Chapitre 2 - Sacha étend sa collection de Pokémon

 

Sacha était pressé d’arriver à Jadielle pour y acquérir quelques Poké Balls, mais il devait d’abord en découdre avec quelques Pokémon Sauvages. Mèche était devenu si fort que le Rattata de Niveau 3 qui l’avait auparavant défié sur la Route 1 défaillit en peu de temps. Le Roucool de Niveau 3 qui s’abattit sur Mèche quelque temps plus tard fut un peu plus difficile à battre, mais pas tant que cela.

Après plusieurs batailles, Sacha atteignit l’entrée de Jadielle. Il fit son premier arrêt au Centre Pokémon, afin d’y recharger la santé de Mèche.

Il retourna ensuite à la Boutique Pokémon.

« Puis-je vous aider ? » demanda le commerçant alors que Sacha s’approchait du comptoir. Ash prix six Poké Balls qu’il paya 1200 P. Sacha savait que d’autres Boutiques dans d’autres villages vendaient des Super Balls et des Hyper Balls, lesquelles sont plus puissantes que les Poké Balls, mais pour l’heure, de simples Poké Balls feraient parfaitement l’affaire.

 

Après être sorti de la Boutique, Sacha explora Jadielle. Près de la sortie de la ville, il tomba sur une arène qui était fermé.

Un autre entraîneur de Pokémon se tenait à l’extérieur du bâtiment et lui dit, « Cette Arène Pokémon est toujours fermée. Je me demande qui la dirige ? » Le bâtiment semblait vacant.

Il n’y avait pas d’entraîneur de Pokémon alentour qui soit intéressé à relever un défi, et chaque entraîneur de Pokémon sait parfaitement que l’on ne trouve pas de Pokémon Sauvages dans les villes. Sacha emprunta le chemin de terre le plus proche, dans l’espoir de nouvelles aventures - et de nouveaux Pokémon. Un panneau de bois au milieu d’un champ indiquait : « Route 2 : Jadielle - Argenta. »

Soudainement, un Rattata sauta sur Sacha ! Mèche battit à plates coutures ce Pokémon Sauvage de bas niveau. Mèche atteignit ainsi le Niveau 9 - en résultat de quoi, il apprit une nouvelle attaque, Flammèche !

***

Un peu plus loin sur le chemin de terre, Ash aperçut un bâtiment de briques. Alors qu’il s’en approchait, il fut attaqué par un autre Rattata. Réagissant rapidement, Sacha décida de le capturer. Il savait toutefois qu’il lui fallait procéder avec adresse. Pour que Sacha puisse capturer le Rattata, il fallait que Mèche l’affaiblisse, sans toutefois le faire défaillir. Ash utilisa avec précaution les attaques Griffe de Mèche, et le Rattata s’affaiblit suffisamment pour que Sacha puisse lancé l’une de ses Poké Balls et capturer son premier Pokémon Sauvage !

Il entra alors à l’intérieur du bâtiment le plus proche et rencontra alors un jeune entraîneur de Pokémon qui lui fit cette remarque, « Rattata est peut-être petit, mais sa morsure est vilaine ! En as-tu capturé un ? » Un peu plus loin dans le bâtiment, une entraîneuse de Pokémon l’avertit, « Tu vas dans la Forêt de Jade ? Attention, c’est un labyrinthe naturel ! ».

Après avoir pris en compte cet avertissement, Sacha remarqua une porte du côté opposé de la pièce. Il la traversa et se retrouva en lisière de la Forêt de Jade.

 

Un entraîneur de Pokémon traînait là, près d’un grand arbre. Lorsque Sacha alla le saluer, l’entraîneur lui dit, « je suis venu ici avec des amis. Ils cherchent des combats de Pokémon. » Sacha était sûr de les rencontrer et cela signifiait qu’il y aurait d’autres combats d’entraînement pour Mèche !

 

Sacha s’était légèrement avancé dans la forêt lorsqu’il remarqua un Chenipan sauvage. Au lieu de faire défaillir ce Pokémon Sauvage, Sacha décida de l’attraper et de l’ajouter à sa collection. Il ordonna à Mèche d’affaiblir le Pokémon en forme de chenille d’une Griffe. Dès que le Chenipan fut attrapé par la Poké Ball, les informations relatives à lui apparurent dans le Pokédex de Sacha.

