Chapitre 4 et fin du jeu Pokémon Jaune

Le voyage vers Azuria et au-delà.

Dès que Sacha fut entré dans l’inquiétant Mont Sélénite, il se retrouva dans une large caverne. Il faut accueilli par un Nosferapti de Niveau 6 volant au hasard au-dessus de sa tête. En utilisant l’Eclair de Pikoo, il affaiblit rapidement le Nosferapti et put ainsi l’ajouter à sa collection. En avançant, Sacha découvrit un panneau de bois muni d’un avertissement, « Attention, Nosferapti est un suceur de sang ! »

Nom : Nosferapti

Numéro : 41

Type : Poison/Vol

Une jeune entraîneuse appelé Fillette se trouvait près de ce signe, attendant ses amis. Elle défia Sacha en utilisant une Mélofée de Niveau 14, mais la Griffe et le Flammèche de Mèche permirent de vaincre le Pokémon de Fillette assez aisément.

Nanti de cette nouvelle victoire, Sacha se prépara à explorer le Mont Sélénite. Après être descendu par le premier escalier jusque dans les caves sombres, Sacha suivit le passage souterrain menant jusqu'à l’escalier suivant. Il se retrouva bientôt au niveau du second sous-sol. Un membre des Rocket, portant l’uniforme noir attendait dans le coin.

Sacha connaissait parfaitement les Rocket ; c’était une bande organisée de gangsters qui utilisaient les Pokémon pour faire le mal. L’ambition des Rocket était de conquérir le monde !

Le gangster défia Sacha au combat en libérant une Sabelette de Niveau 11, suivie par un Rattata de Niveau 11, puis un Nosferapti de Niveau 11. Ash envoya plusieurs de ses Pokémon les plus faibles lancer chacun une attaque, puis il utilisa Mèche pour achever chacun des Pokémon de l’entraîneur maléfique.

 

L’entraîneur Rocket n’était pas habitué à perdre. « J’ai foiré ! » brailla le gangster. Sacha, de son côté, observa son Chenipan se métamorphoser en un Chrysacier de Niveau 7 !

En poursuivant son chemin, Sacha découvrit un PV Plus qu’il utilisa sur son Pikachu pour faire progresser son niveau de points de vitalité d’un point. Soudainement, un Racaillou sauvage de Niveau 9 apparut. Sacha voulait ajouter ce Pokémon de type rocher à sa collection, et il se mit donc à l’affaiblir en utilisant trois des attaques Griffe de Mèche afin d’envoyer une Poké Ball vide sur la créature.

En revenant sur ses pas, Sacha revint à l’escalier qu’il avait pris depuis le premier étage de Mont Sélénite. Il commença à chercher le prochain escalier qu’il aurait à emprunter pour continuer sa route. En chemin, il rencontra de nombreux Pokémon Sauvages et une fois de plus, rencontra Fillette.

« Oh la la ! C’est bien plus grand que je ne le pensais ! » s’émerveilla Fillette. Elle était pleine d’excitation car elle avait attrapé de nombreux nouveaux Pokémon et se montrait impatiente de tester leurs capacités lors de combats. Elle défia Sacha en utilisant un Mystherbe de Niveau 11 et un Chétiflor de Niveau 11. Mèche, qui était à présent au niveau 19 put aisément terrasser les nouveaux Pokémon de Fillette en utilisant une attaque Flammèche sur Oddish et deux attaques Griffe sur Chétiflor.

Nom : Mystherbe

Numéro : 43

Type : Herbe/Poison

En quittant Fillette et en s’aventurant plus profondément au cœur du Mont Sélénite, Ash trouva l’escalier qu’il recherchait. Peu après, il rencontra un autre membre des Rocket qui se tenait près d’une sorte de Poké Ball posée à terre. « Nous accomplissons beaucoup de choses ici ! Oublie-nous ! » cria le membre des Rocket qui n’apparaissait pas ravi de l’intrusion de Sacha.

 

Nom : Chétiflor™

Numéro : 69

Type : Herbe/Poison

« Vas-y Mèche ! » s’écria Sacha, parant avec difficulté à une attaque d’un Abo de Niveau 12 lâché par le gangster. Finalement, l’Abo en forme de serpent fut éliminé et Sacha peut attraper la Poké Ball posée à terre. Il s’avéra que c’était une CT01 et Sacha put l’utiliser pour enseigner à Pikoo l’attaque UltimaPoing. Et comme les Pokémon ne peuvent maîtriser que quatre mouvements de combat à la fois, Sacha décida que son Pikachu devait oublier l’attaque Rugissement afin de pouvoir apprendre l’UltimaPoing qui était beaucoup plus puissant.

Nom : Abo™

Numéro : 23

Type : Poison

Dans la même caverne, Sacha trouva une Huile qui était caché derrière un large rocher. Sacha pouvait utiliser l’Huile pour ajouter 10 PP au mouvement d’attaque ou à l’aptitude spéciale de l’un de ses Pokémon. Quelques minutes plus tard, près d’un autre escalier, Sacha trouva une Pierre Lune qui reposait sur le sol. Il l’attrapa ; un entraîneur de Pokémon pouvait utiliser une Pierre Lune pour provoquer l’évolution instantanée de certains types de Pokémon !

Après avoir capturé un Paras sauvage, Sacha continua sa quête à travers les cavernes en forme de labyrinthe. En remontant à l’échelle jusqu’au premier étage du Mont Sélénite, Sacha recontra un entraîneur du nom de Gamin, qui lança trois Pokémon à l’attaque, l’un après l’autre - sans aucun résultat. « Perdre, ça craint ! » s’exclama Gamin, dégoûté.

Non loin de l’escalier suivant, Sacha rencontra un homme plutôt grand, appelé Montagnard, qui voulu tester ses deux Racaillou de Niveau 10 et son Onix de Niveau 10 contre Sacha.

Après avoir battu Montagnard, Mèche atteint le Niveau 21. Alors qu’il s’approchait de l’escalier, Sacha remarqua une Mélofée sauvage, qu’il décida d’affaiblir en utilisant l’attaque Charge de son Racaillou, afin de l’ajouter à sa collection.

Nom : Paras

Numéro : 46

Type : Insecte/Herbe

Une fois que la Mélofée eut rejoint sa collection, Sacha attrapa la Pierre Lune la plus proche et descendit l’escalier en courant. Un tunnel l’amena jusqu’à un autre escalier, et il atteint le second sous-sol.

A cet étage, Sacha rencontra un autre membre des Rocket, qui semblait garder la zone. « Les enfants devraient laisser les adultes tranquilles ! » dit le gangster d’un ton railleur avant de lancer son seul Pokémon à l’attaque, un Rattatac de Niveau 16. Une fois que le Pokémon de Sacha eut battu le Rattatac, Sacha put avancer plus loin.

Sacha suivit le chemin, bien décidé à présent à tout faire pour conserver l’énergie de ses Pokémon en évitant les attaques des Pokémon Sauvages. Pour faire face aux autres membres des Rockets qui étaient dissimulés dans le Mont Sélénite, Sacha savait qu’il fallait conserver ses Pokémon dans la meilleure forme qui soit.

Nom : Rattatac™

Numéro : 20

Type : Normal

Sacha repéra bientôt un autre membre des Rocket ; celui-là traînait près d’une ouverture par laquelle Ash devait passer. Le gangster lui dit, « les Rocket vont trouver les fossiles, les ranimer et les vendre ! »

Ainsi, c’était donc ce que les Rocket étaient capables d’accomplir ! Sacha sut qu’il devrait fait tout ce qu’il pouvait pour les stopper. Pour commencer, il pouvait mettre hors d’état de nuire le membre des Rocket qui avait révélé les objectifs diaboliques de l’organisation.

 

Sans plus de cérémonie, le gangster attrapa l’une de ses Poké Balls, laquelle s’ouvrit pour révéler un Rattata de Niveau 13. Sacha ordonna promptement à Mèche d’utiliser l’attaque Flammèche - mais Mèche ne put la mettre en œuvre car il était à court de PP ! Ne désirant pas prendre de risques, Sacha consulta son inventaire et utilisa l’Huile pour revitaliser quelque peu le Flammèche de Mèche. Après une longue bataille au cours de laquelle Sacha utilisa tous ses Pokémon, il réussit à battre le membre des Rocket. Il fut immédiatement accueilli par un autre membre du groupe criminel, qui se tenait près des deux fossiles Pokémon.

 « Hé, stop ! » cria le gangster, dont le nom était Intello. « J’ai trouvé ces fossiles. Ils sont tous les deux à moi ! »

Il n’était pas question pour Sacha de laisser un Rocket voler ces anciens fossiles Pokémon ! Le Tadmorv de Niveau 12 d’Intello lança son attaque initiale, et Sacha fit appel à Mèche. Une méga bataille s’ensuivit. Les deux entraîneurs étaient du même niveau, mais grâce à une combinaison judicieuse de Pokémon, Sacha réussit à affaiblir les Pokémon d’Intello tout en conservant l’énergie des siens.

« O.K ! Je partage, » décida Intello. « Nous en prendrons un chacun. » Sacha savait qu’il n’avait pas le choix et donc, à contrecœur, il accepta de ne prendre que l’un des fossiles. Il attrapa le Fossile Dôme puis se précipita vers la sortie.

 

Après avoir emprunté l’escalier le plus proche, Sacha se retrouva en plein soleil. Il eut un soupir de soulagement. En explorant le Mont Sélénite avec soin, il trouva deux Potions, un Super Bonbon, une Corde Sortie, deux Pierre Lune, un CT01, un PV Plus et un CT12, qui lui permettait d’enseigner à  certain Pokémon l’attaque Pistolet à Eau.

Nom : Tadmorv™

Numéro : 88

Type : Poison

Un peu plus loin, se trouvait un panneau de bois qui affichait « Route 4 : Mont Sélénite - Azuria. » Sacha suivit le chemin de manière précise, en prenant soin d’éviter les éventuels détours.

***

Le voyage le long de la Route 4 fut très court. Sur ce chemin, Sacha trouva une Poké Ball contenant un CT04, qui lui donnait la possibilité d’enseigner à l’un de ses Pokémon l’attaque Cyclone. Il décida de mettre ce CT de côté afin de l’utiliser plus tard. Pour l’heure, il voulait juste atteindre Azuria.

En très peu de temps, Sacha se retrouva à l’entrée de la ville. Il se rendit directement au Centre Pokémon, qui se trouvait près du centre commercial, pour soigner son Pokémon.

Il examina alors les Pokémon de sa collection. Celle-ci comportait actuellement Mèche (au Niveau 22), Pikoo (Niveau 6), Chrysacier (Niveau 6), Racaillou (Niveau 9), Rattata (Niveau 5) et Chenipan (Niveau 4). En consultant son Pokédex, Sacha découvrit qu’il avait déjà rencontré 26 espèces différentes de Pokémon, dont neuf faisaient partie de sa collection. Sacha marcha jusqu'à l’ordinateur situé au coin du Centre Pokémon et explora son contenu ; cet appareil pouvait stocker des articles d’inventaire, vérifier ses Pokémon et utiliser quelque chose appelé « le PC de quelqu’un ». Curieux !

 

Après avoir terminé ses activités au Centre, Sacha se promena dans Azuria. Il découvrit une Boutique de Bicyclettes, mais n’avait pas les moyens de s’offrir les modèles très coûteux qui étaient exposés. A défaut de pouvoir s’acheter un tel engin, Sacha entra dans la Boutique et acheta cinq Potions, cinq Poké Balls, deux Antidotes, un Réveil, deux Repousses et un Anti-Para. Sacha veillait à conserver un peu d’argent dans ses poches pour le cas où une urgence se présenterait.

Il n’y avait pas grand chose à faire dans Azuria et donc Sacha prit ses Poké Balls vides et se dirigea  vers les grandes étendues d’herbe situées à la fin de la Route 4, afin de trouver des Pokémon Sauvages. Il découvrit une Sabelette de Niveau 6 et utilisa l’UltimaPoing de Pikoo pour l’affaiblir et l’attraper. Au même endroit, Sacha trouva un Piafabec de Niveau 10 qu’il ajouta également à sa collection.

