politik'. Durant des heures s'étirant comme des élastiques, Alexey m'a conté l'invraisemblable histoire qui est la sienne.
Un thriller, aurait dit Michael.
L'histoire de Tetris est tellement dingue qu'on pourrait en faire un film. Si, si ! aurait dit pour sa part Romy.
Tandis que des géants comme Nintendo ou Atari s'écharpent pour récupérer les droits de Tetris à coup de centaines de millions de dollars, ce grand nounours débonnaire, qui n'a longtemps perçu que des miettes de sa création, regarde les coups voler au-dessus de sa tête, en se demandant ce qui a bien pu lui arriver, lui, l'ingénieur paumé dans son laboratoire informatique de la Russie à l'ancienne !
Allo, allo...
Victor Perez décroche le téléphone et qu'on se le dise : avec lui, tout est zen.
Aspergez-le de confettis et il va s'épousseter, placide, comme si de rien n'était. La prochaine fois, ce sera de la moutarde, juste pour voir s'il sourcille.
Smiling boy tient l'agence VPCom, qui sévit dans le jeu vidéo et dans bien d'autres disciplines.
Au départ, Peter Pescari m'a fait appel afin que je donne des conférences sur les jeux vidéo, ou que je participe à certains événements sur le sujet.
J'ai découvert un personnage discret et attachant. Disposé à apporter son concours, à mettre en avant, à soutenir des initiatives.
On comprend aisément que la Cité des Sciences ait souhaité se l'accaparer.
Dis donc, Marc, qu'est ce que tu tiens dans la main ? Serait-ce un livre écrit par votre serviteur.
Bon, pour tout vous dire, nous avons passé des journées à interviewer un lutin du nom de Eric Chahi et nous en avons fait un livre avec de belles images.
Durant les pauses, j'ai pu m'immiscer dans le Pétronille universe. Wow... Pour ne pas le faire rougir, je ne vous en dirais pas plus. Mais ça reluit...
Nous avons réalisé bien des ouvrages ensemble, dont la
Saga des Jeux Vidéo
ou encore la
biographie de Pajitnov, le créateur de Tetris.
Il dirige l'édition Pix'n Love.
Est-ce qu'il a un défaut ? Hmm... Marco, ce serait bien de faire ce que l'on dit :)
Ce qui est formidable avec l'amitié, c'est que la qualité prime sur la quantité.
Valérie et moi, on ne se voit pas très souvent. Mais on s'adore...
Elle a co-fondé un studio de réalisation cinématographique, What the Prod. Je sais déjà que ce sera top.
Le bien être... Telle est la mission que s'est donnée Gwennoline.
Pour mieux la mener à bien, elle mène chaque soir ou presque, des entretiens sur l'épanouissement sur sa chaîne Youtube.
Elle m'a convié à participer à plusieurs ateliers autour de votre présence sur le Web. Car l'épanouissement n'a pas de limites.
Un feu d'artifice ? Une aurore boréale ?
Christine est un peu de tout cela. Avec elle, aucune pénurie d'énergie n'est possible.
Quand elle approche, la vitesse de la lumière rend son tablier.
Et devinez quoi ? Elle est la maman d'un ange, Alix Bonnet, également présente dans ce Who's Who.
Elle fait partie de ces amitiés qui ont vu le jour spontanément sur Facebook. Lorsque, vers 2012, nous avons été nombreux à découvrir l'auto-édition, notamment sur Amazon, de nombreux groupes d'entraides entre auteurs se sont développés. Nous nous sommes mutuellement épaulés, soutenus, conseillés.
Marie Do a toujours répondu présent à l'appel et je lui en sais gré. Elle a notamment effectué une superbe relecture de mon livre Elvis Presley, histoires et légendes, et je t'en suis hyper reconnaissant.
En plus, ses livres, basés sur ses relations avec ses ados (qui ont eu bien de la chance d'avoir une mère comme cela) sont vraiment savoureux !
Comment se fait-il que les Delphine soient si douées ?
Ce spécimen de choix du Delphinarium a été jusqu'à diriger excusez du peu, le groupe 01net.
Some girls have it all !
Ecologiste militante, Noelle préside The Earth Organization France.
Respect.
Et lorsqu'elle ne prend pas la défense des éléphants (désolé, je n'ai pas pu résister, oui je sais...), elle oeuvre comme mitrailleuse de girafes et assimilées, son appareil photo en main. En témoigne son portfolio.
Nous avons écrit trois livres ensemble, notamment
Aujourd'hui, je prends soin de ma planète
sur le sujet, devinez quoi, de la protection de l'environnement.
Elle ne doit pas avoir que des qualités, mais on cherche encore...
Il a été éditeur, il est :
Avec panache.
J'ai réalisé ce livre sous sa supervision. Qui sait ? D'autres projets pourraient bien éclore dans la couveuse.
Litcom , l'agence littéraire que dirige Bertil Scali
accueille énormément de noms prestigieux : Boris Bergman, Jane Birkin, Regis le Sommier...
Nous nous sommes connus dans les années 80 lorsqu'il était chez Apple, en charge de l'informatique musicale. Autant dire que nous étions fait pour nous entendre. Et puis, lorsque j'ai eu ma maison, un jour nous nous sommes vus à la gare. Il habitait non loin, ce qui ne pouvait que favoriser le contact. J'ai découvert qu'il réalisait des applications pour iPod de visite des châteaux et bien d'autres créations. Et qu'il avait été artiste de rue.