 

Sacha continua sa recherche dans la forêt. En chemin, il trouva une Poké Ball qu’un autre entraîneur de Pokémon avait oubliée.

Un peu plus loin dans la dense forêt, Sacha remarqua un entraîneur Pokémon avançant vers lui. Il portait un grand filet. « Tu ne peux pas échapper si tu es un véritable entraîneur de Pokémon, » dit le jeune homme qui se faisait appeler le Scout.

Scout jeta un défi à Sacha - serait-il prêt à se livrer à une bataille de Pokémon ? Avant que Sacha n’ait pu répondre, Scout fouilla dans son sac et en sortit une Poké Ball qui contenait un Aspicot de Niveau 7.

 

Des trois Pokémon de Sacha, Mèche était le plus fort. Aussi rapide qu’un clin d’œil, Sacha ordonna à Mèche d’utiliser sa nouvelle attaque Flammèche pour affaiblir l’Aspicot de Scout. Cette attaque se révéla si puissante qu’Aspicot défaillit immédiatement !

Mais la bataille n’était pas encore terminée ; l’entraîneur rival apporta une deuxième Poké Ball. Un Coconfort de Niveau 7 en jaillit et attaqua Mèche. Une fois de plus, Mèche attaqua avec Flammèche. Coconfort fut visiblement affaibli, mais se ressaisit  et lança un mouvement de Défense ; Mèche répondit avec une Griffe. La bataille fit rage. Une fois qu’elle fut terminée, Mèche avait atteint le Niveau 10 !

Peu décidé à abandonner la partie, Scout ordonna à son dernier Pokémon, un autre Aspicot de Niveau 7, de mener une attaque.


Cet Aspicot essaya ses Dard-Venin  et les Sécrétions contre Mèche, mais par chance, ces attaques n’eurent que peu d’impact. Après quatre attaques Griffe, Aspicot défaillit et Scout admit sa défaite. « Huh ? Je n’ai plus de Pokémon ! » cria Scout, quelque peu choqué d’avoir perdu trois batailles à la suite.

Victorieux, Sacha laissa Scout et s’aventura plus profondément dans la forêt. Au cours de son exploration, il trouva une Antidote et une Potion abandonnés à terre et fut heureux de les prendre. Peu après, Sacha rencontra de nouveau Scout. Les deux entraîneurs de Pokémon engagèrent la bataille, mais le nouveau Pokémon de Scout fut rapidement vaincu. Sacha le quitta et continua sa quête de Pokémon Sauvages.

Peu de temps plus tard, Sacha rencontra un Chrysacier sauvage de Niveau 5. Il savait que faire : la première Griffe de Mèche affaiblit suffisamment le Chrysacier pour que Sacha puisse l’attraper avec une Poké Ball. Tout excité, Sacha fit le compte des quatre Pokémon de sa collection. Tout cela démarrait bien - le Professeur Chen serait fier de lui !

 

Ash était sur le point de reprendre sa route lorsque, des buissons, apparu un Pikachu sauvage de Niveau 5 !

Pour augmenter les points d’expérience de son Chenipan, Sacha lui fit envoyer une Charge, immédiatement suivie par une Sécrétion. Ces coups ne semblaient pas impressionner Pikachu et donc Sacha sortit Mèche pour qu’il affaiblisse la créature. Mais Sacha réalisa, à son désarroi, que le fait de changer de Pokémon en cours de bataille permettait à son adversaire d’attaquer en premier, à son désarroi.

L’Eclair de Pikachu était très puissant, mais il ne pouvait rivaliser avec la Griffe de Mèche. Après deux attaques Griffe de Mèche, le Pikachu sauvage était près à s’évanouir. Sacha lança une Poké Ball au Pokémon Sauvage et fit en sorte de l’attraper juste avant qu’il s’évanouisse.

 

Sacha venait de capturer son propre Pikachu ! Selon le Pokédex, un Pikachu mesure 0,4 mètre, pèse 6 kilos et utilise l’électricité pour lancer ses attaques. Sacha surnomma son Pikachu, « Pikoo ». Il fut ravi de découvrir que son nouveau Pokémon était déjà capable d’utiliser une attaque Eclair et une attaque Rugissement.

***

Bien que tous les Pokémon de Sacha soient sortis affaiblis de leurs batailles, Mèche avait encore assez de Points de vitalité pour se battre avec un autre Pokémon Sauvage qu’il rencontra près de Argenta. Mais il devrait bientôt se rendre dans un Centre Pokémon afin de revitaliser ses Pokémon.

