Chapitre 3 - Sacha visite l’arène d’Argenta

 

Après s’être rendu à la Boutique d’Argenta, Sacha se rendit sans attendre à l’arène de la ville. Sacha savait que Pierre et d’autres entraîneurs de Pokémon attendaient à l’intérieur, avides de le défier.

A l’entrée de l’arène, Sacha rencontra un jeune homme portant des lunettes, qui traînait dans le grand hall. « Hé toi ! Je peux te dire ce qu’il faut faire pour devenir un champion de Pokémon ! » lui affirma l’inconnu. « Je ne suis pas un entraîneur, mais je peux te dire comment gagner, » ajouta-t-il.

Sacha écouta avec intérêt les conseils de l’inconnu. Le jeune homme continua, « Le premier Pokémon à sortir dans une compétition est au sommet de la Liste de Pokémon ! En changeant l’ordre des Pokémon, les compétitions sont facilitées. »

Sacha consulta sa propre Liste de Pokémon ; Mèche, le plus fort de tous apparaissait en tête. Cela signifiait qu’il serait le premier à aller au combat chaque fois qu’un défi serait lancé à Sacha. Sacha décida de ne pas encore modifier cet ordre.

A la façon d’un ouragan, un entraîneur de Pokémon appelé Dresseur Jr. apparut dans le hall et cria vers Sacha : « Arrête-toi là, petit ! » vociféra-t-il. « Tu es à des années lumières d’affronter Pierre ! ».

Dresseur Jr. libéra alors un Taupiqueur de Niveau 11. L’une des attaques Flammèche de Mèche fit tomber de moitié les points de vitalité de Taupiqueur, mais ce dernier avait encore suffisamment de force pour attaquer en Griffe et commettre quelques dégâts. Finalement, Mèche acheva son opposant avec sa propre attaque en Griffe.

Mèche venait gagner 190 points d’expérience, mais la bataille n’était pas encore terminée ! Sans laisser le moindre répit, Dresseur Jr. envoya au combat une Sabelette de Niveau 11, dans l’espoir qu’elle l’aiderait à vaincre Sacha. Les attaques en Griffe de Sabelette étaient tout aussi rudes que celles de Taupiqueur. Pour soigner quelques unes des blessures de Mèche et éviter qu’il ne défaille, Sacha utilisa une Potion de son inventaire et l’appliqua à son Pokémon. Mèche lança ensuite une attaque Flammèche et brûla son adversaire. Le combat fut long et intense, mais Sabelette plia finalement sous le barrage constat d’attaques Flammèche et Griffe de Mèche. Sacha fut ravi de voir que Mèche avait été propulsé au Niveau 14.

« Mon Dieu ! Les années lumières ne mesurent pas le temps mais la distance !» s’exclama Dresseur Jr. une fois qu’il eut été vaincu par Sacha. Dresseur Jr. s’était emmêlé les pinceaux - il avait dit que Sacha avait besoin d’une expérience longue de milliards de kilomètres avant de faire face à Pierre. Il voulait bien évidemment parler d’années. Dresseur Jr. fit un pas de côté et Sacha put ainsi entrer dans le cœur de l’arène, où Pierre l’attendait.

 « Je suis Pierre ! Je suis le Maître de l’Arène d’Argenta ! Je crois dans la défense à la dure et dans la détermination. C’est pourquoi tous mes Pokémon sont de type Roche. Veux-tu encore me défier ? » demanda Pierre. Ash releva le défi sans hésiter. « D’accord ! Montre-moi ce que tu sais faire ! » cria Pierre tout en lançant un Racaillou de Niveau 12 au combat.

Mèche fit de son mieux mais son attaque Flammèche n’était pas assez efficace. La premièrce Charge lancée par Racaillou affaiblit Mèche à tel point que Sacha fut obligé d’utiliser une autre Potion pour que son Pokémon puisse continuer d’opérer. Finalement, il fallu cinq attaques Flammèche et deux Potions pour que Mèche puisse vaincre Racaillou.

 

Mèche aurait bien mérité de prendre du repos. Au lieu de cela, il se vit contraint et forcé de confronter immédiatement l’Onix de Niveau 14. Cette créature en forme de serpent semblait bâtie à partir de pierres, son visage était grand et mauvais. Les attaques Charge et Patience étaient puissantes, et Sacha devait constamment surveiller le niveau de points de vitalité de Mèche pendant que les deux Pokémon échangeaient des coups. Mais les attaques Flammèche répétées de Mèche semblaient faire l’affaire.

Alors que Mèche semblait proche d’emporter la victoire, Onix déclencha une attaque Energie. Les points de vitalité de Mèche furent réduits à zéro ! Sacha fut totalement pris au dépourvu par cette tournure des événements. Mèche se trouvant temporairement hors d’état de combattre, Sacha ordonna à son Rattata de Niveau 3 d’achever l’Onix qui avait déjà été fortement affaibli à coups de Charge. Il fallut cinq attaques Charge, mais Rattata réussit finalement à faire défaillir Onix.

Rattata passa au Niveau 7 et reçut en récompense une nouvelle aptitude, Vive-Attaque. Sacha avait réussi à vaincre Pierre !

« Je t’ai sous-estimé, » admit Pierre. « Comme preuve de ta victoire, voici le Badge Roche » Pierre tendit à Sacha ce médaillon spécial et dit, « C’est un Badge Officiel de la Ligue des Pokémon. Les Pokémon de celui qui le porte deviennent plus puissants ! »

***

La victoire sur Pierre était la première grande étape pour Sacha dans sa progression vers le statut de Maître Pokémon. En plus du Badge Roche spécial, il gagna 1386 P et Pierre lui donna une Capsule Technique (CT) 34. Sacha utilisa la CT34 pour enseigner à Pikoo, son Pikachu, le mouvement de combat Patience. Sacha fut enchanté de découvrir que le Patience permettait à un Pokémon d’absorber les dommages reçus au combat et de les rendre au double !

