Solution complète de The Legend of Zelda – Ocarina of Time

1  Link rencontre l’Arbre Mojo

L’histoire de la création du jeu Zelda par Shigery Myiamoto figure dans le livre La Saga des Jeux Vidéo.

Dans la périphérie du royaume de Hyrule, à la sortie du Village Kokiri, dans un endroit secret de la Forêt Kokiri,

se trouvant un être sage et vénérable que l’on appelait l’Arbre Mojo.

L’Arbre Mojo était le gardien spirituel des bois. Il apportait la paix et la tranquillité aux habitants du Village Kokiri. Il les guidait et les protégeait de loin.

Les elfes Kokiris étaient des êtres forts, braves et curieux. Lorsqu’ils atteignaient un certain âge, l’arbre Mojo désignait une fée comme partenaire de chaque enfant Kokiri. Elle demeurait à ses côtés, jouant le rôle de conseillère, protectrice et amie fidèle de l’enfant, pour le reste de ses jours.

 

Un seul des enfants Kokiri n’avait toujours pas de fée protectrice. Link, comme il se faisait appeler, était un garçon solitaire n’ayant que peu d’amis dans le village. Partout où il se rendait, les autres enfants se moquaient de lui et le taquinaient, du fait que chacun d’entre eux avait eu depuis sa naissance sa propre fée.

Seul l’Arbre Mojo connaissait la vérité. De tous les habitants de Kokiri, Link était le plus fort, le plus valeureux et le plus intelligent. Et Link avait reçu pour destinée de sauver son peuple de forces maléfiques qui s’activaient dans l’ombre et préparaient l’invasion du royaume.

Au début de notre histoire, l’arbre Mojo avait fait venir à lui une fée protectrice appelée Navi.

« Trouve notre jeune ami et présente-le devant moi » avait dit l’Arbre Mojo. « Il ne me reste que peu de temps. Vole, Navi, vole ! Le destin de la forêt, que dis-je, du monde, dépend de toi ! »

Navi avait décollé et avait survolé les champs et les arbres du Village Kokiri. Elle avait trouvé Link endormi sur sa couche, au beau milieu de la journée.

« Debout ! Maintenant ! » avait crié Navi. Link s’était retourné et avait continué de dormir. Navi avait volé autour de la tête de Link, chatouillant son visage et bourdonnant près de son oreille. « Ho ! Tu vas te lever, oui ? » avait crié à nouveau la fée.

Link s’était finalement assis et avait frotté ses yeux fatigués.

« Le très vénérable Arbre Mojo veut te parler » avait dit la fée.

Link était enchanté.

« Moi c’est Navi la fée ! » avait continué la fée. « Le très vénérable Arbre Mojo m’a désigné pour être ta partenaire ! J’en suis très honorée ! »

Link était si heureux qu’il avait sauté du lit.

 

 

« L’Arbre Mojo t’a convoqué, » avait dit Navi. « C’est urgent, allons-y ! »

Les deux compères avaient quitté la cabane. Il avaient bientôt croisé l’amie de Link, Saria. Elle était heureuse de découvrir que Link avait enfin une fée pour le protéger.

« Tu es maintenant un vrai Kokiri, » avait-elle dit en souriant.

Link lui avait expliqué qu’il avait été convoqué par l’arbre Mojo.

« Quel honneur ! » avait répliqué Saria. « Fais moi savoir comme cela se passe. J’ai toujours su qu’un jour tu quitterais la forêt, car tu es différent de nous. »

En chemin, Link et Navi s’étaient arrêté à la boutique Kokiri. « Bienvenu ! » avait dit le marchand. « Veux-tu des Graines Mojo ? Pour trente graines, il te faut 30 rubis. Les graines servent de munitions pour ton lance-pierres. » Le marchand avait regardé Link. « Oh, vous n’avez pas de lance-pierres. » avait-il dit. « Peut-être serez-vous intéressé par un autre article. »

 

Sur l’étalage se trouvaient également des Noix Mojo permettant d’aveugler temporairement ses ennemis et un Bâton Mojo - une longue branche de bois pouvant être utilisée comme arme et comme outil (jusqu’à ce qu’il se brise). Link avait également remarqué un grand Bouclier Mojo en bois sur un proche étalage. Mais le bouclier coûtait 40 rubis, et Link n’en avait pas suffisamment.

Link avait repris son périple vers l’Arbre Mojo. A la lisière du Village Kokiri, près de l’entrée de la forêt, il avait rencontré cette peste de Mido. « Hé, toi là!  "Monsieur J'ai-pas-d'fée!" » avait crié Mido. « Tu lui veux quoi au vénérable  Arbre Mojo ?  Sans fée, t'es même pas un vrai  Kokiri, d'abord! », avait-il dit d’un air moqueur.

Navi s’était alors posé sur l’épaule de Link. Mido avait manifesté sa surprise. « Quoi ? » Il ne parvenait pas y croire. « Comment ? Le Vénérable Arbre  Mojo t'a convoqué ? Je ne te crois pas ! Tu n'es même pas équipé ! Comment pourrais-tu aider le  vénérable Arbre Mojo sans Epée de Kokiri ni Bouclier Mojo, hein ? Si tu veux passer, équipe-toi  d'abord d'une épée et d'un bouclier, minus ! »

Frustré, Link était retourné au village. Il avait besoin de trouver une épée pour couper les buissons, et cela lui permettrait de récolter suffisamment de rubis pour acheter un Bouclier Mojo, le modèle le plus simple en bois.

La monnaie de Hyrule, les rubis étaient des pierres colorées qui se trouvaient sous les rochers et à l’intérieur des buissons, et elles étaient dissimulées dans toutes sortes de récipients.

Link s’était rendu à l’Aire d’Entraînement Sylvestre, près de la cabane des frères Je-Sais-Tout. Il avait sauté par-dessus la barrière, puis avait rampé le long d’un chemin étroit. Après avoir évité de se faire écraser par le rocher roulant, Link avait atteint un emplacement sur lequel se trouvait un coffre en bois. A l’intérieur du coffre, il avait découvert une puissante Epée de Kokiri.

Tout en déambulant dans le village, Link avait utilisé sa nouvelle épée pour tailler des buissons, découvrant des rubis colorés et des points de vie. En soulevant des pierres et les jetant, il avait trouvé d’autres éléments précieux. Il avait même trouvé des rubis sous les rochers à l’extérieur de la maison de Mido.

Une fois qu’il avait rassemblé suffisamment de rubis, Link était retourné la Boutique Kokiri pour acheter le Bouclier Mojo. Le marchand était heureux de le revoir.

« Ce bouclier t’aidera à te protéger des nombreux dangers que tu pourrais rencontrer, » avait dit le  marchand.

Link et Navi avaient repris le chemin vers la forêt. Mido attendait toujours au même endroit, mais cette fois, il les avait laissé passé.

Navi avait mené Link le long du chemin menant à travers la Forêt Kokiri jusqu’au vénérable Arbre Mojo. En chemin, Link avait du combattre des plantes agressives appelées les Babas Mojo. Pour économiser son énergie, il avait éviter de les attaquer chaque fois qu’il était possible de les contourner. Mais il avait également appris à se glisser jusqu’à leur niveau alors qu’elles étaient en repos afin de lancer une attaque sûre. Link gagnait rapidement ces batailles parce qu’il était fort, rusé et brave.

Link et Navi étaient rapidement arrivés jusqu’au vénérable Arbre Mojo.

« Je suis fier de toi, Navi. Merci d’avoir mené Link jusqu’à moi, » avait dit l’arbre géant.

En parlant à Link, l’arbre avait continué.

 

 

« Le temps est venu pour toi de  mettre ton courage à l'épreuve... Je suis sous l'emprise d'une odieuse malédiction... Pour me libérer, j'ai besoin de  ta vaillance et de ta sagesse. Auras-tu le courage d'entreprendre cette noble quête? »

Link avait frémi, mais il était tout de même parvenu à hocher la tête pour signifier qu’il acceptait cette imposante tâche. Il devait se préparer à défier des forces obscures et aucun Kokiri n’avait jamais affronté un tel défi. Le vénérable Arbre Mojo espérait que la bravoure, la sagesse et la ténacité de Link seraient suffisantes pour lui permettre de battre ces puissances maléfiques qui menaçaient ce monde.

Le vénérable Arbre Mojo s’affaiblissait. Ses branches, jadis vaillantes étaient devenus fragiles, et ses feuilles voletaient sur le sol. Si le vénérable Arbre Mojo mourait, le Kokiri se retrouverait seul, sans protection ni conseil.

Une entrée s’était ouverte au pied de l’Arbre Mojo, et l’arbre avait prié Link et Navi d’entrer. L’intérieur de l’arbre était plutôt sombre, mais Link avait rapidement repéré la présence d’un grand nombre de plantes Babas Mojo. Link les avait combattues une à une, gagnant au passage des coeurs rouges et des armes, et aussi des Noix Mojo et Bâtons Mojo. Il avait également découvert des objets dissimulés parmi les plantes.

Link était ensuite grimpé sur l’échelle. En suivant le chemin sur sa droite, il était arrivé à un grand coffre. Il avait utilisé toutes ses forces pour l’ouvrir. A l’intérieur, se trouvait une Carte du Donjon. Cette carte magique allait l’aider à trouver son chemin.

Link avait étudié la carte, puis il l’avait rangé soigneusement dans sa tunique vert et brun. Il avait ensuite pénétré dans une pièce. Elle était vide, ou presque... Une Peste Mojo se trouvait au centre. Elle avait commencé à lancer des Noix Mojo sur Link ! Au lieu de courir, le brave Kokiri avait levé son bouclier, ce qui avait pour effet de renvoyer les noix sur cette petite créature broussailleuse.

Une des noix avait touché la Peste Mojo. Affolée, la créature avait sauté et s’était mise à courir dans la pièce. Avant qu’elle ne puisse regagner le centre, Link s’était avancé et avait utilisé son épée pour menacer la bête. Au lieu de tuer la Peste Mojo, Link l’avait agrippée.

La Peste Mojo avait dit à Link que s’il sautait d’une falaise, il ne se ferait pas mal s’il faisait une faire une roulade pour ainsi amortir ta chute. « Bon d'accord, ça ne marche pas à tous les coups... Surtout si la  falaise est super haute... Gnark, gnark... Mais essaie quand même ! » avait déclaré la Peste d’un ton narquois.

Une seconde porte s’était ouverte dans la pièce.

Link avait continué son exploration à l’intérieur de l’Arbre Mojo. Il avait bientôt trouvé un autre coffre. Une fois de plus, il s’était placé en face et avait utilisé toutes ses forces pour lever le lourd couvercle. A l’intérieur, il avait trouvé un Lance-pierres des fées. A présent, Link pouvait lancer des Noix Mojos et toucher des cibles éloignées. Le sac que portait Link pouvait contenir 30 Noix Mojos.

Navi avait senti la présence de Skulltulas - des araignées géantes et dorées - à l’intérieur de l’Arbre Mojo. La fée avait conseillé à Link d’utiliser son nouveau lance-pierres pour éliminer ces araignées.

Link avait tenté de grimper sur l’échelle qui se trouvait à proximité, mais il ne parvenait pas à l’atteindre. En utilisant son lance-pierres, il avait décoché une Noix Mojo sur l’échelle, laquelle était tombée. Link avait ainsi pu l’escalader, suivi de Navi. Au sommet, ils avaient trouvé une porte non verrouillée. Il était ensuite passé par une autre porte non verrouillée.

 

 

 

Link s’était retrouvé dans la partie principale de l’arbre. Au sol, se trouvait un trou géant recouvert d’une toile d’araignée. Link s’était placé sur la toile et il avait tenté de la déchirer avec son épée.

« Plutôt que d’utiliser une arme, il me faut trouver un moyen de briser cette toile, » avait pensé Link.

Saisissant une vigne sur le mur, Link avait grimpé et suivi le chemin sur le rebord, jusqu’à une pièce munie d’un commutateur au sol. En marchant sur le commutateur, Link avait enclenché des trois plates-formes. En sautant avec précaution d’une plate-forme à l’autre, il avait atteint une plate-forme fixe à l’extrémité de la pièce. Elle contenait des plantes Babas Mojo et un autre grand coffre. Link avait rapidement frappé les plantes de son épée pour les mettre hors d’état de nuire. A l’intérieur du coffre, il avait trouvé un compas. Utilisé conjointement à sa carte magique, ce compas spécial permettrait de révéler l’emplacement des autres coffres à trésors et aussi des créatures ennemies à même de le menacer au cours de son voyage.

Link avait alors remarqué une porte verrouillée. Il avait placé le bout d’un Bâton Mojo sur une torche se trouvant à proximité, afin de l’enflammer. Il avait ensuite déplacer le bâton enflammé vers une autre torche, éteinte, afin de l’allumer. La porte s’était déverrouillée, et Link et Navi avaient ainsi pu passer.

Navi avait alors conseillé à Link de retourner dans la salle principale, où se trouvait le grand trou au sol recouvert d’une toile d’araignée. « J’ai le sentiment que nous devrions traverser ce trou, » avait déclaré Navi.

Les deux compagnons étaient donc retournés dans la partie principale de l’Arbre Mojo. En se déplaçant vers la toile d’araignée sur le sol, Link avait levé la tête et avait à nouveau remarqué le rebord situé en altitude. Peut-être que s’il grimpait sur ce rebord et sautait, son corps traverserait la toile.

« C’est une idée brillante ! » avait jugé Navi.

Link avait grimpé sur les vignes et sur les toiles d’araignée jusqu’au rebord, où une Skulltula géante l’attendait. Il lui faudrait se battre contre l’araignée avant d’avancer.

Il avait rapidement sorti son lance-pierres, visé le ventre mou de l’araignée puis décoché deux Graines Mojo. Une fois l’araignée éliminée, Link s’était approché du bord de la falaise.

« C’est une longue chute » avait pensé Link. « J’espère que la toile d’araignée va l’amortir afin que je ne me fasse pas mal. »

En se plaçant au-dessus du trou, Link avait plongé depuis le rebord. Il était tombé pile au centre de la toile. La toile s’était déchirée, et Link était tombé un peu plus bas éclaboussant l’eau d’une mare souterraine.

En sortant de l’eau, Link avait repéré un grand commutateur jaune. Il avait marché dessus, ce qui avait allumé une torche. A nouveau, il avait allumé le bout d’un Bâton Mojo, puis il avait couru dans l’eau en suivant une piste peu profonde, et avait atteint un mur recouvert de toile d’araignée. En utilisant sa flamme, Link avait brûlé les toiles et découvert une porte cachée. Après avoir tué deux Skulltulas Dorées et récupéré quelques jetons dorés, il avait passé la porte.