Sacha retourna ensuite à Azuria et se dirigea vers l’arène, avide d’un peu d’action. Après tout, Pierre lui avait dit de trouver la Maîtresse de l’Arène de Azuria et de la défier. A l’intérieur de l’arène, qui ressemblait à une piscine, Sacha fut accueilli par une entraîneuse du nom de Nageur. Il n’allait pas tarder à apprendre que dans cette arène les entraîneurs étaient spécialisés dans les Pokémon de type eau. Nageur défia Sacha en libérant un Hypotrempe de Niveau 16, suivi par un Kokiyas de Niveau 16. Les attaques Griffe  de Mèche s’avérèrent particulièrement utiles contre ces types de Pokémon.

Nom : Hypotrempe™

Numéro : 116

Type : Eau

Après la défaite de Nageur, l’une des autres étudiantes d’Ondine, Dresseur Jr., défia Ash  « Je suis largement de ton niveau » cria-t-elle tandis qu’elle sortait un Poissirène de Niveau 19.

Une fois que Sacha eut vaincu Dresseur Jr., Ondine fut attirée par ses aptitudes.

 

« Hé toi, tu es nouveau par ici, » dit-elle. « Les entraîneurs qui veulent devenir pro doivent avoir une règle sur les Pokémon ! Quelle est ton approche lorsque tu combats les Pokémon ? La mienne est une offensive sans réserve avec des Pokémon de type eau ! »

Nom : Kokiyas™

Numéro : 90

Type : Eau

Réalisant qu’il n’était pas encore prêt à affronter les puissants Pokémon de Ondine, Saca décida de quitter temporairement Azuria et d’aller voir ce qui passait dans la Route 24. Sacha trouva son vieux rival, Régis, près du pont menant vers la Route 24. « Quoi ! Tu t’acharnes encore ? Moi, cela va au mieux ! Tiens, fais voir ce que tu as attrapé, Sacha, » dit Régis, qui défia Sacha avec un Roucoups de Niveau 18, suivi d’un Abra de Niveau 15, un Ratatta de Niveau 15 et finalement un Carapuce de Niveau 17.

Sacha répondit à ces défis en utilisant Mèche, son Pokémon le plus puissant. Régis hurla, « Hé ! Reste calme ! Tu as déjà gagné ! Tu sais quoi ?  » dit Régis, « Je suis allé chez Léo et il a bien voulu me montrer ses Pokémon rares ! J’ai ainsi ajouté des tas de pages à mon Pokédex ! Après tout, Léo est célèbre dans le monde entier comme Pokémaniaque ! »

« Il a inventé le Système de Stockage Pokémon sur PC ! » ajouta Régis. « Puisque tu utilises ce système, va le remercier ! Moi, il faut que j’y aille ! A plus ! » Ainsi c’était donc cela le PC de quelqu’un dont il était question sur l’ordinateur du Centre Pokémon !

Nom : Roucoups™

Numéro : 17

Type : Normal/Vol

Il s’avéra que Léo vivait dans la Villa à la fin de la Route 25. Régis partit vers Azuria tandis que Ash se dirigeait dans la direction opposée, ce qui l’amena à traverser un pont, non loin de là. Sur le pont, Sacha rencontra cinq entraîneurs de Pokémon qui chacun, insistèrent pour le défier.

Nom : Abra™

Numéro : 63

Type : Psychique

« C’est le Pont des Pépites. Si tu bats 5 entraîneurs, tu remporteras un prix fabuleux ! Tu te sens d’attaque ? » demanda Scout, son premier opposant.

Lorsque Sacha eut atteint le deuxième entraîneur sur le pont, Mèche avait atteint le Niveau 24 et avait appris l’attaque Frénésie, ce qui allait permettre à l’attaque de Mèche de devenir plus forte s’il subissait des dégâts lors d’une attaque.

Avant de continuer à se battre, Sacha décida de remplacer le Rugissement de Mèche avec de la Frénésie.

En dépit de la force des Pokémon de Sacha, les combats sur le pont furent très difficiles. Sacha parvint pourtant à vaincre les cinq entraîneurs ! En récompense, il reçut un prix fabuleux, une Pépite, que Sacha pouvait vendre à une Boutique au prix de 5000 P ! L’entraîneur qui donna son prix à Sacha s’avéra être un membre des Rocket déguisé. « Félicitations  Tu as battu 5 entraîneurs de compétition ! Tu viens de gagner un prix fabuleux ! D’ailleurs, voudrais-tu rejoindre les Rocket ? Nous sommes un groupe voué à l’utilisation maléfique des Pokémon ! Tu viens ? » Sacha n’eut pas un un instant d’hésitation : il refusa net cette offre.

« Je te dis de nous rejoindre ! » s’exclama le membre des Rocket, perdant toute patience. « Bon, puisqu’il faut te convaincre, je vais te faire une offre que tu ne pourras refuser ! » Le gangster défia Sacha avec son Abo de Niveau 15 et son Nosferapti de Niveau 15. Après une courte bataille, Sacha sortit victorieux de la confrontation. « Avec tes capacités, tu pourrais devenir un top maître  des Rocket, » dit le gangster vaincu, obligé de laisser passer Sacha.

Près de l’extrémité du pont, Sacha trouva un CT45, qui pourrait lui permettre d’enseigner à certains types de Pokémon la façon de lancer des attaques Cage-Eclair.

***

Sacha s’éloigna du pont et prit la Route 25, se dirigeant vers la Villa. Sur cette route, plusieurs entraîneurs de Pokémon le défièrent dans une série de combat qui semblaient ne jamais s’arrêter. Sacha fut content de pouvoir aider ses Pokémon à acquérir des points d’expérience - son Chrysacier évolua bientôt en un Papilusion de Niveau 11 !

Nom : Papilusion™

Numéro : 12

Type : Insecte/Vol

Sacha arriva finalement à la Villa de Léo. Dans cette petite maison, se trouvaient plusieurs machines high tech de taille imposante avec des lumières clignotantes. Un Pokémon rampa jusqu'à Sacha et dit, « Et toi. Je suis un Pokémon. Non je n’en suis pas un. Appelle moi Léo. Je suis un Pokémanique . Pourquoi ce regard sceptique ? » protesta Léo. « Je ne te charrie pas. J’ai foiré une expérience et j’ai été combiné avec un Pokémon ! Alors, aide moi à m’en sortir ! »

Sacha n’était que trop heureux d’aider l’audacieux Léo à se retransformer en personne. « Quand je serais dans le Téléporteur, va à mon PC et exécute le Système de Séparation des Cellules, », lui instruisit Léo.

Sacha marcha jusqu'à l’ordinateur tandis que Léo s’enfermait dans le Téléporteur. Sacha mis en route le Séparateur de Cellules puis entendit un bourdonnement suivi d’un sifflement.

 

Un moment plus tard, Léo, retransformé en personne, sortit du Téléporteur et remercia Sacha pour son aide.

« Wahou ! Merci, copain ! Je te dois une fière chandelle ! » dit Léo. « Tiens peut-être que cela fera l’affaire. » Il tendit à Sacha un ticket pour l’Océane. «  Ce bateau de croisière, l’Océane, se trouve à Carmin sur Mer. Ses passagers sont tous des entraîneurs ! Ils m’ont invité à leur fête mais je n’aime pas ce type de réceptions huppées! Pourquoi n’y vas-tu pas à ma place ? »

Une croisière en haute mer ! En consultant sa Carte, Sacha décida que la meilleure façon d’atteindre Carmin sur Mer était de retourner à Azuria. Sacha refit le chemin jusqu'à Azuria et s’arrêta d’abord au Centre Pokémon afin de soigner ses Pokémon.

En chemin vers Azuria, Sacha remarqua un agent de police à l’extérieur d’une maison. Après avoir entendu qu’une maison avait été cambriolée par un membre des Rocket, Ash décida de mener sa propre enquête. Il explora la maison en quête d’indices puis sortit par la porte de derrière. Dans la cour, Sacha fut attaqué par un membre des Rocket déguisé.

Sacha repoussa le Pokémon de ce membre des Rocket et récupéra le CT28 que le gangster avait dérobé. Le CT28 pouvait donner à certains types de Pokémon la capacité de Tunnel. En poursuivant son chemin sur la Route 5, Sacha trouva un petit bâtiment, qui se révéla être l’entrée d’un passage souterrain qui reliait la Route 5 à la Route 6 ! Sacha atteignit bientôt Carmin sur Mer, près de l’océan.

Il fit son premier arrêt au Centre Pokémon puis se promena dans la ville avant de se diriger vers le yacht de croisière. Un voyage à bord de l’Océane promettait d’être passionnant !

***

Chapitre 5  Tous à bord !

Les citoyens de Carmin sur Mer étaient tout excités par la fête Pokémon qui allait démarrer à bord de l’Océane. Certaines des personnes que Sacha rencontra désiraient même échanger des Pokémon en préparation de la fête.

Sacha tomba sur le Fan Club Pokémon et rencontra son président. « J’ai recueilli plus de 100 Pokémon. Je suis très pointilleux en ce qui concerne les Pokémon ! Es-tu venu pour entendre parler de mes Pokémon ? » demanda le responsable du club. Bien évidemment, Sacha se montra très attentif.

Après avoir parlé à Sacha de son Galopa et des autres Pokémon, le président du Club réalisa qu’il avait pris beaucoup du temps de Sacha. « Oh... Regarde l’heure ! Je t’ai gardé bien longtemps !  » cria-t-il. « Merci de m’avoir écouté ! Je veux que tu aies cela ! » Il tendit à Sacha un Coupon de Bicyclette qui lui donnait droit à une bicyclette gratuite de Cycles à Gogo de Azuria. « J’espère que tu aimes pédaler ! » dit le président du club tout en envoyant Sacha chercher son bien.

Nom : Galopa™

Numéro : 78

Type : Feu

A l’intérieur du bâtiment situé à gauche du Centre Pokémon de la ville, Sacha rencontra un entraîneur connu sous le nom de Pêcheur. « J’adore pêcher ! Aimes-tu cela ?» demanda ce dernier. Sacha répondit, « Oui, » et fut récompensé par un cadeau spécial. « Prends cela et va pêcher ! » lui dit le Pêcheur, tout en lui tendant une Canne qui lui permettrait d’attraper des Pokémon Sauvages dans l’eau.

Sacha se dirigea ensuite vers le port de Carmin sur Mer et l’Océane. En chemin, il passa devant l’arène de la ville, dont l’accès était bloqué.

Devant l’Océane, un marin ramassait les tickets des entraîneurs de Pokémon au fur et à mesure de leur embarquement sur le bateau.

 

Sacha montra rapidement le ticket que Léo lui avait donné et monta à bord. Il commença par explorer certaines cabines et rassembla plusieurs éléments, y compris un CT08, une Huile, une Potion Max, un CT44, une Super Ball, une Huile Max et un Super Bonbon.

Sur le second étage du bateau, Sacha croisa de nouveau Régis. « Bonjour Sacha ! Si je m’attendais à te voir là ! » s’exclama Régis. « Sacha, tu es vraiment invité ? Alors comment se présente ton Pokédex ? J’en ai déjà attrapé 40 ! Il y a des types différents partout ! Ils rampent dans les étendues d’herbe ! » suggéra-t-il avant de lancer quatre Pokémon différents vers Sacha, le défiant à chaque fois au combat.

Les Pokémon de Sacha eurent le dessus sur le Roucoups de Niveau, le Rattatac de Niveau 19, le Kadabra de Niveau 18, et le Carabaffe de Niveau 20.

 

Régis lui donna toutefois un conseil utile. « Il y a un Maître de la Coupe à bord. Mais il a le mal de mer. L’attaque Coupe est bien utile ! Tu devrais aller le voir ! A plus ! » Sur ce, Régis disparut. Sacha décida de chercher le vieil homme en descendant par l’escalier le plus proche.