Talents qu'il a conservés et continue d'exercer en indépendant.
Wilko est doué pour le chant, le tournage, la réalisation, le montage - c'est le roi du montage sur fond vert. Et ce n'est pas tout le monde qui a croisé Michael Jackson soi-même au cours de son itinéraire d'artiste gâté.
Chaque fois que l'ai au téléphone, Wilko a un nouveau projet.
Dans l'Olympe, elle eut été la Déesse de la Luminosité. Soko resplendit et d'ailleurs, il vaut mieux porter une lotion anti-bronzage si l'on côtoie cet astre qui chante et qui danse. Quoi... ça rappelle la pub d'une boisson qui pétille ? Et bien elle pétille elle aussi !
Son clip dédié à la fraternité, 'Feel Love' est accessible ici :
La fille de papa.
The best girl in the universe.
Et encore... Je n'ai pas visité tous les autres.
Denis est un très bon guitariste
avec lequel j'ai souvent joué,
voir le duo sur Youtube.
C'est aussi un immense artiste, graphiste, dessinateur et peintre. Lorsque je lève les yeux de la table où j'écris, mon regard croise l'un de ses tableaux et immédiatement, une atmosphère particulière emplit l'âme.
Pour voir, ses oeuvres c'est ici.
Et bon, Denis a aussi réalisé un super dessin animé autour d'une de mes chansons :
Le vidéoclip de ma chanson '10 fois par jour'
Glamour toujours.
Paillettes et confettis d'argent.
Sarah Tullamore vient d'entrer sur la scène et Hollywood est à l'honneur. Chantons sous la pluie ? Pas pour longtemps : sa voix est un ouragan qui écarte les nuages, sert de courant porteur aux oiseaux migrateurs.
Si on chantait ?
Philippe Ulrich entretient des théories bien à lui sur le monde, sur l'univers numérique, sur le grand plan de la Nature qui aurait créé les jeux vidéo pour attirer insidieusement l'Homme, tout comme le pollen attire l'abeille.
Ce personnage sorti d'un manga de science-fiction vit dans un monde parallèle au nôtre mais parvient à établir la jonction.
Ses aventures palpitantes sont contées dans La Saga des Jeux Vidéo.
Hein ? Que se passe-t-il ? Aurais-je un double, un alter ego ?
Jugeons-en plutôt : Yves Uzureau est un drôle de luron qui écrit des chansons dont la longueur d'onde n'est pas sans rappeler les miennes. Cherchez l'erreur. La Nature se montrerait-elle facétieuse ? Il faut le croire.
Avec Yves, nous avons écrit (et publié) un livre
fantastico-humoristique, XYZ
hors du temps et de l'espace.
Une histoire dont les protagonistes nous ressemblent un peu.
Que l'on se rassure, aucune espèce vivante n'a été maltraitée durant l'écriture. Bon, c'est sûr que le zygomatique a travaillé durement.
Je vous assure qu'elle existe. Pourtant, dans ses délires les plus fous, Lewis Carroll n'aurait osé imaginé cette cousine d'Alice.
Nicole est un papillon mutant, une créature probablement téléportée depuis un autre système solaire afin de semer la bonne humeur et d'enchanter ceux qui la côtoient.
Comme un jet de bises qui ferait des volutes dans l'escalier en colimaçon.
PS : Nicole, tu crois que l'on as pas vu la baguette magique qui dépasse de ta poche ?
C'est un petit lutin débarqué au royaume des geeks.
Avec Jean-Baptiste Viet, le contact a été immédiat. Il a suffi que l'on se parle et c'était parti. Comme si Bugs Bunny avait retrouvé Woody Woodpecker.
L'olibrius est un Youtubeur accompli, et mieux encore l'auteur d'un best-seller du domaine.
Qui plus est... Le garçon a de bonnes lectures
Les robes de mariées que créent Lea Ann suffiraient à convertir les réfractaires à cette cérémonie. Mais ce n'est qu'une facette de la poésie vestimentaire de cette tisseuse de belle aventure. Confiez-lui vos rêves, elle en tire de beaux atours.
Cette 'charming woman' venue de Grande Bretagne affronte la vie avec panache, courage et dépose sur ses coutures un peu de la titanesque beauté qu'elle porte en elle.
Il y a de l'art dans les moindres détails de sa journée.
Good, good, good vibrations...
C'est à croire que les Beach Boys ont composé cette chanson pour elle... Elle pourrait être l'une de ces 'California Girls' qui auraient donné envie à Brian Wilson et sa bande de garçons de plage de chanter 'I get around', en gros à lui tourner autour. 'Fun, fun, fun'.
Si vous n'êtes pas encore dans le Who's Who, patience. C'est sans doute pour bientôt.
Pour figurer dans le Who's Who où il faut être, que faut-il donc ?
Si vous avez quitté le Who's Who où il faut être, il ne tient qu'à vous d'y revenir...
Si vous avez aimé cette page, merci de la partager sur vos réseaux sociaux
Daniel Ichbiah a été deux fois n°1 du Classement Général des livres
Avec :
n°3 avec Michael Jackson, Black or White ?