La porte s’était immédiatement refermée derrière lui. Des barres de métal bloquaient la porte sur le mur éloigné. Dans cette pièce, Link avait été attaqué par une autre Peste Mojo. Une fois qu’il l’avait attrapé, celle-ci avait déclaré, « Tu ne pourras jamais battre mes  frères si tu ne respectes pas un ordre précis!  Le bon ordre est 2-3-1. Vingt-trois est numéro un! » En utilisant son lance-pierres, Link avait lancé une Noix Mojo sur le symbole de l’oeil au-dessus de la porte. Les barres de métal avaient glissé et il avait pu passer.

Dans la pièce suivante, se trouvait une mare d’eau. Link avait repéré un commutateur au fond de l’eau.

« Si tu sautes dans l’eau, tu peux plonger au fond et activer ce commutateur, » avait dit Navi.

Link avait donc plongé et activé le commutateur. Le niveau de l’eau avait baissé, ce qui lui avait permis de sauter sur une plate-forme et se rendre sur la rive opposée.

Il semblait être arrivé à un cul-de-sac. Mais Navi avait remarqué la présence d’un bloc de pierre.

« Si tu tires ce bloc de pierre, tu pourras grimper dessus et l’utiliser comme marche pour atteindre le rebord au-dessus » avait expliquer la fée.

Une fois de plus, Link avait fait comme la fée l’avait suggéré. Peu après, une autre porte barré avait bloqué son chemin. Utilisant un Bâton Mojo, Link avait allumé toutes les torches de l’endroit. Les barres avaient glissé et les portes s’étaient ouvertes.

Link et Navi avaient avancé dans l’Arbre Mojo jusqu’à ce qu’ils rencontrent un groupe de trois Pestes Mojo. Link s’était alors rappelé qu’il devait les battre dans un ordre précis, et il l’avait suivi. Une dernière Peste Mojo se tenait devant une porte.

« Attention ! » avait dit la Peste. « Derrière cette porte se trouve une araignée parasite, appelée Gohma. Elle t’attend. Utilise ton lance-pierres et vise son oeil géant, jaune et rouge. »


 

Mais comme Link allait le découvrir, les Noix Mojo n’étaient pas suffisantes pour éliminer Gohma. Lorsqu’une noix touchait la créature, Link devait courir vers elle et l’attaquer avec son épée. Une fois qu’il avait éliminé Gohma, Link avait reçu une Boîte de Coeurs, ce qui avait accru sa santé.

Une lumière bleu avait commencé à luire depuis le sol.

« Félicitations, Link ! » avait dit l’arbre. « Tu as fait preuve de courage et de sagesse...  Tu te révèles digne de mon estime et de ma confiance. Un vil cavalier du désert m'a  infligé cette terrible et odieuse  malédiction. Cet homme maléfique ne cesse de  faire appel à ses sombres pouvoirs sorciers trouver le Saint  Royaume relié à Hyrule...  Car dans le Saint Royaume  sommeille la divine relique, la  Triforce, renfermant des pouvoirs comparables à ceux des dieux...Avant le début du temps, avant que vie et  esprit n'existent, trois déesses d'or et de lumière descendirent sur l'amas chaotique qu'allait devenir Hyrule. »

« Ces trois esprits divins étaient Din, déesse de la Force, Nayru, déesse de la Sagesse et Farore, déesse du Courage, » avait continué l’Arbre Mojo. « Din, de ses bras enflammés, sculpta le sol et créa la terre rouge. Nayru, inonda de sa sagesse la terre et apporta ordre et loi sur ce monde. Farore, de son âme infinie, donna vie aux êtres issus de l'ordre et de la loi. Ces trois déesses,  une fois leur oeuvre accomplie, s’en retournèrent vers les cieux. Leur départ fit alors apparaître trois triangles d'or, seuls vestiges de leur pouvoir. Depuis, ces triangles sacrés symbolisent l'essence de  notre création. Et depuis ce jour, le Saint Royaume est le berceau des triangles de justice.»

L’arbre vénérable avait fixé les yeux de Link.

« Tu ne dois surtout pas laisser  l'homme du désert en armure noire s'approcher de la sainte Triforce.  Et tu ne permettras jamais que  cet homme au coeur si mauvais  puisse s'immiscer dans le très  Saint Royaume des Légendes. Ce vil chacal m'a jeté cette  malédiction infecte et mortelle  pour saper mon pouvoir.  Ce sort si néfaste me promet un  trépas imminent.  Même si tes vaillants efforts ont eu raison de ce maléfice, mon destin est scellé depuis le début. Je ne peux m'y soustraire: le moment fatal est proche.  Mais ne te lamente pas sur  mon sort. Tu es le dernier espoir d’Hyrule. Link, va au Château d'Hyrule.  Tu y rencontreras la  Princesse de la Destinée.  Prends cette pierre. »

Une lumière verte était descendue du ciel et avait engouffré Link et Navi. L’Emeraude Kokiri s’était alors matérialisée dans la main du garçon.

« C’est la Pierre Ancestrale de la Forêt. Je te la confie » avait dit l’arbre. Puis, alors qu’il s’efforçait de leur faire ses adieux, le vénérable Arbre Mojo s’était éteint.

Link savait à présent qu’il devait se rendre au Château d’Hyrule. Il avait repris le chemin à travers la Forêt Kokiri. En approchant du tunnel sortant de son village, un homme avait lancé un avertissement : « Un Kokiri ne peut quitter la forêt ! On dit souvent: Qui en sort, en meurt ! » Link avait néanmoins poursuivi son chemin, confiant dans les paroles du vénérable Arbre Mojo.

A l’intérieur du tunnel, il avait de nouveau rencontré Saria.

«  J'ai toujours su qu'un jour, tu quitterais la forêt, car tu es différent de nous, » avait dit Saria. « Ce n'est pas grave. Nous serons amis pour toujours. »

Elle lui avait tendu un cadeau.

« Je veux que tu gardes cet  Ocarina... Prends-en grand soin! » Elle avait ajouté : « Pense à moi en jouant de l'Ocarina. »

 

« J’emporterais cet Ocarina partout où j’irais, » avait répondu Link.

Le brave garçon avait poursuivi sa route vers la Plaine d’Hyrule, en direction du Château d’Hyrule.

 

***

 

Le voyage était long. Navi avait prévenu Link qu’il devait arriver au château avant la tombée de la nuit, faute de quoi il aurait à affronter de nombreux dangers dans la Plaine d’Hyrule.

En chemin, ils avaient rencontré le Grand Hibou. Ce dernier avait dit à Link qu’il devait repérer la Princesse à l’intérieur du château. Le hibou l’avait également prévenu : en entrant dans le château, Link ne devait pas se faire remarquer par les gardes.

Peu avant le coucher du soleil, Link avait atteint le pont-levis menant à Hyrule et l’avait traversé. En avançant vers le château, il était passé par la place du marché. Il avait alors rencontré une jeune femme, Malon, qui recherchait son père, Talon. Elle avait dit qu’il possédait le Ranch Lon Lon, et qu’il était allé livrer du lait dans le château.

Lorsque Link avait atteint l’entrée du château, il avait trouvé la grille fermée. Le garde refusait de le laisser passer. Il lui fallait trouver un moyen de se glisser à l’intérieur. Link était retourné sur la place et y avait retrouvé Malon, qui lui avait dit : « Vas-tu au Château, garçon de la  forêt ? Peux-tu trouver mon père ? Il a dû s'endormir quelque part autour du Château. Prends ceci. Tu en auras probablement besoin. »

Malon avait alors tendu à Link un drôle d’oeuf. Link avait ensuite remarqué qu’une vigne poussait sur le mur du château. Il avait grimpé sur la vigne et s’était glissé à l’intérieur.


 

 

Link avait exploré les douves du château. Comme le matin approchait, l’oeuf étrange qu’il transportait avait éclos, faisant apparaître une poule ! Lorsque Link avait finalement retrouvé le père de Malon, il avait utilisé cette poule pour le réveiller. Talon s’était échappé en courant pour rentrer à la maison retrouver sa fille. Link avait ainsi pu progresser à l’intérieur du château, dans sa recherche de la Princesse.

Avancer sans se faire repérer par les gardes nécessitant beaucoup d’astuce. Link s’était caché derrières des buissons, des fontaines et des statues, attendant que les gardes lui tournent le dos pour avancer. Il avait finalement rencontré une fille habillé d’une robe blanc et pourpre.

La fille avait remarqué la présence de Navi et avait réalisé que Link était un garçon Kokiri.

« Si tu es un garçon de la forêt, alors tu dois avoir la Pierre Ancestrale de la forêt! Hein? » avait-elle demandé.

Link avait hoché la tête.

La fille avait ri, visiblement enchantée.

« J’ai fait un rêve...Dans ce rêve, des nuages noirs et épais recouvraient la terre d'Hyrule. Soudain, un rayon de lumière surgit de la forêt, dispersant les ténèbres et illuminant la terre. Cette lumière se matérialisa sous la forme d'un garçon tenant une pierre verte dans la main. Une fée volait à ses côtés. Je sais qu'une prophétie annonce la venue d'un enfant de la forêt. Cet enfant ne peut être que toi. »

En avançant sa main vers Link, la fille avait dit, « Mon nom est Zelda, Princesse d'Hyrule. Quel est ton nom ? »

Link avait répondu.

«  C'est étrange, j'ai l'impression de te connaître. » avait alors dit Zelda. « Ecoute-moi bien, je vais te révéler la légende du Saint Royaume, gardée depuis bien des lunes par la noble Famille d'Hyrule. »

 

 

Zelda et Link avaient commencé à discuter comme s’ils avaient toujours été les meilleurs amis du monde.

« Voici ce que dit la légende, » avait commencé Zelda. « Les trois déesses dissimulèrent la Triforce renfermant la puissance des dieux quelque part en Hyrule. Cette puissance permet d'exaucer un voeu au détenteur de la Triforce. Si ce voeu est prononcé par 8un homme au coeur pur, Hyrule connaîtra l'âge d'or. Mais si le voeu est formulé par un homme mauvais, le monde sera englouti dans les flammes. Les Sages anciens ont construit le Temple du Temps pour tenir la Triforce à l'écart des forces obscures. Le Temple du Temps est la porte vers le Saint Royaume légendaire. Mais la Porte du Temps en interdit l'accès. Pour ouvrir cette porte les trois Pierres Ancestrales sont indispensables. Ainsi que le trésor de la Famille Royale. Tu devras également transporter avec toi l’Ocarina du Temps. »

« Je cris que l’autre élément de mon rêve, les nuages noirs, symbolisent cet homme! Veux-tu jeter un coup d'oeil ? ». La princesse avait indiqué une proche fenêtre. Link avait aperçu un homme aux yeux noirs de haine. C’était Ganondorf, il le chef des Gerudos, une tribu du désert.

« Les Gerudos sont une bande de voleurs de l’ouest » avait dit la Princesse avant d’évoquer ses soupçons sur Ganondorf. « Même s'il a juré fidélité à Père, je suis sûre qu'il est un traître. Je suis certaine que cet homme  nourrit de noirs desseins Ganondorf est à la recherche de la Triforce du Saint Royaume. J'en suis sûre! Sa venue jusqu'à Hyrule en est la preuve! Cependant, ses plans de conquête ne se  bornent pas à Hyrule, mais au monde entier! Link, nous sommes les seuls en mesure de protéger le Royaume d'Hyrule! Le pouvoir de cet homme est terrifiant. Ce vil Ganondorf ne doit jamais mettre la main sur la Triforce ! »

« Je vais garder précieusement l'Ocarina du Temps, » avait promis Link. «   Jamais il ne le trouvera! »

Avec un sourire, la Princesse Zelda avait dit, « Il faut que tu ailles récupérer les  deux autres Pierres Ancestrales ! Il est de notre devoir de trouver la Triforce avant Ganondorf et de contrecarrer ses plans de  conquête ! »

La Princesse Zelda avait placé une lettre dans la main de Link.

« Ma nourrice Impa te guidera hors du château. » avait-elle continué. « Elle est la protectrice de la famille royale. »

Link avait fait ses adieux à Zelda et avait suivi Impa jusqu’à la sortie du château. En chemin, la nourrice lui avait parlé.

« D’après les prédictions de la Princesse, mon rôle est d'enseigner une mélodie au garçon de la forêt. Cette mélodie fut pendant longtemps la berceuse de la Princesse Zelda. Ces notes renferment un pouvoir mystérieux. Ecoute bien, » avait-elle dit.

Se saisissant de son propre ocarina, Impa avait appris à Link comment jouer la Berceuse de Zelda.

 

Impa avait ensuite indiqué une montagne distance avant de dire : « Regarde bien cette montagne. C'est le Mont du Péril, la demeure des Gorons. Ils détiennent la Pierre Ancestrale du feu. Au pied du Mont du Péril, tu  trouveras mon village natal,  Cocorico. Interroge les villageois avant de t'aventurer dans la montagne. »

Le voyage depuis le Château d’Hyrule jusqu’au Mont du Péril serait long. En chemin, Link s’était arrêté au Ranch Lon Lon pour rendre visite à Malon et Talon. Talon avait donné à Link une bouteille de lait et Malon lui avait appris à jouer Le Chant d’Epona sur son ocarina.

Link avait finalement rassemblé ses biens et avait pris la route en direction du Village de Cocorico afin d’entamer sa recherche des Pierres Ancestrales.


2  Link à la recherche des Pierres Ancestrales

 

Link avait poursuivi sa route à travers la Plaine d’Hyrule vers le Mont du Péril.

La nuit était tombée et Link avait été contraint d’utiliser son épée pour se défendre contre les squelettes vivants que l’on appelait les Sakdoss. Après avoir parcouru une très longue distance, Link était arrivé au Village Cocorico, là où démarrait le Chemin du Péril.

Un soldat montait la garde à l’entrée du chemin. Il avait déclaré que personne ne pouvait passer sans une autorisation du Roi. Link lui avait alors montré la lettre de la Princesse Zelda. Le gardien avait reconnu la signature de la princesse.


 

« Tu peux y aller, » avait dit le garde. « Fais attention. »

Link et Navi avaient suivi l’étroit chemin vers le sommet du mont. La route était sombre et risquée - il avait fallu affronter des Araknons rouges avec leurs pattes longues et minces et leurs yeux pourpres. Il avait vaillament combattu chacune de ces créatures à carapaces lorsqu’elle se mettait en travers de son chemin. Tout danger avait bientôt été écarté.