Le poste de pilotage du Capitaine se trouvait en bas de l’escalier. Sacha entra sans hésiter. Il s’avéra que le maître de Coupe mentionné par Régis n’était autre que le Capitaine de l’Océane, et qu’il était bel et bien malade. «  Je me sens terriblement mal. Urrp ! J’ai le mal de mer, » cria le Capitaine. Solidaire, Sacha frotta le dos du Capitaine.

« Oh Merci ! Je me sens beaucoup mieux ! » dit le Capitaine en remerciement. « Tu veux voir ma technique de Coupe ! Je pourrais te la montrer si je n’étais pas malade. Tu peux l’avoir ! Enseigne la à tes Pokémon et tu les verras couper n’importe quand. » Le Capitaine tendit à Sacha un CS01 que ce dernier utilisa immédiatement pour enseigner à Mèche la technique de l’attaque Coupe !

Sacha décida alors qu’il était plus important de continuer sa quête des Pokémon que d’assister à la fête sur l’Océane et donc, il quitta le bateau et retourna à Carmin sur Mer.

Sacha découvrit qu’avant de combattre un Maître d’Arène, il lui fallait battre un Maître de Pokémon d’une autre arène. Il se rappela soudainement de Ondine, le Maître de Pokémon de Azuria. Peut-être qu’à présent, ses Pokémon étaient suffisamment forts pour la battre !

Retournant sur ses pas, Sacha partit pour Azuria. En chemin, il veilla à marcher à travers les étendues d’herbes hautes afin d’attraper des Pokémon Sauvages, tels que le Chétiflor de Niveau 15 qu’il trouva près de Carmin sur Mer.

 

A Azuria, il fit son premier arrêt au Centre Pokémon. Sacha retourna ensuite à la Boutique de Bicyclettes et échangea son Coupon pour une bicyclette flambant neuf !

***

Il était temps de retourner à l’arène et de défier Ondine. Il ne serait pas facile de vaincre son Stari de Niveau 18 et son Staross de Niveau 21. Après avoir salué Ondine, Sacha démarra la bataille en envoyant ses Pokémon de niveau inférieur affaiblir les Pokémon de Ondine. Il envoya ensuite Mèche infliger autant de dommage que possible sur Stari et Staross.

Nom : Stari

Numéro : 120

Type : Eau

Ayant gagné cette bataille, Sacha gagna le Badge Cascade de Ondine, son deuxième badge officiel d’entraîneur Pokémon. « T’es trop, toi ! » s’exclama Ondine. « Tu peux avoir le Badge Cascade pour montrer que tu m’as battue ! » Sacha apprit ensuite que celui de ses Pokémon qui connaissait la manoeuvre du Coupe pouvait maintenant l’utiliser chaque fois qu’il le désirait.

Nom : Staross™

Numéro : 121

Type : Eau/Psychique

Ondine lui donna aussi un CT11 ; une machine qui lui permettrait d’enseigner à l’un de ses Pokémon de type eau - dès qu’il en aurait un - comment utiliser les Bulles d’Eau.

Avant de revenir une fois de plus à Carmin sur Mer pour affronter Major Bog, le Maître de l’arène de Carmin sur Mer, Sacha soigna son Pokémon au Centre Pokémon de Azuria. A la Boutique la plus proche, il fit provision de Poké Balls et Potions supplémentaires.

***

Une fois qu’il fut de retour à Carmin sur Mer, Sacha amena Mèche à utiliser son attaque Coupe sur le buisson qui bloquait l’accès de l’Arène. A l’intérieur de la grande Arène, Sacha fut accueilli par un entraîneur qui se tenait entre deux grands piliers.

« Le Major Bob a un surnom. Les gens le comparent à l’Eclair ! » expliqua l’entraîneur. « C’est un expert des Pokémon électriques ! Les oiseaux et les Pokémon d’eau en ont peur ! Attention aussi à la paralysie ! Major Bob est très prudent ! Il faut casser un code pour l’atteindre ! »

Trois entraîneurs qui se trouvaient dans l’arène lancèrent un défi à Sacha : Rocker, Bibi, et Gentleman. Le combat avec ces entraîneurs était une pratique utile dans l’attente de la bagarre tant attendue avec Major Bob.

Avant d’affronter Major Bob, Sacha courut jusqu’au Centre Pokémon afin de soigner ses Pokémon. Une fois prêt, il retourna à l’arène pour découvrir que l’accès au Maître de l’Arène était gardé par une porte verrouillée. C’était donc le code qu’il fallait percer !

 

51

Rocker dit à Sacha, « Lorsque tu ouvres le premier verrou, le second est juste à côté ! » Sacha apprit également que s’il échouait à ouvrir immédiatement le second verrou, le premier se remettrait en place. Il chercha les deux commutateurs, qui étaient cachés sous deux des quinze corbeilles disséminées dans la pièce. Après avoir essayé de nombreuses combinaisons, il parvint à déverrouiller la porte.

Nom : Voltorbe™

Numéro : 100

Type : Electrique

« Hé, petit ! Qu’est ce que tu fais là ? » demanda Major Bob. « Tu ne vivras pas longtemps au combat ! C’est sûr ! Je te le dis, petit, les Pokémon électriques m’ont sauvé pendant la guerre ! Ils ont paralysé mes ennemis ! Je vais te faire de même ! » déclara le Maître de l’Arène qui libéra alors un Voltorbe de Niveau 21, un Pikachu de Niveau 18, puis un Raichu de Niveau 24.

Nom : Raichu™

Numéro : 26

Type : Electrique

Sacha découvrit que les Pokémon de type électrique, comme son Pikachu, étaient particulièrement forts contre les Pokémon de Major Bob.

Major Bob disposait de Pokémon puissants, mais ceux-ci demeuraient à la portée des Pokémon de Sacha.

Vaincre Major Bob fit gagner à Sacha le très convoité Badge Foudre, son troisième badge en tant qu’entraîneur de Pokémon. « Le Badge Foudre augmente la vitesse de tes Pokémon ! Il te permet également de faire voler tes Pokémon ! » l’informa Major Bob. « Tu es spécial, petit ! Prends ceci ! » Major Bob donna à Sacha un CT24, que Sacha utilisa pour enseigner à Pikoo, son Pokémon de type électrique, l’attaque Tonnerre.

***

En plus des trois Badges d’Entraîneur de Pokémon, Sacha avait déjà capturé 13 Pokémon et recueilli dans son Pokédex des informations sur 45 différents types de Pokémon. Son prochain objectif était de visiter Celadopole et de défier Erika, le Maître de Pokémon qui se spécialisait dans les Pokémon de type Herbe.

Bien que Sacha sache que Celadopole disposait d’un Grand Magasin avec une grande sélection d’articles utiles pour des Entraîneurs de Pokémon, il ne négligea pas l’occasion de s’arrêter à la Boutique de Carmin sur Mer chercher des Super Potions destinées à maintenir la force de ses Pokémon pendant les combats.

Sacha consulta sa Carte et vit qu’il aurait pu prendre la Route 11 mais que celle-ci était bloquée par un Pokémon ensommeillé. Il aurait également pu prendre la Route 6, mais Sacha entrevit soudainement une façon de capturer le Pokémon Sauvage qu’il avait raté lors de son voyage - et d’en trouver d’autres encore.

Revenant quelque peu sur ses pas, Sacha voyagea à travers la Cave Taupiqueur qui se terminait sur la Route 2, juste après la Forêt de Jade. Il se dirigea au nord vers Argenta, puis voyagea sur la Route 3, passa de nouveau à travers le Mont Sélénite, et pris la Route 4 vers Azuria.

 

53

A cet endroit, Sacha se dirigea vers la Route 9 et à travers les zones noires et dangereuses de la Grotte, où il utilisa la technique Flash pour éclairer le chemin devant lui. Depuis la Grotte, il voyagea le long de la Route 10 et atteignit Lavanville.

Pendant cette partie du voyage de Sacha, Mèche, son Pokémon favori, atteignit le Niveau 36 et évolua en un Dracaufeu, ce qui lui permettait d’apprendre la Tranche, un mouvement extrêmement puissant qui permettrait à Mèche de vaincre un grand nombre de ses rivaux en une seule attaque, sans subir lui-même le moindre dommage !

Les régions que Sacha traversa en chemin vers Lavanville étaient pleines de Pokémon Sauvages et Sacha en profita pour utiliser de nombreuses Poké Balls. Une fois qu’il eut capturé un Pokémon Sauvage de chaque type dans toutes les zones, Sacha accéléra son allure, en utilisant des Repousses pour se prémunir temporairement contre les attaques de Pokémon Sauvages.

Alors que Sacha approchait de Lavanville, il pensa aux rumeurs effrayantes qu’il avait entendues au sujet de la Tour Pokémon de la ville. Se pourrait-il que la tour soit réellement hantée ? Fort heureusement, Sacha avait lu ses magazines sur les Pokémon et savait qu’il n’avait pas à se préoccuper d’explorer la tour avant d’avoir mis les mains sur un Silph Scope, qu’il ne pouvait trouver qu’à Celadopole.

Lavanville se révéla beaucoup plus petite que les autres villes visitées jusqu’alors. Elle possédait un Centre Pokémon et une Boutique, mais ce qui la distinguait des autres, c’était sa grande Tour Pokémon.

Tout en avançant au milieu des rares bâtiments de la ville, Sacha parla avec plusieurs résidents.

 

54

L’une des personnes lui dit, « Cette ville est connue comme un lieu de dernier repos des Pokémon. Des services commémoratifs sont tenus dans la Tour Pokémon. » Une autre personne expliqua, « Des fantômes sont apparus dans la Tour Pokémon. Je pense que ce sont les esprits des Pokémon éliminés par les Rockets. »

Encadré

« Des fantômes sont apparus dans la Tour Pokémon. Je pense que ce sont les esprits des Pokémon éliminés par les Rockets. »

Dans l’un des bâtiments plus petits, Sacha trouva un vieil homme assis à une table. « Bonjour ! Je peux évaluer les noms ! » dit l’étranger. « Veux-tu que j’évalue les surnoms de tes Pokémon ? » Sacha lui montra chacun des Pokémon qu’il transportait, et le vieil homme fit des commentaires sur les noms des Pokémon de Sacha - qui rebaptisa certains d’entre eux.

Au Centre Pokémon Volontaire, Sacha rencontra plusieurs personnes qui exprimèrent leur inquiétude quant à leur ami, Mr. Fuji qui semblait manquant.

***

Sacha envisageait de voyager le long de la Route 8 pour trouver le passage souterrain qui l’amènerait vers la Route 7 et de là vers Celadopole. Avant de partir, il fit un tour à la Boutique afin de prendre quelques Super Balls, Super Potions, Rappels, Super Repousses, et une Corde Sortie.

 

Nom : Goupix™

Numéro : 37

Type : Feu

Sur la Route 8, Sacha fut attaqué par de nombreux types de Pokémon, incluant un Goupix, des Feunard, un Caninos et un Arcanin. L’attaque Tranche de Mèche mit rapidement hors de combat les entraîneurs de Pokémon qui défiaient Sacha. En évitant de se faire repérer par eux, Sacha réussit aussi à se faufiler au-delà de plusieurs entraîneurs sans engager le combat.

Nom : Feunard™

Numéro : 38

Type : Feu

Avant qu’il ne puisse atteindre le chemin souterrain nécessaire pour emprunter la Route 7, Sacha fut défié par Croupier. Cet entraîneur utilisa deux Ptitard de Niveau 22 suivis par un Têtarte de Niveau 22, en vue d’empêcher Sacha d’entrer dans le bâtiment. Les Pokémon de Sacha battirent ceux de Croupier relativement aisément.

Nom : Caninos™

Numéro : 58

Type : Feu

La courte marche le long du chemin souterrain plutôt calme. Lorsque Sacha grimpa le long de l’échelle de sortie, il se retrouva à quelques pas de Celadopole, l’endroit le plus étendu qu’il ait visité jusqu’alors.