Sacha apprit qu’il pouvait utiliser chacune des 50 différentes CT au fur et à mesure qu’il les récolterait, afin d’enseigner à son Pokémon une nouvelle aptitude ou une nouvelle attaque.

 

Seulement voilà, certaines CT ne fonctionnaient qu’avec certains types de Pokémon. Etant donné que chaque Pokémon ne peut maîtriser que quatre aptitudes ou attaques à la fois, Sacha, en tant qu’entraîneur responsable de plusieurs Pokémon, devait choisir quels seraient les meilleurs CTs à utiliser sur ses Pokémon. Il apprit également que les Capsules Secrètes (CSs) fonctionnaient comme les CTs si ce n’est qu’elles pouvaient être utilisées à volonté et fonctionnaient sur plusieurs Pokémon.

Alors que Sacha quittait l’arène, Pierre lui donna des encouragements. « Il y a toutes sortes d’entraîneurs dans le monde. Tu sembles un entraîneur de Pokémon très doué ! Va dans l’Arène de Azuria et teste tes capacités ! »

Sacha fit ses adieux à Pierre et planifia sa route vers Azuria. Sacha devrait voyager sur la Route 3 jusqu’au Mont Sélénite puis prendre la Route 4. Bien évidemment, Sacha était sûr de rencontrer de nombreux types de Pokémon Sauvages, et donc avant de quitter Argenta, il retourna à la Boutique et prit de nouveaux articles. A présent, son inventaire contenait 5 Potions, 1 Antidote, 8 Poké Balls et la Carte.

Un arrêt rapide au Centre Pokémon était également nécessaire pour revitaliser la santé de son Pokémon épuisé par les batailles. Avant de quitter Argenta, Sacha décida de faire un saut à l’attraction touristique la plus populaire, le Musée des Sciences.

Sacha déboursa 50 P pour son admission et explora les deux étages du musée. A l’intérieur du musée, il ajouta des données relatives à deux Pokémon éteints, Ptera et Kabutops, dans son Pokédex ; c’était des informations que le Professeur Chen trouverait extrêmement intéressantes.
page 29

 

En quittant le musée, Sacha remarqua un bâtiment près de la porte, mais le chemin était bloqué par de nombreux buissons. Sacha réalisa que pour passer outre cet obstacle, il lui faudrait mettra la main sur un CS01 et enseigner à son Pokémon la manoeuvre Coupe. Pour l’heure, il n’y avait pas grand chose qu’il puisse faire et donc Sacha prit note qu’il lui faudrait retourner un peu plus tard dans cet étrange bâtiment afin de l’explorer davantage.

 

***

 

Sacha se dirigea vers la Route 3. Près de l’entrée de la route, il vit un panneau qui disait, « Attention ! Des voleurs ont dérobé des fossiles de Pokémon au Mont Sélénite ! Appelez la Police d’Argenta si vous disposez d’informations. »

Sur la Route 3, Sacha rencontra plus de dix entraîneurs de Pokémon, et chacun le défia au combat. Ces batailles permirent à Sacha d’aider ses Pokémon à acquérir des points d’expérience. La plupart des entraîneurs de cette région avaient les Pokémon Roucool, Piafabec et Reptincel dans leur collection, mais tous leurs Pokémon étaient relativement faibles.

Assez tôt lors de son voyage sur la Route 3, le Niveau de Mèche passa à 15 et il apprit automatiquement comment effectuer le mouvement de défense Gros’Yeux, lequel décroît temporairement les défenses de l’opposant. Avant que Sacha ne quitte la Route 3, Mèche avait atteint le Niveau 16. Il s’était alors métamorphosé de Salamèche en Reptincel !


Alors que Sacha dépassait un panneau indiquant « Route 3 - Mont Sélénite » il remarqua un jeune entraîneur en train d’essayer de reprendre sa respiration. « Je ferais mieux de prendre du repos. Ce tunnel qui vient d’Azuria nous en demande beaucoup, » dit l’inconnu tout en soufflant. Sacha remarqua alors qu’un Centre Pokémon se trouvait près de l’entrée au Mont Sélénite.

Une fois à l’intérieur du Centre Pokémon, la femme derrière le comptoir soigna le Pokémon de Sacha et ce dernier commença à réfléchir à toutes les légendes qu’il avait entendues au sujet du Mont Sélénite.

Il se disait que la montagne abritait deux étages et un sous-sol, chacun étant empli de tunnels et passages secrets. C’était un labyrinthe dans lequel il était très facile de se perdre. Du fait de l’obscurité qui y régnait, les entraîneurs de Pokémon y perdaient souvent des éléments fort utiles sans s’en rendre compte.

Il était aisé de se perdre à l’intérieur du Mont Sélénite. Pour le cas où cela se produirait, Sacha pouvait utiliser une Corde Sortie - à condition toutefois d’en trouver une ! Cette corde le transporterait hors de cette région, de retour devant l’entrée, là où il se trouvait à présent.

Rassemblant son courage, Sacha démarra l’exploration du Mont Sélénite.

 

Chapitre 4- Pokemon Jaune

Copyright Jason R. Rich - Daniel Ichbiah

Extrait du guide Pokémon Jaune - Jason R. Rich - Daniel Ichbiah - éditions Sybex ESKA                      

 

Pour découvrir une histoire abrégée des Pokémon.

 


L'histoire du jeu Pokémon figure dans le livre La Saga des Jeux Vidéo