Ils étaient alors arrivé jusqu’à un panneau portant la mention « Caverne Dodongo. ». Un énorme rocher bloquait l’entrée de la caverne. Une créature en forme de pierre se tenait près du rocher. Il s’était présenté à Link comme un Goron : « Nous les Gorons, mangeons les pierres du Mont du Péril. »

Le Goron avait expliqué que son peuple était en train de mourir de faim. « Nous ne pouvons plus entrer dans les carrières de la Caverne Dodongo, notre garde-manger ! »

« Un vilain Gerudo en armure noire a jeté un sort pour bloquer l'entrée avec ce rocher ! », avait expliqué le Goron. Link avait reconnu Ganondorf dans cette description. Le Goron avait incité Link à visiter le Village Goron, qui se trouvait à deux pas, au bout du chemin.

Une fois dans le Village Goron, Link avait croisé d’autres Gorons affamés.

« Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver l’une des Pierres Ancestrales ? » avait demandé Link.

Le Goron lui avait conseillé d’aller voir Darunia, le chef des Gorons, car ce dernier avait protégeait une pierre rouge qui jadis éclairait le village. Darunia était déprimé, avait prévenu le Goron, et il s’était cloîtré dans une antre secrète.

Link savait qu’il devait trouver cette antre et ragaillardir le chef des Gorons. Il avait exploré tout le Village Goron à la recherche de cette pièce. Au dernier étage de la grotte, il avait trouvé une porte dont l’accès était verrouillé. Link avait appris d’un villageois que Darunia adorait la musique de la forêt. Link avait donc sorti son ocarina et il avait joué la Berceuse de Zelda. La grande porte s’était alors ouverte, révélant un immense Goron, plutôt en colère. C’était le Roi du Village des Gorons et le chef de tous les Gorons.

« Qui es-tu? C'est toi qui a joué le chant de la Famille Royale ? Mais tu n'es pas un messager ! Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert ! » avait hurlé Darunia.

Link avait demandé à Darunia ce qui pouvait bien justifier une si mauvaise humeur.

« Des monstres infestent notre Caverne Dodongo! Notre récolte de Choux-Péteurs est minable! On crève tous de faim par ici ! Il n’y a plus un rocher mangeable ! » avait déclaré Darunia avant d’ajouter qu’il n’attendait pas d’aide de l’extérieur et que ce problème ne regardait que les Gorons.

Link avait envie de faire quelque chose pour aider les Gorons. Il était parti en direction des Bois Perdus et avait trouvé plusieurs pistes potentielles. Saria avait conseillé à Link de suivre le son de la musique afin de trouver le bon chemin.

En chemin, Link avait gagné un sac de Graines Mojo après avoir joué à tirer sur une cible. Il avait attaché ce précieux sac à sa ceinture, ce qui lui permettait désormais de transporter jusqu’à 50 de ces munitions pour son lance-pierres.

La musique avait conduit Link vers l’entrée du Bosquet Sacré. A sa grande surprise, il avait trouvé son amie Saria assise sur un rocher au bout du Bosquet Sacré.

« Je t'attendais, » avait dit Saria. « Nous sommes ici dans le Bosquet  Sacré. C'est mon jardin secret ! Si tu joues de l'ocarina ici, tu pourras parler avec les esprits de la forêt. »


 

 

Saria avait appris à Link comment jouer le Chant de Saria. Une fois que Link avait maîtrisé cette mélodie, elle lui avait dit, « N'oublie jamais cette mélodie! A tout moment, si tu as besoin de me parler, entonne le Chant de Saria. » Ainsi, Saria pourrait entrer en contact télépathique avec Link afin de l’aider dans sa quête pour sauver Hyrule.

Le Chant de Saria était une très belle mélodie - si délicieuse que lorsque Link était retourné dans le Village de Goron pour la jouer à Darunia, le Roi des Gorons. L’effet avait été immédiat - dès qu’il avait entendu cette merveilleuse chanson, Goron était sorti de sa mélancolie pour se mettre à danser et à sauter. Il était heureux et débordait d’énergie. Maintenant que Darunia était de meilleure humeur, Link l’avait interrogé sur la Pierre Ancestrale.

« La Pierre Ancestrale du Feu est notre trésor secret! Nous l'appelons le Rubis Goron, » avait répondu Darunia laissant entendre qu’il n’entendait pas la céder aisément. « Si tu la veux vraiment, tu pourrais peut-être nous rendre un service. Peux-tu détruire les monstres de la Caverne Dodongo ? »

 

Link avait bravement relevé le défi.

« Tiens, prends déjà cet objet! » avait Darunia en lui faisant cadeau d’un Bracelet Goron. « En l'utilisant, même un petit gars comme toi pourra déraciner les Choux-Péteurs. » Darunia faisait référence à des plantes explosives qui ne poussaient que sur ce mont.

 Link avait accepté le bracelet de Darunia et s’était dirigé vers l’entrée de la Caverne de Dodongo. Les Choux-Péteurs qu’il avait recueillis s’étaient avéré bien pratiques pour faire exploser le rocher bloquant l’entrée. Link s’était ainsi retrouvé à l’intérieur de l’immense caverne et il pouvait apercevoir de la lave fondue et bouillonnante dans des puits affleurant au sol.

« Prends garde aux nombreux puits de lave ! » avait prévenu Navi, expliquant qu’il se ferait brûler s’il les touchait.

Les Choux-Péteurs s’étaient avérés pratiques pour détruire les obstacles, mais aussi pour éliminer les Beamos, d’horribles créatures horribles avec des rayons laser à la place des yeux et d’autres monstres hostiles habitant dans les profondeurs de la caverne.

Après avoir exploré les coins et recoins de la caverne, Link avait finalement découvert une Carte du Donjon et un Compas dissimulés dans des coffres. Peu après avoir fait ces découvertes, il était monté sur un petit pont branlant. Alors qu’il le traversait de façon prudente, Link avait entendu un grondement retentissant : deux plates-formes de feu bloquait l’accès aux portes se trouvant de l’autre côté. Plein de ressources, Link avait utilisé son lance-pierres pour tirer sur le symbole de l’oeil au-dessus des portes. Les flammes avaient alors disparu et le chemin avait alors été dégagé. En utilisant le Carte du Donjon, Link avait continué d’avancer jusqu’à ce qu’il découvre un coffre caché, contenant un Sac de Bombes. Ce sac serait précieux : il lui permettait de transporter jusqu’à 20 bombes à tout moment.

Link s’était bientôt retrouvé face à une grande statue. Un panneau indiquait : Crâne géant de Dodongo. Quand il voit rouge, un nouveau chemin se découvre. C’était un indice !

Link était monté sur le pont au-dessus de la statue et avait lâché des bombes sur ses yeux géants. La bouche de la statue s’était ouverte pour révéler un nouveau passage !

Après avoir exploré ce nouveau passage, Link était arrivé jusqu’à une ouverture dans le sol. Il avait sauté en poussant un cri et avait atterri dans une vaste salle qui abritait le Roi des Affreux Dinosaures, King Dodongo. Chacun des pas de ce monstre faisait l’effet d’un tremblement de terre. Cette créature avait instantanément attaqué le pauvre Link, qui avait à peine eu le temps de lancer une série de bombes dans sa gueule. Après chaque explosion, Link se précipitait afin de donner quelques coups d’épées au dinosaure. Après une bataille longue et épuisante, Link avait vaincu le dinosaure et pour récompense, il avait reçu une Boîte de Coeurs.

Soudain, une grande lumière bleue avait jailli du sol. Lorsque Link avait marché sur ce rayon lumineux, il avait été instantanément téléporté sur le Chemin du Péril. Sur place, Darunia, le Roi des Gorons l’avait accueilli, heureux et reconnaissant.

« Bien joué! Chapeau, petit ! Grâce à toi, nous pouvons manger les délicieuses pierres de la Caverne Dodongo jusqu'à explosion ventrale! » avait déclaré Darunia avant d’ajouter, « Petit, je t'aime bien ! Pourquoi ne deviendrions nous pas des frères de sang ? »

 

Link avait fièrement accepté et pour sa bravoure, il avait reçu la deuxième Pierre Ancestrale, un Rubis de Goron, une pierre précieuse rouge et étincelante.

Darunia lui avait suggéré de rendre visite à la Fée de la Force au sommet du Mont du Péril. Elle serait en mesure d’apporter à Link une connaissance qu’il n’avait pas encore : la Technique d’Attaque.

Link s’était rendu au sommet du Mont du Péril. Après avoir fait exploser l’entrée d’une caverne, il avait découvert un symbole de la Triforce. Il était monté sur ce symbole et avait joué la Berceuse de Zelda avec son ocarina. La Fée de la Force était alors apparue. Elle avait jeté un sort magique sur Link.

La Fée de la Force lui avait alors enseigné la Technique d’Attaque du Tournoiement. « Prends garde, » avait-elle dit avant d’expliquer que faire tournoyer l’épée consommait de la magie. Elle lui avait donc conseillé de surveiller la barre verte du Compteur de Magie.

 

Tout en riant, la Fée de la Force s’était volatilisée aussi rapidement qu’elle était apparue, laissant Link et Navi seuls au sommet du Mont du Péril. Le chemin pour redescendre serait long.

C’est alors que le grand hibou était descendu du ciel en piqué. Il avait offert à Link une petite ballade aérienne. Ils avaient volé dans les airs et le grand hibou l’avait déposé dans le Village Cocorico. Où pouvait-il se rendre à présent ? Link avait joué le Chant de Saria afin d’appeler sa fidèle amie. Saria était apparue dans l’esprit de Link.

« Cherches-tu les Pierres  Ancestrales ? » avait demandé Saria. « Il doit te manquer  celle de l'eau, n'est-ce pas ? Le très vénérable Arbre Mojo m'a dit un jour que le Roi Zora, souverain du Domaine Zora, gardait cette pierre. » Sara avait dit à Link qu’il devait trouver le Fleuve Zora.

L’amie de Link lui avait expliqué que les Zoras étaient au service de la Famille Royale de Hyrule et qu’ils protégeaient la source d’eau du royaume. Mais, avait ajouté Saria, « Seuls les membres de la Famille Royale peuvent entrer dans le Domaine Zora. » Elle lui avait donc conseillé de jouer la Berceuse de Zelda, une fois qu’il se trouverait à la Chute d’Eau, entrée du domaine de Zora.

Link et Navi s’étaient mis en quête de cette chute d’eau géante. Lorsqu’ils avaient trouvé, Link avait joué la Berceuse de Zelda à l’aide de son ocarina, et les eaux s’étaient alors séparées, découvrant un passage vers l’intérieur du domaine. Link était entré et avait découvert une région dans laquelle des chutes d’eau arrosaient avec force des lagons aquatiques. En suivant le seul chemin au sec, Link était parvenu jusqu’à un signe indiquant la direction de la Salle du Trône du Roi Zora.

Link avait pensé que le roi devait posséder la troisième Pierre Ancestrale. Il était entré dans la salle du trône et avait joué une fois de plus la Berceuse de Zelda. Lorsqu’il avait levé les yeux, il avait vu que le Roi était en train de pleurer.

« Notre chère et douce Princesse Ruto... Mais où est-elle? Nous sommes si inquiets ! » s’était lamenté le Roi.

Toujours prêt à servir, Link avait offert au Roi de l’aider à retrouver sa fille disparue.

En premier lieu, Link devait se préparer à explorer le monde sous-marin de Zora. Link avait rencontré un professeur de plongeon d’une blancheur magnifique, qui lui avait proposé de s’adonner au Jeu du Plongeon. Une fois cette épreuve réussie, Link avait obtenu l’Ecaille d’Argent, laquelle lui permettait de demeurer sous l’eau sans respirer pendant six secondes - une chose précieuse pour un guerrier tel que lui !

Link avait mis à profit cette nouvelle capacité pour traverser le tunnel souterrain menant vers le Lac Hylia. A peine arrivé, il avait remarqué une bouteille flottant à la surface de l’eau. A l’intérieur se trouvait une lettre où il avait pu lire ces mots : « A l'aide ! Je suis enfermée dans le ventre du Grand Jabu-Jabu ! ».

La lettre était signée : « Princesse Ruto » !

Link était immédiatement retourné voir le Roi afin de lui montrer cette lettre. Le Roi avait alors dit que Jabu-Jabu se comportait de façon étrange depuis la venue d’un étranger appelé Ganondorf.

« Tu dois délivrer notre Ruto ! » avait prié le Roi. Il s’était alors déplacé sur un côté de son trône afin de révéler un passage vers la Fontaine de Zora, par laquelle Link était passé.

De l’autre côté de ce passage étroit, l’un des Zoras avait informé Link que pour ouvrir la bouche de Jabu-Jabu, il devait attraper un poisson et le donner en pâture à cette créature. Link avait agi ainsi. Lorsque Jabu-Jabu avait ouvert sa bouche pour absorber le poisson, Link avait été aspiré à l’intérieur.

 

Link avait ainsi démarré sa recherche de la Princesse Ruto à l’intérieur du ventre géant, rouge et visqueux. Il avait dû affronter d’étranges méduses électriques, les Biris et les Baris. Il avait ensuite utilisé son lance-pierres pour tirer sur des objets jaunes en hauteur, afin d’ouvrir de nouveaux passages.

Après avoir continué son exploration dans le ventre de Jabu-Jabu, Link avait finalement trouvé la Princesse Ruto. Elle avait l’air d’un garçon manqué et faisait preuve d’entêtement. A la grande surprise de Link, elle ne désirait pas partir. Il lui avait alors dit qu’il avait trouvé la bouteille avec sa lettre.

« Je ne vois pas de quoi tu parles! » avait déclaré la princesse. « Mon père est très inquiet? Je m'en fiche ! »

Elle avait commencé à se plaindre de ce qu’elle avait perdu une pierre qui lui était chère. Mais elle s’était arrêtée abruptement en milieu de phrase. « Ce n’est pas tes oignons, » avait-elle lâché.

Ruto avait finalement convenu de partir avec Link, mais seulement après avoir retrouvé cette chose importante qu’elle avait perdu - et seulement si Link la portait sur ses épaules.