Nom : Arcanin™

Numéro : 59

Type : Feu

 

Sacha savait qu’à Celadopole, il trouverait un grand magasin rempli d’articles que tout entraîneur de Pokémon rêvait de posséder, l’arène dont Erika était le Maître respecté et bien d’autres choses !

Nom : Ptitard™

Numéro : 60

Type : Eau

Nom : Têtarte™

Numéro : 61

Type : Eau

Sacha était impatient de démarrer son exploration !

 

Chapitre 6  Jeux et distractions à Celadopole

 

Une fois à Celadopole, Sacha fit son premier arrêt dans le plus grand des bâtiments : le Grand Magasin, où les entraîneurs de Pokémon pouvaient acquérir toutes sortes d’articles précieux. La jeune femme derrière le comptoir dans le hall principal du magasin l’accueillit avec un sourire.

A en croire le signe placé à droite du comptoir, Sacha se trouvait au premier étage, près du comptoir de service. Le magasin s’étendait sur cinq étages et un toit. A droite du comptoir se trouvait un escalier et sur la gauche un ascenseur.

Sacha monta les escaliers jusqu’au deuxième étage, qui s’avéra être le marché des entraîneurs. Sacha acheta de nombreux CT aux deux vendeurs situés derrière le comptoir.

Au Troisième Etage, se trouvait la Boutique des Jeux TV ; plusieurs systèmes Super NES avaient été installés afin que les clients puissent essayer les tous nouveaux jeux. Sacha n’avait pas le temps de jouer à des jeux vidéos, et il se rendit au Quatrième Etage où étaient vendus les Cadeaux Avisés. Le vendeur au comptoir lui montra divers articles, dont la plupart ne pouvaient être trouvés nulle part ailleurs dans le monde.

Sacha acheta une Poké Poupée puis monta jusqu’au Cinquième Etage. Là, de nombreux articles surpuissants étaient en vente, mais ils étaient hors de prix. Sacha arriva jusqu'à l’étage du toit et examina les divers distributeurs automatiques placés là. Il acheta trois Eaux Fraîches, un Soda Cool, et une Limonade. Ces boissons pouvaient recharger les PV de ses Pokémon ou être offertes en cadeau.

Maintenant que l’inventaire de Sacha était plein de nouveaux articles, il décida d’explorer le reste de la ville. Il reprit l’ascenseur vers le premier étage et quitta le Magasin. Son prochain arrêt fut au Manoir Céladon. Il n’y trouva que peu de choses intéressantes, essentiellement un Evoli sauvage.

Nom : Evoli™

Numéro : 133

Type : Normal

Sacha parla ensuite avec plusieurs des clients dans le petit restaurant. Il apprit l’existence d’un sous-sol secret sous le Coin des Jeux. Un homme assis dans un coin donna à Sacha une Boîte à Jetons afin qu’il puisse jouer aux jeux dans le Coin des Jeux. Dans le bâtiment proche du petit restaurant, il rencontra un entraîneur qui l’avertit, « Ne touche pas l’affiche, dans le Coin des Jeux ! Il n’y a pas de commutateur secret derrière ! »

En se fondant sur les conseils qu’il avait reçus, Sacha qu’il ferait un arrêt au Coin des Jeux. Même s’il n’y trouverait rien, il pourrait jouer aux jeux. S’il gagnait suffisamment de pièces, il pourrait les échanger contre certains types de Pokémon.

Sacha entra dans le Coin des Jeux et passa devant plusieurs tables de jeu dans le fond de la pièce. Il s’approcha d’une personne qui se tenait près d’une affiche. Il se trouva qu’il s’agissait d’un membre des Rocket qui défia Sacha au combat !

L’attaque Slash de Mèche se montra fort efficace contre le Rattatac de Niveau 20 et le Nosferapti de Niveau 20 du membre des Rocket. Avant de s’en aller, le gangster dit, « Notre cachette pourrait être découverte. Il faut prévenir le Boss ! »

Sacha étudia l’affiche devant laquelle le membre des Rocket avait monté la garde et découvrit un commutateur caché, qu’il actionna. Il lui sembla que le sous-sol secret dont il avait entendu parler au restaurant serait une cachette idéale pour les réunions secrètes des Rocket, et décida donc d’enquêter.

 

Après tout, empêcher les Rocket d’atteindre leurs buts malfaisants était aussi important que de devenir un Maître Pokémon.

Il trouva un escalier qui descendait et le suivit jusqu’au sous-sol, qui se révéla s’étendre sur quatre niveaux. Alors qu’il explorait cet endroit en forme de labyrinthe, Sacha ne cessait de tomber sur des membres des Rocket, qui tous le défièrent au combat. Finalement, un membre des Rocket du premier niveau au sous-sol dit à Sacha, « O.K. Je vais te dire ! Prends l’ascenseur pour aller voir mon Boss ! »

Sacha trouva l’ascenseur, mais il ne pouvait le faire bouger. Il s’avéra qu’une clé spéciale était nécessaire pour faire se mouvoir l’ascenseur. Cette clé avait été jetée par un garde quelque part dans le sous-sol. Après une rapide recherche, Sacha trouva la clé dans le coin nord-ouest au niveau du Quatrième Sous-sol.

Alors qu’il retournait vers l’ascenseur, Sacha rencontra un gangster. « Cesse de te mêler des affaires des Rocket ! » dit le gangster, avant de glisser que le Boss avait volé le Télescope Sylphe, et que ce dernier était caché quelque part, au sous-sol.

De retour à l’ascenseur, Sacha utilisa la clé spéciale, puis appuya sur le bouton qui l’emmènerait vers une partie encore inexplorée du Quatrième Sous-sol. Lorsque l’ascenseur s’arrêta, Sacha trouva deux gardes qui bloquaient l’accès à une grande porte. « Comment peux-tu ne pas voir la beauté de notre mal ! » demanda l’un des gardes, qui attaqua Sacha avec trois Pokémon différents. Une fois que Sacha eut  vaincu le premier garde, le second garde s’approcha. « Je te connais ! Tu as ruiné nos plans au Mont Sélénite ! » dit ce dernier avant d’attaquer Sacha. Dès que Sacha eut vaincu ce garde, la porte verrouillée s’ouvrit pour révéler une grande pièce. Debout, derrière deux tables, se trouvant un homme grand appelé Giovanni ; il s’agissait de  Boss, le fameux Maître des Rocket.

« Je suis impressionné de te voir ici ! » ricana Giovanni avant de lancer une attaque en utilisant un Onix de Niveau 25, un Rhinocorne de Niveau 24 et un Kangourex de Niveau 29. Sacha amena Mèche à mélanger ses attaques, en utilisant Tranche, Flammèche et Griffe afin de battre ses puissants adversaires.

Nom : Rhinocorne™

Numéro : 111

Type : Sol/Roche

Nom : Kangourex™

Numéro : 115

Type : Normal

La bataille fut bientôt terminée ; Sacha était de nouveau victorieux ! « Je vois que tu élèves tes Pokémon avec un soin extrême,  » observa Giovanni. «  Un enfant comme toi ne pourrait jamais comprendre ce que je cherche à accomplir. Je m’écarte pour cette fois ! Nous nous retrouverons. » Sur ces mots, Giovanni, le chef des Rocket se volatilisa, abandonnant derrière lui une Poké Ball. Sacha l’attrapa et découvrit qu’elle contenait le Télescope Sylphe, un matériel high-tech qui pouvait détecter et identifier des fantômes Pokémon !

***

Sacha retourna à l’étage principal du Coin des Jeux et quitta le bâtiment. Son prochain arrêt fut au Centre Pokémon. Une fois ses Pokémon guéris, Sacha utilisa l’ordinateur du Centre pour stocker certains de ses articles d’inventaires dont il n’aurait pas besoin dans un proche futur. Il se dirigea ensuite vers la partie sud ouest de la ville, là où se trouvait l’arène de Celadopole.

 

A l’intérieur de l’arène, plusieurs entraîneuses lancèrent des défis à Sacha. « Tu n’as pas le droit d’entrer ici ! » cria l’une des entraîneuses après avoir lancé son attaque.

Nom : Ortide™

Numéro : 44

Type : Herbe/Poison

Après avoir battu la deuxième entraîneuses, Sacha dut couper un buisson qui lui bloquait l’accès. Il fut immédiatement confronté par plusieurs entraîneuses supplémentaires. Topdresseur fut la première du groupe à défier Sacha avec ses trois puissants Pokémon. La suivante fut Fillette, qui attaqua en utilisant deux de ses meilleurs Pokémon, un Mystherbe de Niveau 23 et un Ortide de Niveau 23.

Nom : Empiflor™

Numéro : 71

Type : Herbe/Poison

Alors que le combat se déroulait, Erika, la femme qui dirigeait l’arène, observa les techniques de combat de Sacha avec beaucoup d’intérêt. Une fois prête, elle défia Sacha avec un Empiflor de Niveau 29, un Saquedeneu de Niveau 24 et un Rafflesia de Niveau 29. Pour sa part, Mèche avait atteint le Niveau 42 et il lui faut aisé de battre ces Pokémon rivaux avec les attaques Slash et Griffe.

Nom : Rafflesia™

Numéro : 45

Type : Herbe/Poison

Grâce à sa victoire sur Erika, Sacha reçut le Badge Prisme et un CT21, qui lui permettrait d’enseigner à l’un de ses Pokémon la manoeuvre Mega Drain.

 

« La moitié du dommage qu’il inflige est drainée pour soigner tes Pokémon ! » l’informa Erika. Sacha possédait maintenant quatre Badges en tant qu’Entraîneur de Pokémon.

***

Il était temps d’effectuer le voyage de retour vers Lavanville afin de visiter la Tour Pokémon, le grand bâtiment de sept étages que l’on supposait hanté. Les fantômes représenteraient un nouveau défi ! Sacha espérait également trouver Mr. Fuji.

De retour vers la Route 7, Sacha suivi le passage souterrain vers la Route 8, laquelle le ramenait vers Lavanville. Le long de la Route 8, il marche dans les herbes hautes et attrapa quelques nouveaux Pokémon Sauvages, dont un Goupix de Niveau 15.

De retour à Lavanville, Sacha découvrit qu’il ne pouvait entrer dans la Tour Pokémon qu’en passant par une caverne sombre de la partie nord-est de la ville. Dans le hall principal de la tour, plusieurs entraîneurs se lamentaient de la disparition de leur Pokémon favori. Sacha monta l’escalier jusqu’au deuxième étage de la tour et c’est alors que des choses commencèrent à se produire !

Au deuxième étage, Sacha rencontra de nouveau Régis. « Salut Sacha ! Qu’est ce qui t’amène ici ? Tes Pokémon ont plutôt l’air vivants ! Je peux au moins les faire défaillir ! Allons-y ! » Les Pokémon de Régis, bien qu’ils soient nombreux, n’étaient pas préparés à combattre ceux de Sacha. « Peau de vache ! Je ne me suis pas méfié ! » cria Régis alors que son dernier Pokémon défaillait. « Comment se porte ton Pokédex ? Je viens d’attraper un Osselait ! Je n’ai pas encore trouvé l’Ossatueur ! Il n’est pas sûr qu’il en reste ! Il faut que je me dépêche ! Il reste beaucoup à accomplir ! A plus ! »

Nom : Osselait™

Numéro : 104

Type : Sol

Nom : Ossatueur™

Numéro : 105

Type : Sol

Régis courut vers la sortie de la tour. Sacha marcha jusqu’au mur opposé et trouva l’escalier menant vers le troisième étage. Sur place, il fut accueilli par un Exorciste, qui semblait penser que Sacha était un esprit malveillant, et l’attaqua avec un Fantominus de Niveau 22. L’attaque Flammèche de Mèche se révéla particulièrement utile contre ce Pokémon fantômatique.