Sacha découvrit que Mèche pouvait faire défaillir la plupart des Pokémon Sauvages de niveau inférieur avec une seule attaque. Mais lorsqu’il voulu attraper un Pokémon Sauvage, il réalisa qu’il valait mieux utiliser l’un de ses Pokémon de niveau inférieur que de simplement affaiblir le Pokémon Sauvage.

Alors que Sacha atteignait la bordure de la forêt, il aperçut Scout qui l’attendait là. Sacha voulait entrer dans Argenta mais Scout ne voulait rien savoir. « Attendez ! Rien ne presse ! » demanda Scout qui libéra un Aspicot de Niveau 9 sans même lancer d’invitation au combat. Il suffit à Mèche de lancer l’une ses fameuses attaques Flammèche pour faire défaillir l’Aspicot de Scout. Mèche monta directement au Niveau 13. « J’abandonne ! Tu es trop bon ! » soupira Scout.

Après avoir fait ses adieux à Scout, Sacha découvrit un panneau qui disait : « Vous quittez la Forêt de Jade pour rejoindre Argentia. ». Peu après ce panneau, Sacha entre dans un bâtiment dont l’accès était libre et tomba nez à nez avec deux inconnus.

« As-tu remarqué les buissons sur le bord de la route ? Il peuvent être coupés par un mouvement spécial des Pokémon, » expliqua l’un des inconnus. Sacha savait que ce mouvement était rendu possible par une Capsule Secrète 01 (CS01). Une fois que Sacha aurait obtenu une CS01, il pourrait enseigner à ses Pokémon la manoeuvre de Coupe, laquelle pouvait être utilisée au cours d’une bataille ou encore pour détruire certains obstacles disposés sur son chemin, comme les buissons.

Le second inconnu encouragea Sacha à chercher un peu partout s’il voulait trouver toutes sortes de Pokémon. Après avoir discuté avec cet inconnu, Sacha remarqua une porte sur le côté opposé de la pièce. La porte se révéla une entrée vers la deuxième étape de la Route 2, laquelle, selon la carte de Sacha, se dirigeait vers Argenta. Par bonheur, étant donné l’état de fatigue de ses Pokémon, Sacha ne rencontra pas de Pokémon Sauvages ou d’entraîneurs de Pokémon sur cette partie de la Route 2.


 Une fois arrivé à Argenta, Sacha se rendit directement au Centre Pokémon afin de soigner ses Pokémon.

« Bienvenue dans notre Centre Pokémon. Nous redonnons une pleine santé aux Pokémon ! » promit la femme située derrière le comptoir. C’est avec joie que Sacha lui tendit ses Poké Balls. Dans sa collection, se trouvaient Mèche, Chrysacier, Chenipan, Rattata, et Pikoo le Pikachu.

 

Maintenant que ses Pokémon était ragaillardis et prêts au combat, Sacha décida d’explorer Argenta. Il savait que quelque part dans cette ville se trouvait une arène dans lequel il pourrait trouver Pierre, l’un des plus célèbres Maîtres de Pokémon. Si les Pokémon de Sacha pouvaient battre ceux de Pierre, Sacha se verrait décerner le Badge Roche officiel de la Ligue Pokémon. Il ne serait pas facile de se battre avec Pierre, car chacun savait qu’il possédait un Racaillou supérieurement entraîné de Niveau 12 et un Onix de Niveau 14. Sacha n’avait encore jamais combattu de Pokémon aussi puissants !

 

Sacha voulait absolument décrocher ce Badge Roche ! Pour vaincre Pierre, il lui fallait augmenter la puissance de ses Pokémon en combattant davantage de Pokémon de niveau inférieur. Il lui fallait également faire un tour à la Boutique d’Argenta afin d’y prendre quelques articles précieux. Sacha avança rapidement dans la ville ; avec une mission à accomplir !

 

Chapitre 3 - Pokemon Jaune


Copyright Jason R. Rich - Daniel Ichbiah

Extrait du guide Pokémon Jaune - Jason R. Rich - Daniel Ichbiah - éditions Sybex ESKA                      

 

Pour découvrir une histoire abrégée des Pokémon.

 


L'histoire du jeu Pokémon figure dans le livre La Saga des Jeux Vidéo