Ils avaient erré à l’intérieur de Jabu-Jabu. Link avait dû poser Ruto à terre pour combattre des créatures ennemies natives de cet environnement aquatique. Une fois qu’il était retourné la prendre, elle avait disparu. En la recherche, Link avait trouvé un coffre qui contenait un Boomerang. A présent, l’équipement de Link se composait d’une épée, d’un lance-pierres, de Noix Mojo, de Bâtons Mojo, de bombes, de son précieux Bouclier Mojo et maintenant, d’un Boomerang. Cet arsenal allait s’avérer bien pratique face aux Tentacules Parasites - les créatures en forme de pieuvre habitant Jabu-Jabu - et les Bulles fantomatiques.

Link et Navi avaient finalement retrouvé la Princesse Ruto.

 

« Ho! Vilain ! » avait-elle crié. « Tu m'as abandonnée ! Comment oses-tu faire une chose pareille à une Princesse ?»

Link avait repris Ruto sur ses épaules, et ils avaient continué leur périple à travers le ventre géant de Jabu-Jabu. A un moment, Link était tombé par mégarde, et ils étaient tous les deux tombés dans un trou. Peu après, la princesse avait trouvé ce qu’elle recherchait - la Pierre Ancestrale de l’Eau !

« Enfin, je l’ai trouvée !  La Pierre de ma maman. J'étais tellement triste quand le Grand Jabu-Jabu l'a avalée, » avait expliqué la princesse. « Bon, nous pouvons partir maintenant. »

Lorsque Link avait posé le pied sur la surface du sol où se trouvait la princesse, un grand Oktorok avait surgi et l’avait attaqué. Link avait lancé son boomerang sur le museau de la créature. L’Oktorok avait été sonné par le choc, et Link en avait profité pour l’achever à coup d’épées.

Link pensait en avoir terminé mais ce n’était pas encore le cas. Il avait ensuite dû affronter Barinade, une anémone bio-électrique dotée de larges tentacules et entourée de méduses paralysantes. Link avait jeté son boomerang sur les tentacules, pour les détruire l’une après l’autre, puis il avait lancé son épée sur Barinade. Après l’affrontement, Link avait repris de l’énergie en récoltant des coeurs rouges sur les pots de terre, au bord du champ de bataille.

Après sa victoire sur la Barinade, Link avait reçu une Boîte de Coeurs. Ruto se tenait dans la lueur bleue, sur le sol.

 

Lorsque Link l’avait rejoint, ils étaient sortis ensemble de Jabu-Jabu et avaient atteint un rebord.

Espiègle, Ruto avait poussé Link du rebord, dans une piscine d’eau froide.

« Tu m'as sauvée et je dois donc te récompenser! » avait dit Zora. « Que veux-tu de moi? Je t'écoute. »

Link lui avait demandé le Saphir Zora - la Pierre Ancestrale de l’Eau. Il avait été captivé par la lumière de cette pierre bleue, lorsque Zora la lui avait donnée. « Ma mère me l'a transmis et je ne devais la donner qu'à mon futur mari. » avait-elle expliqué. « C'est une bague de fiançailles. Mais bon, OK ! Je te donne mon bien le plus précieux. Le Saphir Zora ! »

Link était désormais en possession des trois Pierres Ancestrales. Il était donc temps de retourner au Château d’Hyrule pour les montrer à la Princesse Zelda. Link avait fait ses adieux à Ruto, au Roi et à ses autres nouveaux amis.

Après un long voyage, il était arrivé au niveau du pont-levis à l’entrée de Hyrule. Un éclair blanc était alors apparu. C’était la Princesse Zelda qui traversait le pont sur son cheval ! Elle paraissait effrayée, mais elle avait fait en sorte de jeter un objet dans les douves sous le pont. Quelques secondes plus tard, Ganondorf était apparu, galopant sur son propre cheval.

« Elle s'est échappée! » avait crié le cavalier, furieux. « Toi, là-bas! Moucheron! Un destrier blanc vient de passer il y a un instant. Par où s'est-il enfui? »

Link n’avait pas répondu.

« Réponds ! » avait hurlé Ganondorf.

 

Link refusait de parler.

 « Insecte ridicule! Sais-tu bien qui je suis ? Je suis Ganondorf ! Sous peu, le monde sera mien ! »

Ganondorf s’était enfui dans la nuit.

Link avait marché jusqu’à la douve. Il avait plongé dans l’eau pour trouver l’objet que la Princesse Zelda avait jeté du point. Au fond, il avait trouvé l’Ocarina du Temps. Après avoir nagé jusqu’à la rive, Link avait remarqué que cet Ocarina irradiait une lumière mystique. En l’examinant, Link avait entendu la voix de Zelda. Elle lui enseignait comment jouer le Chant du Temps.

« Tu dois jouer cette mélodie en face de l’autel dans le Temple du Temps, » avait dit la voix. « Tu dois protéger la Triforce ! »

En avançant dans Hyrule avec l’Ocarina du Temps et les trois Pierres Ancestrales sur lui, Link était entré dans le Temple du Temps. Une fois sur le tapis rouge de cet endroit sacré, Link avait joué le Chant du Temps sur son nouvel Ocarina et les Pierres Ancestrales s’étaient envolées vers leurs emplacements sur l’autel.

De manière inattendue, le symbole de la Triforce qui se trouvait au-dessus s’était éclairé et une porte de pierre s’était ouverte. Link était monté sur les marches de pierre puis avait passé la porte. Il s’était retrouvé dans une grande pièce. Près de là, une épée émergeait d’un grand piédestal de pierre. Link avait marché jusqu’au piédestal et avait appris qu’il s’agissait de l’Epée de Légende. Saisissant la poignée de ses deux mains, Link avait extrait la lame de la pierre.

Une lumière brillante avait empli la pièce.

De nulle part, l’image d’un vieil homme était apparue.

 

« Je suis Rauru, l'un des anciens Sages.» avait dit l’image. « Jadis, les Sages bâtirent le Temple du Temps pour protéger l'entrée du Saint Royaume Légendaire. Voici le Sanctuaire des Sages au sein même du Temple de la Lumière! Le Temple de la Lumière se trouve au centre du Saint Royaume. Il est le dernier rempart contre l'influence maléfique de Ganondorf. L'Epée de Légende, la lame purificatrice jadis prisonnière du piédestal du Temps, est la clé ultime du Saint Royaume. N'aie pas peur. Regarde-toi ! »

Link avait regardé son corps. Il n’était plus un jeune homme. Il était devenu un jeune homme et ne ressemblait plus du tout à un Kokiri !

« Regarde ! Tu as grandi ! Tu es un adulte! » l’avait taquiné Navi.

Rauru avait apporté l’explication de ce phénomène.

« L'Epée de Légende est une lame sacrée interdite aux forces obscures. Seul le "Héros du Temps" peut la retirer de son socle de granit. Mais tu étais trop jeune pour être ce Héros du Temps. Ton esprit fut scellé en ce lieu pendant sept ans. Maintenant, il est temps de t'éveiller et de laisser la destinée du Héros du Temps s'accomplir par tes actes ! Même si tu as ouvert les Portes du Temps au nom de la paix et de la justice, Ganondorf en a profité pour violer le Saint Royaume interdit! Il a dérobé la Triforce dans le Temple de la Lumière, et grâce à ses nouveaux pouvoirs il s'est sacré Seigneur du Malin. Son pouvoir maléfique a perverti les Temples d'Hyrule et a transformé en sept ans notre monde en un chaos innommable. »

Rauru avait dévisagé Link puis avait continué.

« Mais il reste un espoir. La puissance des Sages demeure. Quand la puissance des sept Sages se manifestera, les influences maléfiques seront endiguées par le Sceau des Sages. Moi, Rauru, je suis l'un des Sages. Ta puissance combinée à celle des Sages te proclame désormais  Héros du Temps ! Elu par l'Epée de Légende, ta destinée sera de guider Hyrule vers la lumière. Garde mon esprit avec toi... Trouve les autres Sages et reviens ici consacré de leurs pouvoirs ! »

Rauru avait donné à Link le Sceau de la Lumière, un médaillon renfermant le pouvoir magique de ce Sage. « Trouve les cinq autres Sages et sauve Hyrule ! » avait dit Rauru. Depuis le Saint Royaume où il avait rencontré ce Sage, le jeune héros avait été transporté au loin.

« Link, nous sommes de retour dans le Temple du Temps... Sept ans se sont-ils vraiment écoulés ? Bon...partons d'ici ! »

Link avait contemplé une nouvelle fois son aspect adulte. Et il avait réalisé que toutes les armes qu’il avait rassemblées lorsqu’il était enfant avaient disparu !

 

En quittant le Temple du Temps, Link avait emporté l’Epée de Légende qu’il ne pouvait utiliser que comme adulte. A l’extérieur du Temple, il avait rencontré un garçon blond et élégant qui s’appelait Sheik.

« Je t'attendais, Héros du Temps, » avait déclaré Sheik. « Quand le mal est sur le monde, ceux sensibles à l'appel du Saint Royaume Légendaire se réfugient dans les cinq Temples - l’un dans une dans une profonde forêt, l’un sur une haute montagne, l’un dans un vaste lac, l’un dans la Maison des Morts et un autre dans la Déesse de Sable. Grâce au Héros du Temps, les éveillés chasseront les forces maléfiques du monde et apporteront paix et justice en Hyrule ! Si j'en crois les légendes, ta quête est claire. Tu dois éveiller les cinq Sages dans les cinq temples. L'un des Sages attend dans le Temple de la forêt l'heure de son éveil. C'est une jeune fille que tu connais. Equipé comme tu l'es, tu ne pourras entrer dans le Temple. Alors crois-moi, rends-toi au Village Cocorico. »

Après avoir trouvé les trois Pierres Ancestrales, Link était entré dans le Temple du Temps alors qu’il était enfant et il était ressorti sept ans plus tard adolescent - le Héros du Temps. La Princesse Zelda avait disparu et tout ce que Link savait, c’est qu’il devait partir à la recherche d’êtres puissants, les Sages, afin qu’ils l’aident à vaincre Ganondorf, une fois pour toutes.

Ainsi que l’avait conseillé Sheik, Link était retourné au Village Cocorico.


 3   Link et le Temple de la Forêt

The Legend of Zelda Ocarina of Time logo.png

Partout où se rendait Link, tout n’était que désolation. A la place des villageois heureux qu’il avait connus, des goules déambulaient dans les rues de Hyrule, à la recherche de chair humaine.

Le voyage de Hyrule jusqu’au Village Cocorico avait été long. Sur le chemin, Link avait eu le temps de réfléchir à sa situation. Il avait vécu une enfance paisible dans le Village de Kokiri. Bien qu’il lui ait été dit qu’un Kokiri qui quitterait la forêt ne pourrait survivre, il avait survécu. On lui avait également raconté que les Kokiri ne grandissaient jamais et pourtant, après avoir été dans le Temple du Temps, il était devenu un adolescent - le Héros du Temps. Quelle pouvait bien être la signification de tout cela ?

 

En arrivant au Village Cocorico, Link avait discuté avec des villageois. Il avait alors appris que des sons étranges sortaient du puits se trouvant près du centre de la ville. Il savait qu’il devrait, à un certain moment, s’introduire dans ce puits et enquêter sur ces sonorités étranges.

En marchant dans le village, Link avait fini par entrer dans la Maison des Skulltulas. Il avait alors appris quelle était la clé du mystère de ces araignées. Ganondorf avait jeté un sort sur plusieurs citoyens. Chaque fois que Link éliminait 10 Skulltulas d’Or, un citoyen pouvait être libéré de l’épouvantable malédiction qui les transformait en araignées. Link avait déjà éliminé un grand nombre de ces bestioles sans savoir ce qu’elles représentaient.

L’une des victimes de la malédiction lui avait proposé une récompense. S’il parvenait à briser la malédiction, il recevrait une bourse spéciale pouvant porter 200 rubis - au lieu de seulement 99.

Le Héros du Temps était sorti de la Maison des Skulltulas et il s’était bientôt retrouvé devant la maison d’Impa. La nourrice de Zelda n’était pas à la maison.

« Impa est allée au cimetière pour y enfermer une sale bête. » avait déclaré l’homme qui se trouvait à l’intérieur. « Depuis la venue de Ganondorf, de nombreux monstres sont apparus dans les environs. » Link avait eu l’intuition que les bruits entends dans le puits pouvaient avoir un rapport avec la créature qu’Impa était allée chasser.

Il était fort possible qu’Impa détienne des réponses importantes aux questions de Link et il s’était donc rendu dans le cimetière pour la trouver. En chemin, il s’était arrêté au Bazar pour y acheter un Bouclier Hylien valant 80 rubis. Le marchand l’avait assuré que ce bouclier était beaucoup plus résistant que son ancien Bouclier Mojo.

 

Au cimetière, Link avait repéré une tombe différente des autres. En utilisant toutes ses forces, il avait poussé la grande pierre et révélé un passage souterrain. Lorsqu’il était entré, il avait rencontré un ange peu ordinaire flottant en plein ciel qui l’avait défié à une course dans les cavernes. Rassemblant toute son énergie, Link avait gagné la course, et un coffre était apparu non loin de là. A l’intérieur, Link avait découvert un Grappin - un crochet situé à une extrémité d’une chaîne sensible et pouvant saisir des objets.

Alors que Link tentait de sortir, un grand cube de pierre portant d’étranges marques bloquait son passage. Link avait sorti son Ocarina du Temps et avait joué le Chant du Temps. Le cube avait alors disparu dans un rayon de lumière bleue.

Link était monté sur un proche escalier et avait entendu au loin une musique. Il avait suivi le son et avait rencontré un villageois d’âge mur - un musicien de talent qui jouait d’une boîte à musique. Il avait appris à Link comment jouer le Chant des Tempêtes. Cette mélodie devait aider Link à résoudre le mystère du puits du village, lui avait dit cet homme.

Link avait continué son voyage, laissant derrière lui le Village Cocorico. Il était passé à travers la Plaine d’Hyrule et la Forêt Kokiri, et avait gagné les Bois Perdus, une région extrêmement dense avec de hauts arbres. Le garçon Kokiri qui gardait l’entrée du Bosquet Sacré était la petite brute Mido ! Il n’avait pas vieilli d’un jour en sept ans.

Mido n’avait pas reconnu Link avec son aspect adulte. Pour gagner la confiance de Mido, Link avait joué le Chant de Saria sur son Ocarina. Mido avait immédiatement reconnu la mélodie et autorisé Link à passer.

Navi avait pourtant arrêté Link. Elle l’avait prévenu qu’il devrait utiliser son Grappin pour combattre des attaquants et aller au-delà de certaines barrières.


 

Link était arrivé dans une clairière qui n’abritait qu’un seul tronc d’arbre. Il s’était arrêté un moment pour reprendre sa respiration. C’est alors que Sheik était apparu.