Nom : Fantominus™

Numéro : 92

Type : Fantôme/Poison

Abandonnant l’Exorciste derrière lui, Sacha marcha à travers la pièce jusqu'à l’escalier menant au quatrième étage. Un autre Exorciste trouva Sacha et le défia. Il était clair pour Sacha que s’il désirait escalader les sept étages de la tour, il lui faudrait traverser chacun des paliers. Mais il fallait pour cela en découdre avec les fantômes Pokémon et les possédés.

 

Au cinquième étage, un étranger marcha jusqu'à Ash et entonna, « Donne... moi... ton... âme... » Il l’attaqua ensuite, sans succès, en utilisant un Spectrum de Niveau 23.

Nom : Spectrum™

Numéro : 93

Type : Fantôme/Poison

Avant de monter le prochain escalier, Sacha remarqua un étrange motif sur le sol, au centre de la pièce. Lorsque Sacha marcha sur ces tuiles, tous ses Pokémon furent guéris !

Alors que Sacha s’apprêtait à grimper l’escalier vers le Septième Etage, un énorme fantôme apparut. Sacha vérifia le Télescope Sylphe et découvrit que cette créature surnaturelle était un Ossatueur sauvage de Niveau 30 ! Sacha ordonna à Mèche d’utiliser une attaque Flammèche sur cette créature, puis lança une Super Ball vers elle. Hélas, l’Ossatueur évita aisément la Super Ball. Sacha réalisa qu’une telle créature ne pouvait pas être attrapée. Il fallait la vaincre !

Sacha atteignit finalement le Septième Etage de la tour, mais ce n’était pas vraiment le moment de prendre une pause ; trois membres des Rocket l’attendaient sur place. Ils attaquèrent Sacha, un par un. « Ce vieux type est venu se plaindre que nous maltraitions les Pokémon ! Nous prenons le contrôle ! » informa le second gangster avant de lancer un Smogo de Niveau 26 et un Soporifik de Niveau 26. « Les Pokémon ne servent qu’à faire de l’argent ! » s’exclama-t-il. « Ne te mêle pas de nos affaires ! »

 

Sacha espérait que le vieil homme dont parlait le garde était bien Mr Fuji.

« Tu ne sauves personne, petit ! » Le troisième gangster l’avertit avant de lancer quatre Pokémon à l’attaque. « Tu ne vas pas t’en sortir comme cela ! »

Une fois qu’il eut battu à plates coutures chaque membre des Rocket, Sacha put approcher l’homme qui se tenait entre les deux grandes statues. C’était bel et bien Mr Fuji. « Tu es venu me sauver ? Merci, » dit Mr Fuji. « Mais je suis venu ici de mon plein gré. Je suis venu soulager l’âme de la mère d’un Osselait. Je pense que l’esprit de l’Ossatueur est passé de l’autre côté, » continua-t-il. « Je dois te remercier pour ton aide ! Suis-moi jusqu'à mon domicile, la Maison Pokémon au pied de cette tour. »

Mr Fuji et Sacha furent instantanément transportés à la Maison Pokémon. Mr Fuji dit alors à Sacha, « Ta quête du Pokédex échouera sans amour pour les Pokémon. Je pense que cela t’aidera dans ta quête. » Il tendit à Sacha une Poké Flute. « En entendant la Poké Flute, les Pokémon endormis se réveilleront. Elle fonctionne sur tous les Pokémon endormis. »

Sacha quitta le domicile de Mr Fuji et une fois de plus, se retrouva au cœur de Lavanville. Il eut finalement le temps d’évaluer ce qu’il avait récupéré dans la tour :

 

Corde Sortie, Réveil, PV Plus, une Pépite, un Précision+ et un Super Bonbon.

Après un bref arrêt au Centre Pokémon, Sacha prit la route vers sa prochaine destination : Safrania.

 

Chapitre 7 Les Rocket envahissent Safrania

 

Sacha suivit de nouveau la Route 8, mais cette fois, il contourna l’entrée du passage souterrain. Peu après, il fut arrêté à l’entrée de Safrania par un garde qui se plaignait d’une immense soif. Par chance, Sacha avait pris quelques breuvages à Celadopole.

« Si tu veux aller à Safrania, tu peux passer. Je partagerais cela avec les autres gardes ! » dit l’officier après avoir pris la bouteille d’Eau Fraîche que Sacha lui offrit.

La population de Safrania était fort variée. Sacha rendit d’abord visite à Mr Psychic, qui lui donna un CT29. Cette machine permettait à Sacha de donner à l’un de ses Pokémon des capacités Psychiques, qu’il pourrait utiliser pour réduire les capacités de combat d’un opposant.

Le plus grand bâtiment de la ville était le quartier général de la Sylphe Sarl. Ce bâtiment de onze étages semblait tranquille de l’extérieur, mais une fois que Sacha fut entré dans le hall, il réalisa que les membres de Rocket occupaient les lieux. Ils étaient partout !

Pendant que Sacha combattait ces gangsters, un à un, Mèche atteint le Niveau 46 et apprit automatiquement l’attaque Lance-flammes. Cette nouvelle attaque mettait immédiatement hors d’état de nuire la plupart des Pokémon, et pour l’activer, Sacha dut amener Mèche à oublier l’attaque Griffe, comparativement moins puissante.

Sacha remarqua bientôt les étranges tuiles disséminées sur le sol de la Silph Co. Lorsqu’il marchait sur une tuile, il était transporté en un autre endroit du bâtiment. Hélas, il ne pouvait pas passer à travers les portes verrouillées. Pour traverser certaines d’entre elles, Sacha utilisa la Carte Magnétique qu’il avait trouvée dans un passage du Cinquième Etage.

Après avoir grandement exploré les lieux et rencontré des douzaines de Pokémon fort puissants et exotiques des Rocket, Sacha trouva Régis dans une petite pièce du coin nord-ouest du Septième Etage. « Tu es encore là ? » s’interrogea Régis. « Je pensais que tu apparaîtrais si j’attendais ici ! J’imagine que les Rocket t’ont ralenti ! Pas mon souci ! Je t’ai vu à Safrania, et donc j’ai décidé de voir si tu te portais mieux ! »

Les deux rivaux s’affrontèrent une fois de plus. Une fois que ses cinq nouveaux Pokémon eurent été vaincus, Régis dit « Bien, Sacha, je continue de progresser ! En vérifiant mon Pokédex, je vois ce qui fait leur force et comment ils évoluent ! Je vais à la Ligue Pokémon pour éjecter les membres du Conseil 4 ! Je vais devenir l’entraîneur le plus puissant du monde ! » se vanta-t-il. « Sacha, bonne chance ! A plus ! » Régis monta sur un coussinet de téléportation placé sur le sol et disparut.

Sacha se téléporta au Onzième Etage, espérant y trouver Giovanni. « Stop ! N’allez pas plus loin ! » cria le gangster qui gardait l’entrée du bureau présidentiel. Les trois Pokémon du garde - incluant un Osselait de Niveau 32, un Soporifik de Niveau 32, et un Ossatueur de Niveau 32 - attaquèrent Sacha.

 

Les capacités de combat de Mèche manquèrent de PP au cours de ce difficile combat, mais fort heureusement, Sacha disposait d’un Elixir, et il put remplacer 10 PPs de chacune des aptitudes de Mèche. Une fois que tous les mouvements spéciaux de combat de Mèche eurent été restaurés, Sacha n’eut pas de difficulté à battre les Pokémon du garde.

« Tu veux voir mon Boss ? » ricana le garde. Il autorisa néanmoins Sacha à entrer dans le bureau. Comme prévu, Giovanni était à l’intérieur. « Sacha ! Nous nous rencontrons à nouveau  » dit-il. « Le Président et moi-même discutons d’une proposition commerciale. Ne te mêle pas des affaires des adultes. Ou alors tu vas en baver ! »

Sacha se devait de mettre un arrêt aux « affaires » que Giovanni conduisait avec le président de la Sylphe Sarl. Le Télescope Sylphe de cette société était extrêmement utile pour s’occuper des fantômes et il était donc logique que les Rocket veuillent prendre le contrôle de cette puissante technologie. Après tout, leur plan maléfique visait à ranimer les Pokémon disparus et les utiliser à des fins diaboliques.

Ils se livrèrent bataille. Pour commencer, Giovanni lança un Nidorino de Niveau 37, qui s’effondra après une seule attaque au Lance-flammes. L’attaquant suivant fut un Kangourex de Niveau 35. Deux attaques Tranche en eurent raison.

Nom : Nidorino™

Numéro : 33

Type : Poison

Le Maître des Rocket envoya ensuite un Rhinocorne de Niveau 37, mais à présent, Mèche avait atteint le Niveau 50. Un attaque au Lance-flammes rapidement suivie par deux attaques Coupe suffirent à éliminer la créature à cornes. Le dernier espoir de Giovanni était sa Nidoqueen de Niveau 41. Deux attaques Tranche de Mèche mirent rapidement fin à la bataille.

 

« J’ai encore perdu ! » s’exclama Giovanni. « Ras le bol ! Tu as ruiné nos plan concernant la Sylphe ! Mais les Rocket n’échoueront jamais ! » déclara-t-il. « N’oublie pas que les Pokémon n’existent que pour les Rocket ! Je dois y aller, mais je reviendrais ! » Après cette ultime menace, Giovanni disparu, laissant le président de la Sylphe Sarl. Bienheureux derrière son bureau.

« Merci d’avoir sauvé la Sylphe ! » s’écria le président soulagé. « Je n’oublierais jamais que tu nous a sauvé en ce moment de péril ! Je dois te remercier d’une certaine façon ! Comme je suis riche, je peux te donner ce que tu veux ! Tiens, cela te fera peut-être plaisir ! » Il donna à Sacha un cadeau très spécial - une Master Ball. « Tu ne peux l’acheter nulle part ! C’est notre prototype secret de Master Ball ! Elle attrape n’importe quel Pokémon ! Mais n’en abuse pas ! »

C’était une récompense digne d’un Maître Pokémon !

Avant de quitter le bureau du président de la Sylphe Sarl, Sacha utilisa l’ordinateur pour dépenser plusieurs articles de son inventaire dont il n’avait plus besoin.

***

 

Maintenant que le monde était libéré des Rocket - au moins pour le moment - Sacha pouvait enfin se concentrer sur son objectif principal : devenir un Maître Pokémon. Sa prochaine étape consistait à défier le Maître de l’Arène de cette ville. A la grande surprise de Sacha, il s’avéra que Safrania avait deux arènes, l’une étant plus grande que l’autre.

Il choisit d’entrer en premier dans le plus petit bâtiment. Il voulait tôt ou tard affronter Morgane, le Maître de l’Arène de la ville. C’était un expert dans l’entraînement de Pokémon de type psychique.

Elle ne se trouvait pas dans la plus petite Arène. Au lieu de cela, cinq entraîneurs spécialisés dans les arts martiaux et les Pokémon de combat défièrent Sacha. Il fit face à chacun d’eux, un à la fois.

Nom : Kicklee™

Numéro : 106

Type : Combattant

« Je suis le Maître de Karaté ! » déclara le cinquième entraîneur, qui se tenait près de deux Poké Balls. « Je suis le Maître ici ! Tu veux nous défier ! N’attends aucune pitié ! »

 

Le Maître de Karaté, Karatéka, défia Sacha en utilisant un Kicklee de Niveau 37 et un Tygnon de Niveau 37.

Nom : Tygnon™

Numéro : 107

Type : Combattant

Lorsque Mèche eut vaincu ces deux imposants Pokémon, Karatéka reconnut sa défaite. « J’ai perdu, c’est vrai ! Mais je t’en supplie, ne prends pas notre emblème comme trophée ! En retour je te donne un Pokémon de combat ! Choisis celui que tu désires ! »

Sacha choisit la Poké Ball sur la gauche, qui se révéla être un Kicklee de Niveau 30. « Tu veux le Kicklee, le frappeur costaud ? » demanda Karatéka. « Oui, » répondit Sacha. Après avoir ajouté ce nouveau Pokémon à sa collection, Sacha se dirigea vers le Centre Pokémon de la ville.

