Septième partie du jeu Myst

L’Âge Mécanique

Vous arrivez près d’un engrenage similaire à celui qui vous a permis de quitter l’île de Myst. Derrière vous se trouve la forteresse évoqué dans le livre d’Atrus.

Avancez jusqu'à la forteresse et prenez sur la droite.

Vous arrivez dans la chambre de Achenar, une pièce décorée d’armes de toutes sortes. Sur la gauche se trouve un trône.

A gauche du trône se trouve une petite porte. Cliquez dessus pour l’ouvrir. Entrez dans la petite pièce plutôt sinistre.

Le livre bleu se trouve dans un meuble portant des pots. Prenez-le.

Revenez dans la chambre d’Achenar. A gauche du trône se trouve un étrange appareil. Lorsque vous en approchez la mention holographique apparaît : Rotation de la forteresse - étalonnage.

A l’aide des deux boutons, exercez-vous à faire bouger la forteresse jusqu'à la position 90° (Est), 180° (Nord), 270° (Ouest) et 360° (Sud). Ecoutez bien les sons correspondants : 90° (bruit de ressort), 180° (tintement de verre), 270° (battement d’ailes), 360° (son métallique) et apprenez à les reconnaître.

Sortez de la pièce de Achenar. Vous arrivez, dans le couloir, jusqu'à un emplacement muni d’un bouton rouge. Appuyez dessus.

Un escalier s’ouvre et vous permet de descendre au sous-sol.

Actionnez le levier jusqu'à obtenir la figure rouge de deux cercles presque fermés.

Remontez à l’étage au-dessus. Vous pouvez constater que la cabine d’ascenseur située au fond est allumée d’une lumière orangée. Appuyez sur le bouton rouge pour refermer l’escalier. Entrez dans l’ascenseur.

Appuyez sur le bouton permettant de monter. Une fois à l’étage supérieur, cliquez sur le bouton médian et sortez rapidement de la cabine.

L’ascenseur descend à moitié. Il fait apparaître deux leviers. Ceux-ci permettent de contrôler la rotation de la forteresse.

Opérez une rotation de 90° (bruit de ressort). Puis appuyez sur le bouton rouge.

Entrez dans l’ascenseur et regagner l’étage inférieur. Sortez de la forteresse. Comme vous pouvez le voir, la forteresse est reliée à un autre îlot que celui qui vous a permis d’arriver.

Gagnez cet îlot et montez jusqu’en haut de l’escalier. Au sommet, au-dessus d’une route dentée, vous trouvez deux symboles. Notez les soigneusement.

Revenez dans la forteresse et effectuez les étapes précédentes : prenez à nouveau l’ascenseur jusqu'à l’étage supérieur. Cette fois opérez une rotation de la forteresse de 180° (bruit de tintement de verre). Redescendez et sortez à nouveau de la forteresse. Gagnez l’extrémité de la nouvelle île.

Vous obtenez deux autres symboles. A nouveau, notez-les.

Revenez dans la forteresse et refaites les mêmes étapes, mais cette fois-ci opérez une rotation à 360° (bruit métallique sourd), afin de vous relier à nouveau à l’île sur laquelle vous êtes arrivé. Sortez de la forteresse.

Près de la trappe située sous la route dentée se trouve un panneau de contrôle.

Cliquez sur les boutons de manière à reproduire les symboles trouvés plus haut. Cliquez ensuite sur le gros bouton rouge.

Vous pouvez entendre le bruit d’une trappe qui s’ouvre.

Descendez l’escalier. Sur la table se trouve le livre qui vous permet de revenir sur l’île de Myst.

>

Donnez à Achenar son livre et écoutez son message de plus en plus désespéré. Il vous met au passage en garde contre son frère Sirrus.

Retournez dans l’Âge Mécanique en empruntant le chemin de la roue dentée. Cette fois, en entrant dans la forteresse, prenez à gauche. Vous parvenez dans la chambre de Sirrus.

Sur la droite du trône, en arrière, se trouve un renfoncement. Cliquez dessus : une porte s’ouvre.

La page rouge se trouve dans cette pièce dérobée. Prenez-la, sortez de la forteresse et retournez sur l’île de Myst.

Notez que cette fois, il n’est pas nécessaire que vous opériez à nouveau une rotation de la forteresse. Les symboles que vous avez entrés dans le panneau de contrôle y figurent toujours. Il suffit donc de cliquer sur le bouton rouge pour accéder au livre qui donne accès à l’île de Myst.

De retour dans la bibliothèque, donnez la page rouge à Sirrus.

8ème partie : Accès à l'Âge du Sélénium