« La course du temps est cruelle, » avait dit Sheik. « Sa vitesse est perçue différemment par chacun, mais personne ne peut la modifier.  Seule la mémoire des jours  anciens n'est pas altérée Pour revenir ici, joue le Menuet des Bois. » Sheik avait joué cette mélodie sur son harmonica. Une fois que Link avait maîtrisé cette nouvelle chanson, Sheik s’était écrié, « A bientôt ! » et il avait disparu.

En regardant autour de lui, Link avait repéré un rebord un peu plus haut. Comme il ne semblait pas y avoir d’autre endroit où aller, il avait utilisé son Grappin pour atteindre rapidement le rebord. De là, il avait grimpé le long d’une vigne et avait atteint le Temple de la Forêt - l’un des temples que le Sage Rauru avait mentionnés. Ce temple était magnifique, et il comportait de nombreuses pièces, de nombreux couloirs et des corridors dissimulés. Quelque part à l’intérieur de ce temple, Link allait rencontrer le deuxième Sage.

 

En utilisant son Grappin pour sauter d’un emplacement à l’autre, Link avait trouvé une série de coffres en fois, qui contenaient de petites clés. Chacune des clés déverrouillait une porte, ce qui permettait à Link de s’enfoncer dans les parties intérieures du temple. A l’intérieur des corridors, Link avait du affronter deux Tetdoss Bleues - des créatures formées d’un crâne avec des ailes. Il s’était défendu avec son Bouclier Hylien, et avait éliminé les créatures grâce à son Epée de Légende.

Link avait rencontré d’autres assaillants. Il avait éliminés d’énormes plantes parasites Babas Mojo. Il avait affronté les Grossbaffes, d’étranges monstres ressemblant à des mains agitées. Il s’était battu contre des Stalfos, des squelettes qui portaient épées et boucliers. Après ces diverses batailles, Link avait découvert un coffre comportant un Arc des Fées. Cet arme allait lui permettre de tirer des flèches à distances, que ce soit des flèches normales ou des flèches de lumières - le coffre comportait également des flèches. En plus de l’Arc des Fées, Link était désormais en possession de Noix Mojo, de bombes, d’un Grappin, de l’Ocarina du Temps et de l’Epée de Légende.

Link avait continué son exploration, tirant des flèches sur les portraits de fantômes sur les murs en utilisant son Arc des Fées. Après avoir trouvé la Carte du Donjon et le Compas dans des coffres du temple, sa quête du deuxième Sage devenait aisée.

Il était bientôt arrivé à une porte munie surmontée du symbole d’un oeil d’argent. Il avait utilisé son Arc des Fées pour tirer sur ce symbole et ouvrir la porte. Une fois à l’intérieur, il avait trouvé une clé spéciale, la Clé du Boss, dans un coffre jaune et bleu. Link devrait trouver une pièce dont la porte était fermée par un verrou doré et utilisé la Clé du Boss pour l’ouvrir.

 

En poursuivant sa quête, Link avait découvert une pièce remplie de blocs similaire à des pièces de puzzle. Lorsqu’il avait assemblé ces pièces correctement, Amy Poe était apparue. C’était l’une des quatre soeurs fantômes qui apparaissaient et disparaissaient dans le temple. Lorsqu’elle était visible, Link pouvait tirer sur elle avec son arc. La résolution d’un autre puzzle avait fait venir Meg, la quatrième soeur Poe. Meg s’était divisée en multiples images, ce qui avait rendu les choses plus difficiles pour Link car il devait déterminer qui était la véritable Meg et l’atteindre avec son arc.

En prenant un ascenseur, Link avait été transporté au Niveau B2 du Temple de la Forêt ; la porte en était maintenue fermée par une grande serrure dorée. Il s’était alors rappelé que le Clé du Boss pouvait ouvrir une telle porte. A l’intérieur de la pièce circulaire et garnie de tableaux, Link avait découvert un symbole de la Triforce sur le sol. Soudainement, un esprit maléfique de l’au-delà, le Ganon Spectral avait surgi sur son cheval de l’un des tableaux, avant d’y retourner. Pour vaincre ce spectre, Link devait étudier les tableaux et utiliser son arc pour tirer sur l’esprit maléfique dès qu’il apparaissait. Ce boss lui donnait bien du fil à retordre.

Le Ganon Spectral était finalement sorti des tableaux et il était entré dans la pièce où se trouvait Link et l’avait bombardé de boules d’énergies. Le Héros du Temps devait repousser les boules d’énergie et les renvoyer en utilisant son épée. Cette manoeuvre nécessitait une synchronisation parfaite, mais c’était la seule façon de vaincre le spectre. La créature avait finalement fléchi et Link avait utilisé son Epée de Légende pour l’achever.


 

 

Une fois que Link avait porté le coup fatal, une portion du sol s’était transformée en liquide pourpre qui avait aspiré le fantôme. La boue s’était ensuite transformée en une lumière bleu flamboyante. Le Héros du Temps avait reçu sa Boîte de Coeurs. Il s’était placé dans la lumière bleue et avait été transporté dans la Chambre des Sages.

Dans cet endroit mystique, Saria attendait Link.

« Grâce à toi, je m'éveille à la  conscience de Sage. » avait-il au héros éberlué. « Je suis Saria. Sage du Temple de la Forêt. J'ai toujours su que tu reviendrais. Le destin n'a pas voulu que nous vivions dans le même monde. En temps que Sage de la forêt, ma place est ici.  Je t’aiderais. Tiens. Prends ce Médaillon. »

Saria avait donné à Link un Médaillon de la Forêt d’un vert raffiné. Il allait permettre à Saria de fusionner ses pouvoirs surnaturels avec ceux de Link.

Par la grâce de la sorcellerie des Sages, Link s’était vu à nouveau transporté, cette fois jusqu’à la clairière de l’Arbre Mojo.


 

 

Le vénérable Arbre Mojo n’était plus là, mais lorsque Link avait observé le sol, il avait remarqué un brin doré. En quelques secondes, il s’était métamorphosé en petit arbre.

« Bonjour tout le monde! Je suis le Bourgeon de l'Arbre Mojo ! » avait dit l’arbre. « Comme tu as brisé la malédiction du Temple de la Forêt, je peux  croître et fleurir! Tu as vu tes anciens amis ? Je ne pense pas qu'ils te  reconnaissent avec ta grande  taille. C'est parce que les Kokiris ne  grandissent jamais! Tu dois te demander alors  pourquoi tu as grandi !   Bon, comme tu as déjà dû le  deviner, tu n'es pas vraiment un  Kokiri! Tu es en fait Hylien !   Je suis si content de te révéler ce secret! »

Link avait regardé le jeune arbre en train de croître, tandis qu’il poursuivait : « Depuis  toujours, je savais que tu  devais quitter la forêt. Tu connais ta propre destinée. Tu sais ce qu'il te reste à  faire. Tu dois sauver Hyrule ! Va, dissipe la  malédiction jetée sur les temples et rétablis paix et amour sur  Hyrule ! »

Navi s’était rapproché de Link pour attirer son attention.

La fée avait remarqué un phénomène étrange au sujet du nuage au-dessus du Mont du Péril. Elle en avait conclu que ce devait être leur prochaine destination.

Link avait exprimé son accord et s’était mis en route pour le Mont du Péril.


 4   Le retour de Link au Mont du Péril

 

Le Mont du Péril n’avait jamais été un lieu enchanteur et la prise de pouvoir par Ganondorf n’avait pas arrangé les choses ; la région était encore plus sombre et sinistre - et périlleuse - que par le passé. Tandis qu’il poursuivait son chemin depuis le Bourgeon de l’Arbre Mojo jusqu’au Village Goron, Link avait croisé de nombreux ennemis et dû relever maints défis. Mais rien n’était trop difficile pour le Héros du Temps.

 

Après une randonnée longue et ardue jusqu’au sommet du Mont du Péril, Link avait finalement atteint le Village Goron. L’endroit paraissait curieusement tranquille. Ses amis mangeurs de pierre semblaient avoir disparu. Pour seul accueil, Link avait dû faire face à un rocher solitaire roulant de manière circulaire. Link avait soigneusement placé l’un de ses bombes sur le trajet de la roche afin de la stopper. Alors que le bruit de l’explosion disparaissait, la roche s’était mise à parler.

« Comment peux-tu me faire ça ? » avait-elle crié, furieuse. « Tu es aux ordres de Ganondorf ! ». Le rocher s’était transformé en un jeune Goron. « Entends mon nom et tremble car je suis Link, Héros des Gorons ! ». Le Héros du Temps s’était présenté et avait qu’il s’appelait également Link.

« Quoi ? Ton nom c'est aussi Link ? Alors tu dois être le légendaire tueur de Dodongos ! Mon père, c’est Darunia. Tu te souviens de lui? » avait demandé le Goron.

Link avait souri et hoché la tête.

« Papa m'a appelé Link en souvenir de ton courage ! » avait expliqué Link le Goron. « C'est un super nom ! Je l'aime trop ! Mon papa est parti dans le Temple du Feu. Il y a un dragon là-bas ! Si personne ne va l'aider, il va se faire croquer ! »

Le Héros du Temps lui avait demandé d’en dire plus sur ce redoutable dragon.

« Il y a très longtemps de ça, un gros dragon nommé Volcania vivait dans cette montagne, » avait répondu le Goron Link. « Ce dragon était très méchant ! Il mangeait les Gorons ! Mais avec un marteau gigantesque, le héros des Gorons était supposé en avoir fait de la purée. Mon papa dit que c'est Ganondorf qui a réveillé le dragon. »

 

Link avait demandé ce qu’il était advenu des autres Gorons.

« Ils ont tous été emmenés dans le Temple du Feu, » avait dit le Goron Link. « Pendant que papa était dehors, les soldats de Ganondorf sont arrivés et ils ont enlevé tout le monde ! Ils vont tous se faire manger par Volcania ! Papa est allé au Temple du Feu pour les sauver. Link, aide-nous ! »

Le Héros du Temps avait accepté d’aider le jeune Goron à sauver son père et les autres Gorons. Le fils de Darunia lui avait donné une Tunique de Goron rouge résistante au feu. Grâce à cette Tunique de Goron, Link pourrait descendre dans le cratère où vivait Volcania sans craindre les chaleurs.

A la place de sa tunique verte, Link avait revêtu cette tunique résistante au feu. Le Goron Link lui avait dit qu’il devait se rendre dans l’antre de Darunia dans le Village des Gorons et essayer de bouger la statue. De cette façon, il révélerait le passage secret menant au Temple du Feu.

Link s’était dirigé vers le centre du Village Goron. Il était entré dans l’antre de Darunia et avait déplacé la grande statue. Il était alors entré dans le Cratère du Péril.

« Il fait beaucoup trop chaud ici ! » avait dit Navi. Elle lui avait conseillé d’utiliser son Grappin pour atteindre la plate-forme se trouvant de l’autre côté d’un pont brisé.

Alors que Link s’approchait de ce petit pont de bois, Sheik était réapparu.

« Il est un fait que le temps ne peut altérer » avait dit Sheik. « Une amitié partagée. Un sentiment profond du coeur qui devient plus fort au fil des jours. La confiance réciproque cédera bientôt sa place au pouvoir de justice, te révélant le sentier de la victoire et de la paix. »

Sheik avait alors sorti son harmonica et avait enseigné à Link le Boléro du Feu.

« Cette chanson est dédiée au pouvoir de l'amitié. » avait déclaré Sheik. Désormais, peu importe où Link se trouverait, dès qu’il jouerait cette mélodie, il serait transporté en cet endroit. Avec un large sourire, Sheik avait disparu en un éclair, laissant Link et Navi seuls près de l’entrée du Temple du Feu.

Link était descendu le long d’une échelle dans un puits profond avant d’entrer dans le Temple du Feu, signalé par trois lumières ardentes. En passant la porte, Link avait repéré un personnage sur une plate-forme.

« Qui est là ? » avait demandé Darunia. « Est-ce toi, Link ? »

Le personnage s’était retourné pour le dévisager.

« C'est vraiment toi ? Tu es devenu si grand depuis la dernière fois. » C’était Darunia, le Roi des Gorons !

« Bon... Il faut que nous parlions d’homme à homme, » avait poursuivi Darunia, « mais le temps nous manque. Ganondorf sème la pagaille sur le Mont du Péril. Il a réveillé l'ancien dragon démoniaque Volcania ! Si ce cracheur de feu s'échappe de la montagne, il y a des chances pour qu'Hyrule devienne un vrai feu de joie ! Je vais aller voir s'il y a un moyen d'enfermer ce gros reptile. »

Darunia avait marqué une pause avant d’exprimer son inquiétude car il n’avait pas emporté une arme essentielle, la Masse Légendaire. « Link, rends-moi un service, en tant que Frère de Sang. Va sauver mon peuple pendant que je m'occupe du dragon ! Les cellules sont de l'autre côté. Je compte sur toi. »

Link avait accepté d’aider son Frère de Sang et il était parti en direction de la myriade de cellules se trouvant dans les couloirs et salles de pierre, qui composaient l’intérieur du Mont du Péril. Il avait bientôt trouvé la première cellule et libéré le Goron qui s’y trouvait. Celui-ci lui avait appris que pour accéder à la pièce de Darunia, il devait faire quelque chose avec le pilier coincé au plafond.

« Trouve un moyen d'aller au-dessus du plafond, » avait dit le Goron libéré. Link devait trouver un moyen d’enlever le pilier.

Dans un coffre situé à proximité, Link avait trouvé une Petite Clé qu’il avait conservé sur lui en espérant qu’elle permettrait d’ouvrir l’une des nombreuses portes verrouillées. Le deuxième Goron libéré lui avait donné un conseil judicieux : les parois sonnaient différemment lorsqu'elles étaient frappées avec une épée et Link pouvait utiliser cet indice pour trouver les murs qu’il pourrait détruire avec la « spécialité locale », des Fleurs de Bombes.

Link avait trouvé une autre Petite Clef dans un coffre et avait continué sa recherche des cellules de prison, sautant par-dessus des puits de lave fondue. Link avait appris à faire des sauts périlleux afin de traverser indemne de petites flammes.

Dans la troisième cellule, le Goron libéré avait dit à Link :

« Tu devras trancher certains interrupteurs de ce temple pour les activer. Mais notre "spécialité locale" est aussi très efficace ! » Le Goron faisait allusion aux bombes qui poussaient à partir de fleurs et que l’on ne trouvait que sur le Mont du Péril.

Link avait attrapé un autre Petite Clef dans un coffre situé à proximité et avait repris sa quête des Gorons emprisonnés.

