Sixième partie

Accéder à l’île de l’Âge Mécanique

Repérez le livre qui se trouve sur la rangée inférieure de la bibliothèque et relisez attentivement son contenu.

Il y est fait état d’un Âge Mécanique, fort apprécié par Atrus.


Etudiez soigneusement tous les dessins qui figurent dans  ce livre. Celui-ci indique que la forteresse peut opérer une rotation et se relier à trois îles différentes.

Sur la carte de l’île, provoquez une rotation de la tour de façon à ce que le rayon se pose sur la grande roue dentée à engrenage - le rayon doit être rouge.

Ouvrez le passage secret situé derrière la bibliothèque (voir chapitre 2) et descendez par l’ascenseur jusque dans la tour.

Montez sur l’échelle qui se trouve derrière l’ascenseur et notez l’indice :

2 :40

2 ;2 ;1

Sortez de la bibliothèque et descedez l’allée qui se trouve en face, jusqu’au bout de l’île. Vous avez devant vous une horloge séparée de l’île par la mer. Devant vous se trouvent deux manettes, qui permettent de faire bouger les aiguilles.

La petite manette fait bouger l’aiguille des heures et la grande, l’aiguille des minutes. Manipulez-les jusqu'à inscrire 2 :40 sur l’horloge, puis appuyez sur le bouton rouge. Un pont composé sous forme de routes dentées reliées entre elles se déroule sous vos yeux entre l’île de Myst et celle qui abrite l’horloge.

Traversez le pont. Activez le levier de repérage puis entrez dans la pièce. Vous vous trouvez face à un appareil de type machine à sous.

Utilisez les leviers pour obtenir la combinaison 2 2 1.

La méthode : abaisser le levier droit, puis le levier gauche. Abaisser à nouveau le levier droit et le maintenir ainsi jusqu'à ce que le 2 se positionne sur la première roue. Relâcher immédiatement le levier droit.

A tout moment, vous pouvez repartir à zéro en abaissant le levier qui se trouve accolé au mur.

Allez sur le quai, puis vers la grande route dentée. Vous pouvez voir que celle-ci s’est relevée.

Le livre qui va vous permettre d’entrer dans l’Âge Mécanique se trouve là...

Myst - 7ème partie