Une fois qu’il eut revitalisé ses Pokémon, Sacha se prépara pour son combat avec Morgane. Du fait qu’elle entraînait des Pokémon de type psychique, Sacha était persuadé qu’elle utiliserait la technique Choc Mental, qui pourrait amener ses Pokémon à se blesser eux-mêmes. Réfléchissant à l’avance, Sacha visita la Boutique de la ville et fit provision de PV Plus à même de revitaliser les. PV de ses Pokémon en cours de combat. Au cas où la situation dégénérerait, il pourrait toujours changer de Pokémon en cours de combat si l’un d’entre eux devenait trop confus et commençait à se blesser lui-même.

Prêt à y aller, Sacha retourna à la seconde Arène. Il savait que Morgane, la détentrice du Badge Marais, serait là.

La première chose que Sacha remarqua à propos de l’Arène étaient les tuiles de téléportation sur le sol et sur la moquette - l’arène était composé de nombreuses petites pièces. Trouver Morgane ne serait pas chose aisée !

Sacha se téléporta de pièce en pièce et fut défié par les entraîneurs qui travaillaient dans l’arène. Tandis qu’il combattait ces entraîneurs, Sacha veillait à ne pas utiliser les PP de Mèche, en particulier lors de ses attaques expertes, Lance-flammes et Tranche. Tout comme dans la Tour Pokémon, l’attaque Flammèche de Mèche fonctionna particulièrement bien sur les fantômes.

Nom : Kadabra™

Numéro : 64

Type : Psychique

Finalement, dans une salle de taille moyenne munie d’une seule tuile de téléportation, il trouva Morgane. Elle l’assura qu’elle l’avait vu arriver, grâce à sa vision psychique et le défia avec un Kadabra de Niveau 38, suivi par un M. Mime de Niveau 37, un Aéromite de Niveau 38, et un Alakazam de Niveau 43.

Kadabra s’évanouit rapidement, une fois confronté au Lance-flammes de Mèche. Une seule attaque Slash de Mèche eut raison de M. Mime. Aéromite reçut un Flammèche et un Coupe mais fut en mesure d’empoisonner Mèche avant de s’évanouir. Au lieu de perdre du temps à chercher un Antidote pendant le combat, Sacha amena Mèche à vaincra Alakazam avec deux attaques au Lance-flammes. Il soigna ensuite son estimable Pokémon. La bataille avait été épique !

« Je suis en état de choc ! » s’exclama Morgane, qui visiblement n’avait pas entrevu sa défaite dans ses visions psychiques. « Un échec est un échec ! J’admets ne pas avoir travaillé assez dur pour gagner ! Tu as gagné le Badge Marais ! Le Badge Marais amène tous les Pokémon jusqu’au niveau 70 à t’obéir ! ».

« Les Pokémon plus forts, en revanche, ignoreront tes ordres de combat ! N’élève pas tes Pokémon à un niveau trop élevé ! » l’avertit Morgane tandis qu’elle lui donnait le Badge Marais.

Nom : Alakazam™

Numéro : 65

Type : Psychique

« Attends, prends ce CT avec toi ! » dit ensuite Morgane. « Le CT46 est de la vague psy ! Il utilise des vagues psychiques puissantes pour infliger du dégât ! Tout le monde a des pouvoirs psychiques ! Mais les gens ne s’en rendent pas compte ! » Elle fit ensuite ses adieux à Sacha.

Pour sortir de l’Arène, Sacha continua de marcher sur les tuiles de téléportation jusqu'à ce qu’il ait atteint le hall de l’Arène. Maintenant qu’il avait cinq Badges d’Entraîneur de Pokémon en main, en plus de plusieurs Pokémon puissants, il se sentait prêt à affronter n’importe quel défi !

***

Le prochain arrêt de Sacha fut à Parmanie. Sur place, il pourrait défier le Maître de l’Arène de la ville, Koga, afin de gagner le Badge Ame. Sacha consulta sa carte de la ville et décida de retourner à Lavanville, de prendre la Route 12 en direction de la Route 13. Il suivrait alors les Routes 14 et 15 vers Parmanie.

La Route 12 comportait de nombreux docks avec de l’eau de chaque côté. Cela fournissait une excellente occasion d’attraper quelques Pokémon de type eau - tout ce qu’il avait à faire était de se rapprocher de l’eau et d’utiliser la Canne. En chemin, il fut contraint de mettre hors d’état de nuire plusieurs entraîneurs de Pokémon qui tentaient d’attraper leurs propres Pokémon de type eau.

Une fois aux deux tiers de la Route 12, Sacha vit sa progression bloquée par un Pokémon dormant. Sacha sortit la Poké Flute de son inventaire et commença à jouer. Comme prévu, le Ronflex endormi se réveilla, mais il attaqua Sacha en ronchonnant.

 

Une fois que Sacha eut calmé le Ronflex en gagnant le combat, il l’envoya dans les montagnes et continua sa route vers la Zone de Pêche.

Nom : Ronflex™

Numéro : 143

Type : Normal

Sacha fit un arrêt dans une cabane et rencontra un homme amical qui lui tendit une Mega Canne. Ce bâton pouvait être utilisé pour attraper davantage de Pokémon exotiques de type eau. « Utilise la Méga Canne dans n’importe quelle eau ! Tu peux attraper différentes sortes de Pokémon ! » promit le pêcheur. « Essaye de pêcher partout où tu le peux ! » Sacha essaya sans attendre cette nouvelle Mega Canne et fut récompensé par un Poissirène de Niveau 15 !

Après une très longue marche, Sacha s’approcha d’un panneau qui indiquait  « Route 13 Nord vers Pont du Silence. » A part les onze entraîneurs qui cherchèrent la bagarre, la marche vers la Route 13 fut sans histoire. Après avoir trouvé son chemin à travers une sorte de labyrinthe, Sacha continua sur la Route 14 puis la 15. Là , il rencontra d’autres entraîneurs qui étaient désireux de pratiquer les techniques de combat de leurs Pokémon. De cette façon, Sacha progressa lentement vers Parmanie.

 

Chapitre 8 La saison de chasse dans le Parc Safari

Au moment où Sacha atteignit Parmanie, tous ses Pokémon avaient reçu un bon entraînement. La première chose qu’il fit fut donc d’aller visiter le Centre Pokémon et de soigner ses Pokémon. Il décida ensuite de voir quelles étaient les attractions prévues pour les touristes.

A l’intérieur de l’établissement de pêche, Sacha rencontra le frère aîné du Pêcheur, qui lui donna une Super Canne. En utilisant cette canne à pêche, Sacha put attraper davantage encore de Pokémon de type eau. Il essaya cette nouvelle canna dans le bassin situé dans l’arrière cour chez le Pêcheur, avec de bons résultats.

Sacha rendit ensuite visite au directeur du Parc Safari, qui se trouvait dans le bâtiment près de l’établissement de pêche. Malheureusement, cet homme avait perdu ses dents en or quelque part dans le Parc Safari et Sacha ne pouvait comprendre un traître mot de ce qu’il disait.

Sacha décida ensuite de se rendre dans l’arène de la ville et de défier Koga, son Maître. Ce Cette Arène était de forme simple, avec une grande pice et deux piliers près de l’entrée. L’homme qui se tenait près de l’un des deux piliers l’appela. « Hé, champion ! L’Arène de Parmanie comporte des murs invisibles ! Koga pourrait sembler à proximité, mais il sera inatteignable ! Il te faut trouver des vides dans les murs pour l’atteindre ! » Cela s’annonçait épineux !

Sacha fit lentement son chemin à travers le labyrinthe invisible, combattant chacun des entraîneurs qu’il rencontrait, jusqu'à ce qu’il rencontre enfin Koga. Dans une futile tentative pour stopper Sacha, Koga libéra un Smogo de Niveau 37, un Grotadmorv de Niveau 39, un autre Smogo de Niveau 37 et finalement un Smogogo de Niveau 43. En utilisant Mèche, Sacha battit un à un les Pokémon de Koga. « Humph ! Tu as prouvé ta valeur ! Prends le Badge Âme ! » tonna Koga.

 

« Maintenant que tu as le Badge Âme, la défense de tes Pokémon est accrue ! Il te permets aussi de Surfer hors d’une bataille ! » l’informa Koga. « Ah ! Prends cela aussi ! » ajouta-t-il en lui tendant un CT06. Ce CT contenait du Toxique. « C’est une technique secrète datant de plus de 400 ans ! Lorsqu’il est affligé par du Toxique, un Pokémon souffre de plus en plus au cours de la bataille ! Pour sûr, cela terrorise tes ennemis ! »

Nom : Smogogo™

Numéro : 110

Type : Poison

Nom : Grotadmorv™

Numéro : 89

Type : Poison

***

Une fois ce dur labeur accompli, Sacha était désireux de s’amuser un peu, et il se dirigea donc au Parc Safari du Paradis des Pokémon. D’après un villageois qui se trouvait en face du bâtiment Safari, il y avait un zoo devant le Parc Safari et un Jeu de Safari consistant à attraper des Pokémon à l’arrière.

 

Sacha entra dans le bâtiment du Jeu de Safari Attrapez-les-Pokémon. La personne derrière le comptoir de gauche demanda à Sacha s’il s’agissait de sa première venue en ces lieux. « Oui, » répondit-il. La personne derrière le comptoir expliqua alors, « Le Parc Safari possède 4 zones. Chaque zone possède différentes sortes de Pokémon. Utilise les Safari Balls pour les attraper ! Lorsque tu n’as plus assez de temps ou de Safari Balls, le jeu est terminé ! Avant de commencer, ouvre une Boîte Pokémon inutilisée ! »

Avant toute chose, Sacha courut jusqu’au Centre Pokémon. En utilisant l’ordinateur qui s’y trouvait, il accéda à son Système de Stockage Pokémon, et choisit l’une des douze boîtes qui n’était pas encore remplie de données. A présent, il était prêt à partir en safari !

De retour au bâtiment Attrapez-les-Pokémon, l’employé sur la droite lui dit, « Pour 500 P, tu peux attraper tous les Pokémon que tu veux dans le parc ! Veux-tu te joindre à la chasse ? » Sacha répondit : « Oui ! » et reçut 30 Safari Balls spéciales. « Nous t’appellerons pour te dire quand tu n’as plus de temps ou de Safari Balls! » promit l’employé.

 

Sacha entra dans la première zone du Parc Safari et rencontra immédiatement un Mimitoss. Sacha lança une Safari Ball et captura aisément ce Pokémon.

Nom : Mimitoss™

Numéro : 48

Type : Insecte/Poison

Durant son premier passage dans le Parc Safari, Sacha parvint à capturer Nœunœuf, Rhinocorne, Nidorino et plusieurs autres Pokémon Sauvages. Il s’amusait tellement qu’il paya deux fois le tarif d’admission afin de pouvoir attraper autant de Pokémon que possible.

Dans la Zone 3, Sacha trouva une Cabane Secrète.

« Ah, finalement. Tu es la première personne à atteindre la Cabane Secrète ! J’avais peur que personne ne gagne jamais le prix. Bravo !  Tu as gagné ! » cria l’homme à l’intérieur de la maison, avant de donner à Sacha un CS03. Sacha utilisa ce CS pour donner à son Poissirène la capacité de Surf. Si Sacha était le premier à avoir trouvé la Maison Secrète, peut-être se trouvait-il finalement devant Régis.

Nom : Nœunœuf™

Numéro : 102

Type : Herbe/Psychique

En continuant ses recherches, Sacha trouva les dents en or  perdue par le directeur, dans la Zone 3. Il lui rapporterait avant de quitter Parmanie et saurait finalement ce qu’il voulait dire au juste.