Il n’y avait que peu de créatures maléfiques tapies dans cette partie du Temple du Feu. Link avait croisé des Feus Visqueux - de petites limaces portant des flammes ardentes sur leur dos, qui rampaient sur le sol. Il les avait aisément éliminés par quelques coups d’épée.

Link s’était bientôt retrouvé face un énorme labyrinthe de pierre. Quel chemin devait-il emprunter ? Quelque soit le chemin choisi, il risquait de se faire laminer par les gigantesques rochers roulants qui retardaient sa progression. Le Héros du Temps avait avancé prudemment afin d’éviter de se faire écraser par ces impressionnants rochers.

Il avait finalement repéré un quatrième prisonnier.

« Si ta tunique se met à brûler, agite ton épée dans tous les sens ou fait une roulade pour l'éteindre, » avait dit ce Goron en guise de remerciement.

Link avait une fois de plus trouvé un coffre avec une autre Petite Clef. Il était retourné dans le labyrinthe de pierre, à la recherche d’autres portes à déverrouiller et d’autres prisonniers à libérer. Après avoir trouvé une autre porte, il était entré dans une grande salle ouverte munie de nombreux rebords et plates-formes surélevées. Au-dessous, se trouvait un puits de lave. En utilisant son arc, Link avait tiré sur le symbole de l’oeil d’argent près du plafond - ce qui avait ouvert une autre porte. Après avoir trouvé la Carte du Donjon et le Compas, Link avait pu déambuler plus facilement à travers cette zone dont la température était extrêmement élevée.

Le prochain Goron qu’il avait libéré lui avait dit, « Dans ce temple tu trouveras des portes agressives. Evite de te faire écraser ! Tu pourras les détruire avec la "spécialité locale" des Gorons. »

Après avoir emporté la Petite Clef trouvée dans un coffre voisin, Link avait fait ses adieux au Goron. Il était retourné dans le labyrinthe, avait déverrouillé une autre porte, et s’était retrouvé devant une grille de métal suspendu au dessus d’une fosse de lave. Il lui faudrait sauter d’une plate-forme à une autre sans glisser. Toute chute serait fatale.

 

En sautant prudemment d’une plate-forme à une autre, Link était arrivé sain et sauf de l’autre côté de la fosse. Il avait alors entendu une voix l’appeler. Il avait trouvé une cellule, l’avait déverrouillée et avait libéré le Goron captif.

« La carte t'indiquera certains endroits inaccessibles. Utilise ton ocarina pour les trouver ! » avait dit le Goron.

Link avait saisi une Petite Clef dans un coffre et avait continué son voyage, en descendant dans les profondeurs. Il avait bientôt trouvé un autre Goron emprisonné.

 

 

« Certaines créatures vont bientôt t'attaquer en dansant. » avait dit ce Goron. « Elles sont insensibles aux flèches ! Je crois que tu auras besoin d'une bonne moisson de notre "spécialité locale". »

Le Goron libéré avait détalé, laissant Link recueillir la Petite Clef dans le coffre voisin.

Link avait ensuite grimpé sur un mur élevé de toile de métal qui se trouvait alentour, il avait trouvé une porte verrouillée et utilisé une Petite Clef pour l’ouvrir. Il avait pénétré dans une pièce haute comportant de nombreux piliers. Tandis qu’il traversait la pièce, des flammes apparaissaient et disparaissaient, bloquant brièvement son avancée. Par chance, Link avait bientôt trouvé un commutateur au sol. Une fois ce commutateur activé, les flammes avaient disparu suffisamment longtemps pour qu’il puisse sortir par une porte et arriver en toute sécurité dans la pièce voisine.

Au centre de la pièce, Link avait aperçu une torche géante. Une créature séduisante avait émergé des flammes, en dansant. En utilisant ses bombes et ses attaques spéciales à l’épée, Link était parvenu à vaincre le Danseur de Feu. Une fois cette créature de feu éliminée, la plate-forme se trouvant au-dessous de lui s’était élevée, lui permettant d’atteindre un autre niveau.

Dans ce nouvel endroit, le Héros du Temps avait grimper sur un immense pilier de pierre et avait trouvé une porte bloquée par un mur de feu. Très loin, au-dessous de lui se trouvait un commutateur de cristal. En visant avec soin, Link avait jeté une bombe sur le commutateur. Instantanément, le mur de flammes s’était volatilisé et Link avait pu franchir la porte qui avait été révélée. En chemin, il avait activé un commutateur et avait poursuivi sa route le long d’un chemin de pierre étroit. A l’intérieur d’une pièce, il avait trouvé le Marteau des Titans, une arme qui serait utile pour vaincre le dragon maléfique tapi quelque part dans le temple.

 

En poursuivant sa quête, Link avait trouvé des commutateurs rouillés sur le sol. Il avait employé le Marteau des Titans pour l’activer, libérant ainsi davantage de portes et passages.

Link était bientôt parvenu à cul-de-sac. Un bloc de pierre portant un symbole étrange lui barrait la route. Il s’était alors rappelé ce que lui avait dit le prisonnier Goron et avait pris son Ocarina pour jouer le Chant du Temps. La dalle avait alors disparu, révélant un commutateur sur le sol.

 

Link avait actionné ce commutateur et ouvert un passage au-dessous de lui.

Depuis la plate-forme où il se trouvait, Link avait sauté en bas, et avait bientôt rencontré un autre prisonnier Goron.

« Une porte est cachée dans la statue à l'entrée du temple. Mais la "spécialité locale" ne sera pas suffisante...Trouve quelque chose de plus costaud ! » lui avait dit ce Goron.

Après avoir pris la Petite Clé dans un coffre voisin, Link s’était dirigé vers l’entrée du Temple du Feu. Il avait grimpé sur une plate-forme qui ressemblait à un commutateur géant et l’avait activé en la frappant avec son Marteau des Titans. La plate-forme s’était abaissée. En atterrissant plus bas, Link avait repéré une porte avec un serrure dorée. Il était clair que cette porte menait vers la sortie, mais Link devait d’abord trouver la Clef du Boss.

Afin de trouver cette clé particulière, Link avait suivi le conseil du Goron et il était retourné jusqu’à la statue à l’entrée du temple. En utilisant son Marteau des Titans, il avait fracassé la statue et révélé une porte verrouillée. Il avait ouvert celle-ci avec une Petite Clef et s’était retrouvé dans une pièce ne comportant qu’une torche enflammée en son centre. Il avait attrapé la jarre magique qui se trouvait là et avait continué d’explorer les lieux jusqu’à ce qu’il trouve une pièce avec une autre torche et un autre Danseur de Feu. Cette fois, Link avait utilisé son arc, le Grappin et son épée pour vaincre la bête enflammée.

Dans une cellule de prison proche, Link avait remarqué un coffre jaune et bleu. Elle contenait la Clef du Boss. Link avait également libéré le Goron emprisonné là.

« Le Chef Darunia t'a demandé de me sauver ? Je te dois une fière chandelle ! » avait dit le Goron.

 

Link était retourné à la porte portant le verrou doré et avait utilisé la Clef du Boss pour entrer.

En passant à travers la porte, Link avait sauté sur la plate-forme centrale de cette grande pièce. Un puits de lave se trouvait sous la plate-forme. Soudain, le sol avait commencé à trembler et le petit pont qui menait vers la plate-forme centrale s’était brisé. Link était désormais piégé à cet endroit. Tomber dans la lave aurait été fatal.

C’est alors que le dragon géant Volcania avait émergé de la lave, et commencé à cracher du feu vers Link. Il avait volé dans la pièce, plongeant dans la lave pour mieux en ressortir et l’attaquer dès qu’il passait près de lui. Link avait utilisé son arc pour tirer sur la tête du dragon lorsque sa tête surgissait de la mare de lave, et son épée pour attaquer le corps du dragon lorsqu’il se tenait à proximité.

 

 

Lorsque le dragon voletait çà et là, de la roche fondue tombait dans la pièce et Link devait également éviter ce danger. Link savait qu’il devait éliminer le dragon pour sauver les Gorons et aussi sa propre peau. Rassemblant ses forces, il avait lancé une série d’attaques super puissantes sur Volcania en utilisant le Marteau des Titans et ses autres armes. Après une bataille épuisante, Link avait fini par achever le terrible dragon.

Link avait récupéré la Boîte de Coeurs qui flottait alentour et s’était placé dans la lumière bleue émanant du sol. Il avait alors été transporté dans la Chambre des Sages. Debout sur le symbole de la Triforce, il avait retrouvé son ami Darunia.

« Merci mon Frère. » avait dit Darunia. « Je te remercie au nom du peuple Goron tout entier. Tu es un vrai brave. Je l'ai toujours su ! Quant à moi, Darunia l'indomptable, je m'éveille à la conscience de Sage du Feu. Moi, un Sage! C'est ce qu'on appelle le destin. Si ma présence ici peut faire reculer les forces du mal, tu peux compter sur moi ! ». Darunia avait tendu à Link un grand Médaillon rouge.

« Ce Médaillon renferme le pouvoir du feu...et mon amitié. » avait poursuivi Darunia.

Le Héros du Temps avait accepté ce Médaillon du Feu. Le pouvoir de Darunia allait désormais se combiner avec celui de Link et avec celui des autres Sages.

Le Héros du Temps s’était téléporté vers le Cratère du Péril et il y avait trouvé Sheik, qui lui avait enseigné le Boléro du Feu. A l’intérieur, les murs étaient composés de pierres solides.

 

En traversant le petit pont de bois, Link avait aperçu deux gros rochers bloquant une porte. Link avait fracassé les rochers avec son Marteau des Titans et il était entré dans la Fontaine des Fées. Il avait joué la Berceuse de Zelda sur son Ocarina afin de faire venir la Fée de la Sagesse dans cette fontaine d’eau magique.

La délicieuse fée aux cheveux auburn avait expliqué qu’elle était là pour accroître la puissance magique de Link. « Qu’il en soit ainsi ! » avait-elle dit et aussitôt, Link avait vu doubler sa barre de magie. Dans un rire insouciant, la Fée de la Force avait disparu dans la fontaine.

Link avait fait une pause et Navi avait alors volé près de son visage.

« Un étrange souffle glacé nous  vient du Fleuve Zora. Est-ce que tu le sens ? » avait-elle demandé. La fée avait alors expliqué qu’il fallait se rendre dans le Temple de l’Eau, mais qu’auparavant, Link devait retourner au Ranch Lon Lon afin d’y obtenir un cheval. Une fois au ranch, Link devait parler avec Ingo.

Une fois arrivé au Ranch Lon Lon, Ingo avait lancé un défi à Link. S’il gagnait la course de chevaux, il recevrait un cheval en récompense. Link avait joué le Chant d’Epona sur son Ocarina afin d’attirer à lui le cheval Epona. Avec une telle monture, Link avait gagné la course. Il avait alors enjoint Epona à sauter par-dessus la barrière afin de quitter le ranch. En chevauchant Epona, il pouvait voyager à travers les plaines en un temps record.

Ils avaient donc entrepris leur voyage vers le Temple de l’Eau. Link espérait y trouver un autre Sage et retrouver ses amis, les Zoras.

 

5    Link rencontre le Sage du Temple de l’Eau

Tout en chevauchant Epona, Link avait voyagé depuis le Ranch Lon Lon jusqu’à l’entrée de la Rivière Zora. Une grande partie du périple qui allait suivre allait se faire à travers l’eau, et donc Link avait laissé Epona sur place, pour continuer à pied.

Il faisait nuit, mais Link avait trouvé son chemin le long de la rivière jusqu’à la chute d’eau géante à l’entrée du Domaine de Zora. Navi avait remarqué qu’il neigeait et que le temps était froid, ce qui était très inhabituel. Devant la chute d’eau, Link avait joué la Berceuse de Zelda sur son Ocarina. La chute de l’eau s’était arrêtée suffisamment longtemps pour que Link puisse passer.

 

Quelque chose ne tournait pas rond. Sept ans plus tôt, cette région aquatique baignait dans un climat tempéré. A présent, des plaques de glace recouvraient tout. Lorsque Link était arrivé au trône du Roi Zora, il avait trouvé que le roi lui-même n’était plus qu’un bloc de glace solide.

Link avait reconnu là l’oeuvre maléfique de Ganondorf et avait conclu qu’il fallait venir en aide aux Zoras.

Link et Navi étaient entrés dans la Fontaine de Zora et avaient failli glisser sur le sol recouvert de glace. L’eau qui n’avait gelé était frigide.

Dans ce qui était devenu la Caverne de Glace, Link avait utilisé son épée pour dégager les glaçons de son passage. Il avait rencontré des êtres recouverts de glace, les Freezarts, qui avaient été animés par de la magie noire et pouvaient geler leurs ennemis par leur souffle glacé. Avec son épée, le Héros du Temps avait pu rapidement venir à bout de ces créatures gelées.

« Trouve la pièce avec la Flamme Bleue, » avait dit Navi. Elle avait expliqué que la Flamme Bleue n’était pas naturelle et qu’elle pouvait être utilisée pour faire fondre les blocs de glace rouge de Ganondorf qui apparaîtraient de temps à autre dans ce temple. Une fois que Link aurait trouvé la Flamme Bleue, il pourrait la stocker dans les bouteilles vides qu’il transporterait.

Il n’avait été facile d’arriver jusqu’à la Flamme Bleue. Sur place, Link avait trouvé un coffre recouvert de glace rouge. Il avait utilisé la Flamme Bleue pour faire fondre la glace et avait découvert une Carte du Donjon. Grâce à cette carte, il serait plus aisé de se repérer dans la Caverne.

 

Lorsque Link avait rencontré un mur de glace rouge, il avait utilisé sa bouteille de Flamme Bleue pour le faire fondre, puis il avait continué le long d’un tunnel glacé. Il était arrivé dans une grande pièce dans laquelle des rubis d’argent flottaient sur les plates-formes et piliers.

« Amasse les rubis d’argent, » avait dit Link. Elle avait ajouté qu’il devait pousser les blocs de glace pour atteindre les piliers et plates-formes élevés.

En agissant ainsi, Link avait ouvert un autre passage, et il était entré dans une pièce dans laquelle une torche brûlait d’une flamme bleue. Link avait une fois de plus stocké cette flamme dans des bouteilles vides. Tandis qu’il avançait dans les tunnels gelés, il avait utilisé davantage de Flamme Bleue pour faire fondre les murs de glace rouge sur son chemin. Une créature revêtue d’une épaisse fourrure blanche aux dents aussi aiguës que des rasoirs et aux yeux rouges perçant se tenait là, suffisamment effrayante pour intimider le plus brave des héros. Link avait utilisé son épée pour se défendre. Après avoir vaincu la créature, un coffre en bois était apparu. Il contenait une paire de Bottes de Fer. Celles-ci permettrait à Link de ne plus glisser sur la glace et un peu plus tard, de marcher sous l’eau.

Une fois que Link avait mis ses nouvelles bottes, il s’était retourné et avait alors vu Sheik qui le dévisageait.

« A nouveau nos routes se croisent, » avait ce garçon mystérieux. « Mais tu arrives trop tard, les Zoras ne sont pas ici. Voici ce qu'il en reste. Les Zoras sont prisonniers de cette vague de glace ! Tous sauf une. J'ai pu sauver la Princesse du gel éternel, mais elle s'est rendue au Temple de l'Eau. »

« Cette glace est le fruit d'une malédiction, » avait dit Sheik. « Le monstre du Temple de l'Eau en est la source. Tant qu’il sera vivant, la glace ne pourra jamais fondre. Ton courage puisse-t-il sauver tous les Zoras. Ecoute la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet. »

Sheik avait sorti son harmonica et lui avait enseigné cette mélodie avant de disparaître dans les airs.

Link avait trouvé un orifice dans la terre gelée derrière le coffre des Bottes de Fer et il avait sauté dedans. Il avait exploré le terrain gelé pendant un long moment. Finalement, il était retourné dans le Domaine de Zora afin de faire fondre le Roi, qui était piégé dans un bloc de glace rouge. Link avait ouvert une bouteille de Flamme Bleue et l’avait versée sur la glace rouge, provoquant sa fonte immédiate et la réanimation du Roi.

« Je suis revenu à la vie ! » s’était exclamé le Roi. « Est-ce toi qui m’a sauvé ? Ne sois pas timide. Il semble que tu ne puisses respirer sous l'eau comme les nobles Zoras. En reconnaissance de tes services, je t’offre cette tunique. »

Le Roi avait donné à Link une Tunique de Zora bleue.

« Elle te permettra de respirer sous l'eau, » avait expliqué le Roi. Il avait ajouté que cette Tunique de Zora était de taille adulte et qu’un enfant ne pouvait la porter. Elle permettait de demeurer sous l’eau pendant de longues périodes sans se noyer.

Link avait enfilé la Tunique de Zora, puis il avait joué la Sérénade de l’Eau afin de se transporter au Lac Hylia, où il pourrait trouver le Temple de l’Eau. Lorsqu’il s’était matérialisé sur le symbole de la Triforce, il avait été arrosé de pluie.

Près de là se trouvait une pierre, avec la mention, « Lorsque l’eau remplit le lac, vise la lumière du matin. » Navi avait expliqué que la lumière du matin était le soleil, qui pour l’heure, ne brillait pas.

Link avait mis ses Bottes de Fer, ajusté sa nouvelle tunique bleue et avait sauté dans le lac. Il avait remarqué une sorte de porte verrouillée près du fond de l’eau, et il pensait qu’elle menait vers l’entrée du Temple de l’Eau. Il s’était lentement enfoncé au fond du lac.

En utilisant son Grappin, il avait accroché une pyramide au-dessus de la porte et avait ainsi ouvert l’accès au Temple de l’Eau. Link était entré et avait découvert une énorme zone sub-aquatique remplie de vastes pièces et couloirs.

La porte menant vers la cachette de la Princesse Ruto se trouvait entre deux torches.

 

Ho ! C'est bien toi Link ! » avait dit la princesse en souriant. « C'est moi, Ruto, ta fiancée, Princesse des Zoras. Je n'ai pas oublié la promesse que je t’ai faite il y a sept ans lorsque je t’ai donné la Pierre Ancestrale. Mais l'heure n'est pas vraiment aux histoires de coeur. As-tu vu le Domaine Zora ? Tout est gelé ! Je veux sauver le Domaine Zora et tu dois m'aider. C'est une faveur que je te demande, moi ta future femme. Link, tu dois m'aider à détruire l'infect monstre du temple. Tu trouveras trois endroits te permettant de changer le niveau de l'eau. Je passe devant. Suis-moi ! Vite ! »

Link avait suivi la princesse jusqu’à une caverne dans laquelle se trouvait des sortes d’oursins munis d’aiguilles métalliques. Ces créatures flottantes étaient appelées les Spikes. En éliminant le premier groupe, Link avait gagné une Carte du Donjon. Link avait quitté les lieux et découvert un endroit avec le symbole de la Triforce. Il s’était placé devant ce symbole et avait joué la Berceuse de Zelda sur son Ocarina afin de changer le niveau de l’eau. Link avait ajusté plusieurs fois le niveau de l’eau tandis qu’il explorait le Temple de l’Eau.

Link était bientôt tombé dans un orifice situé sur le sol et s’était retrouvé devant une torche brûlante. Il avait avancé de façon à ce que l’autre torche, éteinte, soit alignée derrière la torche allumée. En utilisant son arc, il avait tiré une flèche à travers la flamme avec une extraordinaire précision. La flèche avait ainsi allumé les torche éteinte, et une porte voisine avait ainsi été déverrouillée.

 

En continuant son exploration, Link avait trouvé plusieurs Petites Clefs et les avait utilisées pour déverrouiller des portes. Il avait également appris quelle était la meilleure méthode pour vaincre les Coquillos, ces ennemis de la forme d’un coquillage qu’il rencontrait de temps en temps. Lorsqu’ils ouvraient leur coquille supérieure, il tirait dessus avec son Grappin, tout en visant leur muscle rose. Link avait mis puis retiré ses Bottes de Fer, selon qu’il désirait marcher sous l’eau ou flotte à la surface. Son Grappin avait été extrêmement utile pour atteindre des endroits élevés, vaincre des ennemis et attirer des objets à lui.

Par la suite, Link avait rencontré un ennemi pour le moins étrange : c’était une réplique de lui-même, mais maléfique. Le Héros du Temps était un peu déboussolé de se retrouver face à ce miroir négatif de sa personne. Cette forme sinistre ressemblait à l’ombre de Link et arborait des yeux rouges brillants. Munis de leurs épées et de leurs boucliers, les deux Link semblaient de force égale. Seules les techniques d’attaques spéciales à l’épée de Link lui avaient permis de battre cet alter ego maléfique.

Après cette victoire, la porte de la petite hutte située derrière eux s’était ouverte. En entrant à l’intérieur, Link avait découvert un coffre dans lequel se trouvait un Super Grappin - un grappin dont la portée était deux fois plus grande que celle du sien. Il avait donc pris cet outil, qui s’avérerait précieux pour le futur. Après avoir remarqué un cube de pierre massif derrière le coffre, Link avait joué le Chant du Temps sur son Ocarina. Le cube avait alors disparu, révélant un orifice dans le sol, dans lequel il avait sauté.

Navi avait conseillé d’avancer prudemment afin que Link ne soit pas être englouti par le tourbillon.


 

Estimant qu’il avait exploré l’essentiel du temple, Link avait senti que sa quête dans le Temple de l’Eau touchait à sa fin et il avait donc cherché la Clef du Boss. Il portait déjà trois Médaillons ; il lui en faudrait encore trois avant qu’il ne puisse affronter Ganondorf tout en ayant la moindre chance de le vaincre. Link savait qu’avant de quitter ce temple, il devrait se battre contre l’infect monstre du temple évoqué par Ruto. Ce dernier devait se tapir derrière une porte verrouillée que seule une Clef du Boss pourrait ouvrir. Après avoir trouvé cette clé, Link avait gagné la porte maintenue fermée par une serrure dorée.

Navi avait averti Link que l’eau semblait étrange en cet endroit, mais Link savait qu’il devait aller de l’avant. Peu après, il avait croisé l’Amibe Aquatique Géante Morpha, avec ses deux tentacules aquatiques. Ces tentacules s’agitaient et tentaient d’attraper leur proie et de l’écraser. Le corps de Morpha tirait sur ses ennemis.

 

L’attaque de cet animal et de ses projectiles aquatiques infligeaient des dommages massifs. Link savait qu’il devait conserver sa stabilité. En utilisant son nouveau Super Grappin, Link avait répliqué au fur et à mesure des attaques de Morpha. Il avait utilisé ce grappin pour attirer le corps de Morpha vers lui, puis avait utilisé son épée. Il avait fallu qu’il frappe 10 fois avec son épée avant de pouvoir neutraliser cette créature.

Après sa victoire sur Morpha, Link avait reçu une Boîte de Coeurs. Son compteur d’énergie vitale comportait à présent neuf coeurs. A présent, il pouvait résister à davantage d’attaques avant d’avoir à se réapprovisionner en énergie.

Link s’était placé sur la lumière bleue et s’était réjoui à l’idée d’être une fois de plus transporté dans la Chambre des Sages. Cette fois, c’était Ruto qui était apparue.

« Link, tu es bien digne d'être mon futur époux. » avait dit Ruto. « Le Domaine Zora et son peuple vont enfin se libérer des glaces. Comme récompense, je t'offre mon amour éternel. Même si pour l'instant je ne peux t'en offrir davantage. En tant que Sage de l'Eau, mon devoir est d'assurer la garde du Temple de l'Eau. Le tien est de chercher la Princesse Zelda. Elle est en vie. Je le sens. Ne te décourage pas. Ta quête de justice et de paix sera victorieuse...j'en suis sûre. »

Ruto avait tendu à Link un Médaillon bleu.

« Prends ce Médaillon et garde-le précieusement, » avait-elle continué.

Leurs pouvoirs avaient fusionné. A présent, leurs esprits seraient à jamais liés.

 

Link s’était matérialisé sur une falaise au-dessus du Lac Hylia. Il avait entendu une voix derrière lui qui le félicitait d’avoir éliminer le mal du lac ; à présent, les eaux étaient en train de remonter. En se retournant, il avait aperçu Sheik !

« La bête maléfique a péri. Toi et la Princesse Ruto avez accompli cet acte héroïque. Les eaux pures et claires emplissent à nouveau ce paisible lac. » avait dit Sheik.

Link avait regardé les eaux monter sur le lac, et Sheik avait disparu. Un soleil vif était également en train d’apparaître et Link s’était rappelé ce qu’il avait lu sur la pierre. Il avait donc lancé une flèche vers le soleil. Un objet luisant était tombé du ciel et avait atterri sur une plate-forme au milieu du lac. Link avait nagé jusqu’à la plate-forme et découvert une Flèche de Feu. Link avait ensuite joué le Chant de Saria sur son Ocarina.

Saria était apparu. Elle avait expliqué à Link qu’il devait effectuer un voyage dans le temps pour trouver le Sixième Sage. Link avait nagé jusqu’au rivage et avait joué le Chant d’Epona afin de faire venir à lui son cheval.


 

Epona avait galopé jusqu’au Village Cocorico. La vue était stupéfiante : le village avait été dévasté. Tout autour de lui, des bâtiments brûlaient.

Link avait remarqué que Sheik se tenait là solitaire. Il paraissait fort troublé. Link lui avait demandé ce qui n’allait pas, mais Sheik lui avait dit de reculer. C’est alors qu’un vent fort avait élevé les deux personnages dans les airs, et les avait envoyé sans ménagement sur le sol. Le choc les avait fait sombrer dans l’inconscience.

Sheik avait été le premier à se réveiller.

« Link, réveille-toi, » avait crié Sheik. « Un grand malheur vient de se produire! Le monstre de l'ombre s'est échappé. Impa, chef du Village Cocorico, a jadis combattu puis enfermé le Monstre de l'Ombre au fond du puits. Mais depuis longtemps cette bête, grâce à l'influence de Ganondorf, rassemble ses forces pour enfin recouvrer sa liberté. Impa est partie sceller le Temple de l'Ombre, mais « elle sera en danger si personne ne vient lui prêter main-forte ! ». Link s’était alors rappelé du bruit étrange qu’il avait entendu dans le puits. Il était temps pour lui d’aller éliminer la créature qui en était à l’origine.

Tout en prêtant attention aux mots que prononçaient Sheik, Link avait appris que Impa était  l'une des six Sages et qu’il devait détruire le Monstre de l'Ombre pour la sauver.

« L’entrée du Temple de l’Ombre se trouve sous le cimetière de ce village, » avait dit Sheik. « La seule chose en mon pouvoir est de t'apprendre la mélodie t'ouvrant le passage vers le Temple de l'Ombre. Cet air te plongera dans les ténèbres abyssales hors du temps et de l'espace. Entends le Nocturne de l'Ombre. »


 

 

Après avoir appris cette nouvelle mélodie, Link était remonté sur Epona et s’était dirigé vers le Temple du Temps. A l’intérieur de ce temple familier, Sheik était réapparu.

« Le vent souffle de la forêt » avait dit Sheik. Il avait félicité Link pour avoir détruit les forces maléfiques et réveillé Saria ainsi que les autres Sages. Toutefois, pour réveiller le sixième Sage, il lui faudrait voyager à travers le temps.

« Si tu veux revenir à ton époque originelle, il te faut replacer l’Epée de Légende sur le Piédestal du Temps », avait dit Sheik. Link voyagerait ainsi dans le temps à reculons, et se retrouverait sept années en arrière. Il lui faudrait ensuite revenir au temps actuel. Sheik avait l’intention de lui apprendre à jouer le Prélude de la Lumière sur son Ocarina. En jouant cette mélodie, Link pourrait être transporté instantanément en ces lieux. En repartant dans le temps, Link espérait vaincre la créature avant qu’elle ne se soit échappé du puits.

Sheik avait utilisé son harmonica pour enseigner à Link cette nouvelle chanson.

« Aussi longtemps que tu tiendras l’Ocarina du Temps et l’Epée de Légende, tu tiendra le temps dans tes mains, » avait dit Sheik avant d’ajouter qu’ils se reverraient.

Sheik avait disparu et Link avait replacé l’Epée de Légende dans son piédestal de pierre. Instantanément, il s’était transformé en enfant, le brave enfant qu’il était autrefois. Link avait de nouveau pour équipement un Bâton Mojo, des Noix Mojo, des bombes, un Lance-pierres, l’Ocarina du Temps et son Boomerang. Il portait de nouveau sa tunique verte de Kokiri.


 

 

Depuis le Temple du Temps, Link était retourné au Château d’Hyrule. Sur place, il avait joué la Berceuse de Zelda. La Fée des  Enchantements qui était apparue lui avait offert un sortilège - le Feu de Din, un diamant écarlate et brillant.