Lorsque Sacha eut épuisé son troisième jeu de Safari Balls, il sut que le temps était venu de poursuivre sa quête. En premier lieu, il rendit visite au directeur et lui rendit ses dents. Le directeur fut si reconnaissant qu’il donna à Sacha un CS04. Cette machine donnait à Sacha la capacité d’enseigner à ses Pokémon la Force, ce qui leur donnait la capacité de déplacer des objets lourds et volumineux.

 

En quittant le Parc Safari, Sacha fit un détour par la Boutique de la ville et acheta 10 Hyper Balls et cinq Total Soin.

La prochaine destination de Sacha était la Centrale entre Azuria et la Grotte. Pour l’atteindre, il lui faudrait d’abord prendre la Route 18, laquelle fusionnait avec la Route 17 avant de devenir la Route 16. Le voyage promettait d’être long et donc Sacha utilisa sa bicyclette pour rendre le voyage plus aisé. Alors qu’il passait à travers le bâtiment qui marquait la fin de la Route 16, il vit que son chemin était bloqué par un Pokémon dormant ! Toujours plein de ressources, Sacha utilisa la Poké Flute pour réveiller le Ronflex.

Peut après cette rencontre avec le Ronflex, Sacha découvrit une autre Maison Secrète, où il rencontra une jeune fille. « Oh, tu as trouvé ma retraite  secrète ! Ne dis à personne que je me trouve ici, » pria-t-elle. « Je vais trouver une compensation ! » Elle donna à Sacha un CS02, qu’il utilisa immédiatement pour enseigner à son Roucool comment voler. En montant sur le dos de ce Pokémon volant, Sacha pouvait à présent voyager rapidement entre des villes très éloignées les unes des autres ! Quel monde merveilleux !

Après avoir beaucoup voyagé, Sacha arriva finalement à la Centrale en utilisant le Surf pour pagayer le long de la rive. A cet endroit, il capture le très rare Electhor avec une Hyper Ball !

Nom : Electhor™

Numéro : 145

Type : Electrique/Vol

Sacha utilisa ensuite le Vol pour retourner à Parmanie ; par chance il atterrit devant le Centre Pokémon de la ville. Après avoir soigné son Pokémon, Sacha prit vers le sud en direction de la plage, et nagea le long des Routes 19 et 20. Il y avait là une chance d’utiliser les capacités de Surf de ses Pokémon.

 

Le long des Routes 19 et 20, de nombreux entraîneurs lancèrent des défis à Sacha. En nageant, il croisa de nombreux Pokémon de type eau, qu’il veilla à attraper avec des Hyper Balls. A mi-chemin sur la Route 20, Sacha atteignit le rivage des Îles Ecume.

***

Les Îles Ecume abritaient un labyrinthe de tunnels, passages, rivières et cavernes sur cinq niveaux. Pire encore, de nombreux Pokémon Sauvages évoluaient en liberté sur cette île et par conséquent, Sacha était constamment attaqué. Finalement, il utilisa ses Max Repousses pour éviter d’être harcelé par tant de Pokémon Sauvages.

Il y avait de nombreux blocs de roche énormes sur cette île, souvent situés près de fosses noires. Sacha réalisa rapidement que pour gagner accès à une grande partie des zones souterraines, il devrait utiliser les capacités de Strength de ses Pokémon afin de pousser ces gros blocs dans les fosses. En faisant ainsi, il amenait les courants à changer de direction dans les zones souterraines, et cela lui permettait de s’aventurer plus profondément dans le labyrinthe.

 

Il fallut beaucoup de temps pour traverser cette île ! Sacha savait que s’il devenait frustré, il pourrait toujours utiliser sa Corde Sortie pour retourner à Parmanie, où il pourrait redémarrer cette partie du voyage. Mais Ash n’avait nullement envie d’agir ainsi.

Il fallut un très long moment avant que Sacha ne repère la sortie des cavernes et puisse de nouveau suivre la Route 20, en utilisant les capacités de Surf de Poissirène pour gagner Cramois’Île.

Une fois sur Cramois’Île, Sacha visita le Centre Pokémon de la ville ainsi que sa Boutique. Il se rendit ensuite dans le Laboratoire Pokémon afin de parler avec les savants qui y travaillaient. Il eut l’opportunité d’échanger son fossile Pokémon, Dôme, et sa Vieille Ambre - un article qu’il avait pris en explorant le bâtiment proche du Musée de Argenta - contre des Pokémon préhistoriques qui avaient été ramenés à la vie. La visite de Sacha avait produit des informations précieuses pour son Pokédex - et des Pokémon fort précieux pour sa collection !

Sacha fouilla ensuite les environs du Manoir de la ville et trouva une clé spéciale à même d’ouvrir la porte principale de l’Arène de la Ville - et il se rendit donc vers l’arène. Après avoir combattu plusieurs entraîneurs, il rencontra Blaine, le Maître de l’Arène de Cramois’Île.

Blaine était le Maître d’Arène le plus talentueux que Sacha ait jamais rencontré. Sacha dut faire face à un Caninos de Niveau 42, suivi par un Ponyta de Niveau 40, un Galopa de Niveau de 42, et un Arcanin de Niveau 47. En battant ces créatures, Sacha gagna le Badge Volcan qu’il convoitait fortement, et aussi un CT38, qui lui permettait d’enseigner à l’un de ses Pokémon la manoeuvre Déflagration.

 

Sacha était prêt à quitter Cramois’Île. Il dirigea Poissirène vers le nord le long de la partie aquatique de la Route 21. Il y avait tant de Pokémon Sauvages qui nageaient alentour que Sacha put en attraper quelques uns. Par la suite, il utilisa ses Max Repousses pour avancer sans encombre.

En voyageant ainsi, Sacha était revenu à son point de départ ; à la fin de la Route 21, il se retrouva de nouveau à Bourg Palette ! Bien sûr, il rendit visite au Professeur Chen et à sa mère.

Le retour de Sacha à la maison serait bref. Son but ultime de devenir un Maître Pokémon requérait qu’il quitte sa ville natale et voyage le long des Routes 22 et 23, jusqu'à Route Victoire puis vers le Plateau Indigo, où Sacha aurait l’opportunité de faire ses preuves en tant qu’entraîneur de Pokémon en se mesurant avec le Conseil des Quatre.

En premier lieu, Sacha devait gagner le Badge Terre du Maître de l’Arène de Jadielle. Cette Arène était fermé lors de son précédent passage dans la ville, mais il avait entendu dire que le Maître de l’Arène était revenu.

Il arriva rapidement à Jadielle. Sacha était maintenant un expert pour ce qui était de vaincre les entraîneurs qui opéraient dans les divers arènes. Il eut toutefois une sacrée surprise en découvrant que le Maître de l’Arène n’était autre que Giovanni, le chef des Rocket !

Lorsqu’il fut finalement face à Giovanni, Sacha dut affronter les Pokémon les plus forts de ce gangster, incluant un Rhinocorne de Niveau 45, un Triopiqueur de Niveau 42, un Nidoqueen de Niveau 43, un Nidoking de Niveau 45 et finalement un Rhinoféros de Niveau 50.

Nom : Triopiqueur™

Numéro : 51

Type : Terre

Inutile de dire que Sacha fut rudement fier de lui lorsqu’il gagna le huitième et dernier Badge d’Entraîneur Pokémon en battant Giovanni pour une troisième fois ! Cette victoire envoyait Giovanni et son organisation des Rockets dans l’oubli - et pour un bon moment !

A présent, il était temps de faire ses preuves auprès du Conseil des Quatre et de gagner le titre de Maître Pokémon. Sacha quitta l’arène et se dirigea vers le Plateau Indigo, en passant par les Routes 22 et 23.

Nom : Nidoking™

Numéro : 34

Type : Poison/Terre

Sacha avait capturé plus de 50 Pokémon différents et il avait recueilli des informations sur 126 espèces de Pokémon dans son Pokédex.

Nom : Rhinoféros™

Numéro : 112

Type : Sol/Rocher

Les six Pokémon que Sacha transportait étaient très forts - tous étaient situés au-dessus du Niveau 30 - mais Mèche, au niveau 77, était toujours le Pokémon le plus estimé par Sacha.

La marche de Sacha le long de Route Victoire fut glorieuse. Chaque fois qu’il passait un poste de contrôlek il lui était demandé de faire clignoter ses Badges d’Entraîneur de Pokémon aux gardes.

Seuls les entraîneurs accomplis de Pokémon tels que Sacha se voyaient autorisés à aller plus loin.

 

Chapitre 9 Un véritable Maître Pokémon

Sur Route Victoire, Sacha rencontra de nombreux Pokémon Sauvages. L’un des Pokémon les plus rares au monde, un Sulfura de Niveau 50, vivait dans cette région. Sacha savait qu’il n’aurait qu’une seule occasion de capturer ce Pokémon et il donc il prit un soin particulier pour le capturer une fois qu’il apparut au devant de lui.

Nom : Sulfura™

Numéro : 146

Type : Feu/Vol

Sacha fit une pause en face du bâtiment situé à la fin de Route Victoire, suffisamment longtemps pour lire le panneau se trouvant devant. « Jeu de Route Victoire - Ligue Pokémon. » En entrant, Sacha se retrouva dans une sorte de caverne pleine de roches.

Pour trouver la sortie, Sacha dut déplacer des roches sur les commutateurs placés sur le sol. Il débloqua passage après passage et trouva finalement la tuile de téléportation qui lui permettrait de sortir de la zone caverneuse.

***

Sacha regarda autour de lui ; il avait été téléporté près des bords extérieurs du Plateau Indigo. Il suivit le sol à carreaux, dépassa plusieurs piliers de pierre surmontées de statues de Pokémon.

Un homme apparu par la porte principale d’un proche bâtiment et l’avertit, « Hé ! Champion ! A la Ligue Pokémon, il te faudra affronter un à un les membres du Conseil des Quatre. Si tu perds, tu devras recommencer à zéro ! Vas-y ! Fonce ! » A quelques pas de là, une femme derrière un comptoir offrit de soigner les Pokémon de Sacha avant de confronter le Conseil des Quatre. Les combats s’annonçaient impressionnants !

Sur la gauche, Sacha découvrit une autre femme derrière un comptoir différent. Elle vendait des articles utiles : Hyper Balls, Super Balls, Guérison, Potion Max, Total Soin, Rappel et Max Repousses. Sacha saisit cette occasion pour faire le plein de potions qui conserveraient la force de ses Pokémon durant les combats à  venir - les Max Elixirs ou Huiles Max seraient particulièrement utiles pour s’assurer qu’aucun Pokémon ne viendrait à manquer de PP pendant une bataille.

Un entraîneur qui se trouvait derrière le comptoir lui dit, « A partir de maintenant, tu dois affronter le Conseil des Quatre, un par un ! Si tu gagnes, une porte s’ouvre et révèle le prochain entraîneur ! Bonne chance ! » Sacha prit sa respiration et marcha jusqu'à la porte la plus proche. Il se retrouva sur une plate-forme entourée d’eau.

« Bienvenue à la Ligue Pokémon ! Je suis Olga du Conseil des Quatre ! » déclara une femme âgée qui se tenait la plate-forme en face d’une porte.

 

« Personne ne peut me battre pour ce qui est des Pokémon de glace ! Les mouvements de gel sont puissants ! Tes Pokémon seront à ma merci lorsqu’ils seront gelés ! Es-tu prêt ? »

Légende : Olga, la première du Conseil des Quatre à défier Sacha, libère cinq Pokémon puissants.

Nom : Lamantine™

Numéro : 87

Type : Eau/Glace

Olga libéra un Lamantine de Niveau 54, un Crustabri de Niveau 53, un Flagadoss de Niveau 53, un Lippoutou de Niveau 56, et un Lokhlass de Niveau 56. Le Déflagration de Mèche fonctionna fort bien sur Lamantine, et une seul Lancer de Flamme mit à terre Crustabri. Une simple attaque Déflagration fit l’affaire contre Flagadoss. Pour vaincre Lippoutou, Mèche utilisa un Danseflamme. Sur le dernier Pokémon de Olga, le Lokhlass, Mèche utilisa de nouveau l’attaque au Lance flammes et cela fonctionna parfaitement !

Nom : Crustabri™

Numéro : 81

Type : Eau/Glace

Olga avait été vaincue à plates coutures en quelques minutes. « Comment as-tu osé ! » ragea Olga.

 

« Tu es meilleur que je ne le croyais ! Vas-y ! Tu n’as eu qu’un avant-goût de la puissance de la Ligue Pokémon ! » La porte derrière Olga disparut soudainement et Sacha entra dans une autre pièce.

Nom : Flagadoss™

Numéro : 80

Type : Eau/Psychique

Un homme l’attendait de l’autre côté de la pièce, à nouveau en face d’une porte. « Je suis Aldo du Conseil des Quatre ! » dit-il en guise d’introduction. «  Grâce à un entraînement rigoureux, les gens comme les Pokémon deviennent plus forts ! J’ai entraîné mes Pokémon aux haltères ! Nous allons t’écraser avec notre puissance supérieure ! » menaça-t-il avec un rire alors qu’il lançait son premier Pokémon dans la bataille.

Nom : Lippoutou™

Numéro : 124

Type : Glace/Psychique

Nom : Lokhlass™

Numéro : 131

Type : Eau/Glace

Les meilleurs Pokémon de Aldo était un Onix de Niveau 53, un Tygnon de Niveau 55, un Kicklee de Niveau 55, un Onix de Niveau 56 et un Mackrogneur de Niveau 58. Une fois de plus, Mèche utilisa ses mouvements de combat les plus puissants contre les Pokémon de Aldo. Sacha veilla cependant à ne pas épuiser les PP des mouvements spéciaux de Mèche.

Nom : Mackrogneur™

Numéro : 68

Type : Combattant

Les batailles furent courtes et Sacha en sortit victorieux. « Mon travail est accompli ! » remarqua Aldo, acceptant sportivement sa défaite. « Va au devant de ton prochain défi ! »

La porte derrière Aldo disparut et Sacha continua d’avancer.

« Je suis Agatha du Conseil des Quatre » dit cette puissante entraîneuse de Pokémon à Sacha. « Chen a manifesté beaucoup d’intérêt pour toi, petit ! Ce vieux débile était autrefois fort et bel homme ! Mais c’était il y a des décennies ! A présent, il se contente de jouer avec son Pokédex ! Il a tort ! Les Pokémon sont faits pour se battre ! Sacha, je vais te montrer comment se bat un véritable entraîneur ! »

Nom : Ectoplasma™

Numéro : 94

Type : Fantôme/Poison

Agatha lança son attaque contre Sacha en utilisant un Ectoplasma de Niveau 56, un Nosferalto de Niveau 56, un Spectruum de Niveau 55, un Arbok de Niveau 58, et un Ectoplasma de Niveau 60. Sacha rendit la pareille avec le Danseflamme et le Lancer de Flammes de Mèche, conservant la Déflagration, plus puissante, pour l’utiliser uniquement contre le plus puissant de ses adversaires. Agatha n’avait pas parlé en l’air : les batailles contre ses Pokémon furent très difficiles. A un moment, Mèche fut même empoisonné !

Comme auparavant, Sacha attendit d’avoir gagné la bataille avant de prendre le temps de soigné ses cher Pokémon au moyen d’un Antidote.

Nom : Nosferalto™

Numéro : 42

Type : Poison/Vol

« Oh non ! Tu es spécial, petit ! » remarqua Agatha, une fois qu’elle eut été vaincue. « Tu as gagné ! Je comprends mieux l’intérêt de Chen envers toi. Je n’ai rien d’autre à dire ! Suis ta route, petit ! » Avant de passer par la porte suivante, Sacha passa quelques minutes à soigner ses Pokémon avec divers articles de son inventaire.

Nom : Arbok™

Numéro : 24

Type : Poison

La quatrième porte menait vers un tunnel serpentant. Sacha suivi ses courbes jusqu'à la pièce du fond ; au moment où il entra, la porte verrouillée se referma derrière lui. Il était piégé ! Mais pas avec n’importe qui : avec le dernier membre du Conseil des Quatre !

« J’ai entendu parler de toi, Sacha ! » dit cet homme. « Je dirige le Conseil des Quatre ! Tu peux m’appeler Peter l’entraîneur de dragons ! Tu sais que les dragons sont des Pokémon mythiques ! Il est difficile de les attraper et de les élever, mais leurs pouvoirs sont supérieurs ! Ils sont virtuellement indestructibles ! »

Peter demanda alors, « Es-tu prêt à perdre ? Ton défi à la Ligue se termine avec moi, Sacha ! »

Bien que Peter utilisa quelques Pokémon bien entraînés et de haut niveau - un Leviator de Niveau 58, deux Draco de Niveau 56, un Ptera de Niveau 60 et Dracolosse de Niveau 62 - Mèche en était à présent au Niveau 79 et sa puissance était incroyable.

 

Nom : Leviator™

Numéro : 130

Type : Eau/Vol

Si Sacha eut des difficultés, ce fut essentiellement avec Leviator ; quoique Mèche lui assénait, le Leviator pouvait le guérir immédiatement ! Avec de la persistance, Mèche put finalement terrasser la créature, mais Sacha dut utiliser une Guérison pour empêcher que Mèche ne défaille. Certaines attaques du Dracolosse furent féroces, et Sacha n’eut aucun répit. Il remporta toutefois la victoire, grâce à sa détermination et à ses aptitudes.

« Ça y est ! » cria Peter après la bataille. « Je déteste devoir l’admettre mais tu es un Maître Pokémon ! Je ne comprends pas comment mes dragons ont pu échouer, Sacha ! Tu es désormais le champion de la Ligue des Pokémon ! Mais il te reste un défi à relever. Tu dois affronter un autre entraîneur ! Son nom est Régis ! Il a battu les membres du Conseil des Quatre avant toi. C’est le vrai champion de la Ligue des Pokémon !  »

 

Nom : Dracolosse™

Numéro : 149

Type : Dragon/Vol

Sacha ne fut surpris d’entendre que son adversaire de toujours était désormais prêt à l’affronter une fois de plus, cette fois pour le titre de champion de la Ligue Pokémon. Maintenant, il était temps de voir qui était vraiment le meilleur ! Sacha passa la porte derrière Peter et se retrouva dans la pièce où attendait Régis.

Nom : Roucarnage™

Numéro : 18

Type : Normal/Vol

« Hé ! Je m’attendais à te voir, Sacha ! » dit Régis. « Mon rival doit être fort pour que je reste sur la brèche ! En travaillant sur mon Pokédex, j’ai étudié toutes sortes de Pokémon et repéré les puis puissants ! J’ai assemblé des équipes capables de battre n’importe quel type de Pokémon ! Et maintenant, je suis le champion de la Ligue des Pokémon ! » Régis railla Sacha. « Je te le dis ! Je suis l’entraîneur le plus puissant du monde ! »

Le show de Régis visait à impressionner Sacha, mais ce dernier ne fut pas dérouté, même lorsque Régis envoya six Pokémon au combat. Il démarra par un Roucarnage de Niveau 61, un Alakazam de Niveau 59 et un Rhinoféros de Niveau 61, et termina avec un Nœunœuf de Niveau 61, un Leviator de Niveau 63 et un Dracaufeu de Niveau 65.

Sacha dut utiliser les meilleures techniques de ses meilleurs Pokémon pour battra Régis, mais finalement il y parvint !

« Non ! » cria Régis, alors que son dernier Pokémon, le Dracaufeu défaillait. « Cela ne peut être ! Tu as battu mon meilleur Pokémon ! Après tout ce travail pour devenir le champion de la Ligue, mon règne est déjà terminé ? Ce n’est pas juste ! Pourquoi ? » gémit-il.

 

« Pourquoi ai-je perdu ? Je n’ai jamais commis d’erreurs en élevant mes Pokémon. Bon sang ! Tu es le nouveau champion de la Ligue des Pokémon ! Même si je n’aime pas l’admettre ! »

C’est alors que le Professeur Chen entra dans la pièce. « Ainsi, tu as gagné ! » dit le Professeur Chen à Sacha. « Félicitations ! Tu es le nouveau champion de la Ligue des Pokémon ! Tu as tant évolué depuis que tu es parti avec ton Salamèche ! Sacha tu as fait du chemin ! »  Sacha avait vraiment accompli de grandes choses !

Se tournant vers Régis, le Professeur Chen lui dit, « Régis ! Je suis déçu ! Je suis venu ici lorsque j’ai appris que tu avais battu le Conseil des Quatre ! Mais lorsque je suis arrivé, tu avais déjà perdu ! Est-ce que tu comprends pourquoi tu as perdu ? Tu as oublié de traiter tes Pokémon avec de la confiance et de l’amour ! » dit-il à son petit fils d’un ton réprobateur. « Sans ces qualités, tu ne redeviendras jamais un champion ! »

Le Professeur Chen se tourna vers Sacha et continua, « Sacha ! Tu comprends que ta victoire n’était pas seulement tienne ! Le lien que tu partages avec tes Pokémon est merveilleux ! Sacha, viens avec moi ! » Sacha suivit le Professeur Chen dans une proche pièce.

Le Professeur s’éclaircit la gorge en vue de ce moment important. « Félicitations, Sacha ! Tu es dans l’espace des Célébrités Pokémon ! Les champions de la Ligue des Pokémon sont honorés pour leurs exploits en ce lieu ! Leurs Pokémon entrent également dans l’espace des Célébrités ! Tu as travaillé dur pour devenir le nouveau champion de la Ligue ! Félicitations, Sacha, toi et tes Pokémon êtes des Célébrités ! »

Le Professeur Chen examina alors tous les Pokémon que Sacha transportait. Il fut particulièrement impressionné par Mèche mais généralement satisfait de voir comment Sacha avait pris soin d’élever chacun de ses Pokémon. « Cela m’a l’air bien ! Va voir mon Aide lorsque tu auras 150 Pokémon, » dit le Professeur.

Nom : Mewtwo™

Numéro : 150

Type : Psychique

Sacha avait beau être un véritable Maître Pokémon, il n’avait pas encore attrapé tous les différents types de Pokémon en existence, ni recueilli des informations sur tous les Pokémon et donc sa quête devait continuer. Sacha devait maintenant localiser et attraper les Pokémon qui manquaient à sa collection ; ce n’est qu’alors que son Pokédex serait complet.

Maintenant que Sacha était un véritable Maître Pokémon, le Professeur Chen lui parla du Donjon Inconnu, une tanière secrète dans laquelle Sacha pourrait trouver de nombreux Pokémon rares, y compris un Mewtwo.

Très peu d’entraîneurs de Pokémon avait jamais visité le Donjon Inconnu. Pour y arriver, Sacha devrait reprendre la Route 24 vers Azuria et nager vers le sud jusqu'à ce qu’il atteigne la caverne du dragon.

Pour Sacha, le Monde des Pokémon était désormais grand ouvert. Il pouvait voyager n’importe où et serait respecté par tous. Maintenant que les plans des Rocket avaient été déjoués, au moins de façon temporaire, Sacha pouvait consacrer tout le temps qu’il désirait à compléter le Pokédex et attraper tous les types de Pokémon - les 151 espèces en existence (il savait en effet qu’il existait un 151ème Pokémon secret !)

Avant que Sacha ne quitte le Plateau Indigo, le Professeur Chen lui rappela que pour recueillir tous les Pokémon, il lui faudrait en échanger avec d’autres Maîtres.

Il n’y avait pas de doute : de nombreuses autres aventures attendaient Sacha et ses Pokémon !


Copyright Jason R. Rich - Daniel Ichbiah

Extrait du guide Pokémon Jaune - Jason R. Rich - Daniel Ichbiah - éditions Sybex ESKA                       

Pour découvrir une histoire abrégée des Pokémon.


L'histoire du jeu Pokémon figure dans le livre La Saga des Jeux Vidéo