« Le Feu de Din consumera tes  ennemis et certains obstacles! » avait expliqué la Fée des Enchantements ajoutant qu’il pouvait l’utiliser pour attaquer et aussi pour brûler des choses.

Link avait ainsi la capacité de lancer des attaques qui grilleraient ses opposants.

Navi avait alors informé Link que le monstre venait de sortir du Village Cocorico et qu’ils feraient mieux d’aller voir ce qu’il en était.

Il se passerait sept années avant que les maléfices de Ganondorf se répandent sur ces terres, et donc tout allait encore pour le mieux dans le Village Cocorico. Avant d’arriver au puits, Link avait visité le grand moulin près du centre du village et il avait joué le Chant des Tempêtes à l’homme se trouvant à l’intérieur. L’eau était alors descendue dans le puits.

Link avait quitté le moulin et avait marché jusqu’au puits. En grimpant sur le bord, il était descendu le long d’une échelle, puis une fois en bas, avait parcouru un tunnel sombre. Il avait dû se battre contre des créatures squelettiques afin d’écarter les esprits mauvais.

« J’entends les esprits murmurer  dans cette pièce, » avait dit Navi. « "Cherche l'oeil de vérité." C’est ce qu’ils disent. »

Dans cet endroit, les choses n’étaient pas ce qu’elles semblaient être. Link avait découvert qu’il pouvait même marcher à travers les murs de pierre ! Lorsqu’il avait trouvé un symbole de la Triforce, il s’était placé dessus et avait joué la Berceuse de Zelda sur son Ocarina. Cela lui avait permis d’entrer dans une pièce dans laquelle un monstre, le Poignant, montait la garde. Cette créature possédait de longs doits osseux et s’en servait pour tenter d’attraper Link et l’écraser. Une fois que Link avait éliminé cette créature, il avait gagné accès à un coffre contenant le Monocle de Vérité, un objet qui lui permettait de voir les objets et les créatures sous leur véritable aspect.

Lorsque Link avait joué le Prélude de la Lumière sur son Ocarina, il était retourné dans le Temple du Temps. Il avait alors attrapé l’Epée de Légende. Il était ainsi redevenu un adolescent. Link avait alors joué le Nocturne de l’Ombre et s’était matérialisé dans le cimetière au Temple de l’Ombre, juste au-dessus de la tombe de la Famille Royale. Il était alors entré dans une pièce comportant de nombreuses torches éteintes. Il les avait allumées instantanément avec le Feu de Din, son sort de magie. Cela avait élevé la porte de pierre.

L’entrée vers le Temple de l’Ombre était désormais grand ouverte...


 6 Le Temple de l’Ombre et au-delà.

 

Morpha avait été vaincue et l’entrée du Temple de l’Ombre était désormais ouverte. Pourtant, les plus grands défis de Link étaient encore à venir.

Une fois dans le Temple de l’Ombre, il avait dû se déplacer avec beaucoup de précautions. Bien souvent, les choses qui paraissaient réelles ne l’étaient pas. Des fantômes et autres êtres surnaturels était tapis un peu partout. « Seul le détenteur du Monocle de Vérité du Village Cocorico sera porté par les Ombres. » avait dit Navi. En utilisant cet oeil magique, Link serait en mesure de voir des ennemis invisibles et de trouver des portes cruciales cachées.

A l’intérieur du Temple de l’Ombre, Link avait trouvé une pièce fermée par une grille et une série de crânes sur des piédestaux, disposés en cercle autour d’une statue de pierre. En regardant à travers le Monocle de Vérité, Link avait vu qu’un seul de ces crânes était réel. Link avait marché jusqu’à la statue et s’était tourné vers le crâne réel. Il n’avait pas plus tôt résolu cette énigme que la grille était montée vers le plafond, lui permettant de passer.

Un peu plus loin, Link avait trouvé un panneau qui disait que seuls ceux qui avaient les pieds sacrés pouvaient traverser cette vallée. Navi lui en avait expliqué la signification : il lui fallait trouver une paire de Bottes de Voltige, afin qu’il puisse marcher dans l’air sans tomber.

En utilisant le Monocle de Vérité, Link avait remarqué un mur transparent et l’avait traversé. Il avait alors trouvé un coffre contenant les fameuses Bottes de Voltige mentionnées par Navi ! Peu après, Link avait atteint un pont brisé. Après avoir mis les Bottes de Voltige, il avait aisément pu traverser ce vide immense.

En continuant sa progression, Link avait affronté une foule d’ennemis - certains familiers et d’autres ne ressemblant à rien qu’il ait déjà vu auparavant. Ils avait également rencontré des obstacles en forme de guillotines perfides. En sautant de plate-forme en plate-forme avec une synchronisation parfaite, Link avait réussi à se protéger de leurs nuisances.

Il était finalement arrivé à un symbole de la Triforce. Une fois monté dessus, Link avait joué la Berceuse de Zelda sur son Ocarina. Des cloches avaient sonné et la surface au-dessous de lui était devenu un grand bateau qui s’était mis en mouvement. Soudain, deux Stalfos avaient plongé des hauteurs pour l’attaquer ! Link les avait courageusement combattus. Alors que la bataille se terminait, Navi avait crié pour le prévenir que le bateau coulait et qu’il fallait l’abandonner au plus vite.


 Link avait sauté par dessus bord et avait atterri sur la terre ferme. Une fosse sans fond bloquait sa progression.

Il s’était retrouvé dans une grande pièce sombre, avec un fosse profonde et ronde en son centre. Des bruits de tambour provenaient de l’orifice et Link avait plongé à l’intérieur pour voir ce qu’il en était. A l’intérieur, le Monstre de l’Ombre, connu sous le nom de Bongo Bongo, attendait le Héros du Temps. Cette horrible créature avait deux longs bras et des mains géantes qui frappaient le sol avec un bruit de tonnerre.

Link avait utilisé le Monocle de Vérité pour révéler le point faible du monstre. Tout en regardant à travers cet oeil magique, il avait visé chacune des mains de la créature avec son arc et tiré. Une fois que les flèches avaient atteint leurs cibles et que les mains de Bongo étaient paralysées, Link s’était approché et avait lancé une attaque à l’épée sur le  grand oeil rouge du Monstre de l’Ombre.

L’utilisation du Monocle de Vérité avait fait perdre à Link un peu de son pouvoir magique et il devait se réapprovisionner. Heureusement, il avait remarqué quelques jarres magiques dans la pièce et les avait attrapées avant qu’elles ne puissent être détruites par la créature.

L’élimination de Bongo Bongo avait fait gagner à Link une autre Boîte de Coeurs. Une lumière bleue était apparue et il s’était placé dessus pour être téléporté dans la Chambre des Sages. Il avait été accueilli par une femme extrêmement grande et musclée, aux bras croisés. Elle s’était adressée à lui.

« Jeune garçon à l'ocarina, enfin tu es venu. » avait-elle dit. « Mon nom est Impa des Sheikahs. Je suis la nourrice de la Princesse et le Sage du Temple de l'Ombre. Depuis des siècles, les Sheikahs furent les serviteurs secrets de la Famille Royale d'Hyrule. Toutefois, il y a sept ans, Ganondorf lança son attaque et le Château d'Hyrule dut se rendre après une très courte bataille. Ganondorf était à la recherche de l'une des clés du Saint Royaume, le trésor secret de la Famille Royale...l'Ocarina du Temps ! ».

 

 « Mon devoir était de mettre la Princesse Zelda à l'abri, » avait continué Impa. Très bientôt, Zelda viendra tout t'expliquer. Une fois les six Sages réunis et le Roi Sombre détruit, la vérité te sera révélée. En tant que Sage, mon devoir est de rester ici. Link, trouve la Princesse Zelda et protège-la à ma place. Je vais maintenant te transmettre mon pouvoir grâce à ce Médaillon! »

Elle lui avait tendu un grand Médaillon pourpre.

Il s’agissait du Médaillon de l’Ombre. Grâce à cet objet, les pouvoirs de Impa allaient se combiner avec ceux de Link.

En un éclair, Link s’était retrouvé sous la pluie, sur le symbole de la Triforce, de retour dans le cimetière. Armé de son nouveau médaillon, il avait marché vers le Village Cocorico. En chemin vers la Plaine d’Hyrule, il avait appelé son cheval Epona et avait chevauché au delà du Ranch Lon Lon vers la Vallée Gerudo.

Alors qu’ils approchaient d’un pont brisé, Epona avait pris de la vitesse et avait sauté au-dessus du vide. Link se demandait ce qui était arrivé au pont, et il avait fait une pause pour questionner à un homme se trouvant alentour.

« Je suis le chef des ouvriers. » avait répondu l’homme. « Les voleuses Gerudos ont cassé mon joli pont. J'aimerais le réparer mais mes hommes ont disparu. Leur condition d'ouvrier ne plaisait pas à ces mauviettes, alors ils sont tous partis à la Forteresse Gerudo. Si tu vas à la forteresse, pourrais-tu voir ce que fabriquent mes ouvriers ? »

Link avait été touché par la situation désespérée de l’ouvrier, donc il s’était dirigé vers la Forteresse Gerudo, à la recherche des ouvriers manquants. Une fois sur place, il s’était glissé à l’intérieur du repaire des voleurs, tout en faisant attention de ne pas se faire repérer par les nombreux gardes. Il était bientôt arrivé devant une cellule de prison.

Un prisonnier l’avait appelé. C’était l’un des ouvriers. « Tu as évité tous les gardes ? Je ne sais pas d'où tu viens, mais tu dois être très fort ! Tous les autres ouvriers sont enfermés dans la forteresse. Fais-nous tous sortir de ce traquenard et nous te rendrons un grand service. »

A peine avait-il fini de parler qu’une Garde Gerudo portant un uniforme rouge avait approché de la cellule pour voir ce qui se tramait. Link avait rapidement mis la Gerudo hors d’état de nuire et avait utilisé sa clé pour déverrouiller la cellule. Heureux d’avoir été libéré, l’ouvrier s’était présenté.

« Je suis Hiro l'ouvrier. Trois de mes compagnons sont  aussi enfermés. Peux-tu les sauver ? »

Link avait accepté de rechercher les trois autres ouvriers, tandis que Hiro était aller se mettre à l’abri. Dans la deuxième cellule, Link avait à nouveau éliminé le garde, obtenu une clé. Il avait libéré l’ouvrier Julio. La cellule suivante emprisonnait l’ouvrier Jibo, mais alors que Link essayait de le libérer, les gardes l’avaient capturé et l’avaient jeté dans une cellule. Pour s’échapper, Link avait lancé son grappin sur une fenêtre proche du plafond et s’était rapidement hissé vers l’extérieur. Puis, en évitant soigneusement de se faire à nouveau repérer, il était retourné à la cellule de Jibo et l’avait libéré.

Le quatrième et dernier prisonnier s’appelait Nico. Lorsque Link l’avait libéré, il lui avait communiqué des informations d’importance : « Pour te remercier, voici ce que mes petites oreilles d'amour ont  entendu il n'y a pas si longtemps. "Seul le Monocle de Vérité peut faire traverser le désert. La déesse  est au-delà des sables..." Bon...je retourne dans ma tente près de la Vallée Gerudo ! Viens donc y faire un tour ! »

Nico s’était alors échappé. Pendant ce temps là, une garde Gerudo était apparue et s’était glissée derrière Link. Mais au lieu de l’attaquer, elle lui avait parlé.

«  J'ai vu comment tu as évité les gardes. Tu es fort et rapide. J'ai toujours pensé que les mâles n'étaient que des larves ! Tous  sauf le Grand Ganondorf, bien sûr! Mais tu m'as prouvé le contraire. Nabooru l'exaltée, notre chef,  m'a confié la garde de cette  forteresse. Nabooru est le bras droit du  grand Ganondorf, Roi des Voleurs Gerudo. Son quartier général se trouve  dans le Temple de l'Esprit, au-delà  du désert. »

« A mon avis...tu aimerais devenir un Gerudo! Je me trompe? » avait demandé la garde avec un sourire. « Alors c'est chose faite !» Elle avait alors tendu à Link une Carte  de Membre Gerudo.

« Prends donc ceci. » avait-elle dit. « Toutes les  pièces de la forteresse te seront désormais accessibles. » Elle avait ajouté que Link pourrait également se rendre dans le Gymnase Gerudo.

Grâce à sa Carte de Membre, Link pouvait désormais déambuler librement dans la Forteresse Gerudo. Maintenant que les ouvriers avaient été sauvés, il se préparait à reprendre sa quête et à démarrer son voyage vers le Temple de l’Esprit.

En sortant de la Forteresse Gerudo, Link avait repéré une garde dans la tour de guet. Il avait grimpé à l’échelle afin de parler avec elle, dans l’espoir d’en apprendre un peu plus avant de commencer son voyage.

« Hé! Le nouveau ! » avait-elle dit. « Vas-tu dans le désert ? Je t'ouvre la porte, mais prends garde : tu ne pourras  traverser le désert sans passer deux épreuves. La première épreuve est le Fleuve de Sable. Franchis-le et suis le chemin bordé de drapeaux. La deuxième épreuve est le Guide Spectral. Ceux qui ne peuvent distinguer la  vérité de leurs yeux s'en  reviendront ici. »

Désormais prêt à quitter la Forteresse Gerudo, Link était descendu de la tour de guet et avait démarré la première épreuve. Il devait en premier lieu affronter le Désert Hanté, une région qui ne pouvait être traversée que pendant la journée. Link s’était rappelé le conseil qu’il avait reçu dans la tour de guet et avait suivi un chemin rectiligne, d’un drapeau à un autre, en évitant d’être submergé par les sables et le vent furieux.

Une fois cette première épreuve achevée, il s’était retrouvé à l’extérieur d’une hutte de pierre. Une plaque posée sur le toit faisait écho au conseil qu’il avait reçu plus tôt. « Seul un regard juste discernera le guide fantomatique jusqu'au Temple de l'Esprit. »

En regardant à travers son Monocle de Vérité, Link avait repéré un fantôme et l’avait suivi jusqu’au Colosse du Désert. Sur le chemin, d’hideuses créatures de sables l’avaient agressé, mais il avait toujours pu éviter leurs attaques. En entrant dans le Colosse du Désert, il s’était retrouvé dans un cul-de-sac. Lorsqu’il était ressorti, Sheik était apparu comme par enchantement et avait enseigné à Link une nouvelle mélodie, le Requiem des Esprits.

En entrant de nouveau dans le Colosse, Link avait remarqué une paire de plaques sur le mur. En lisant ce qui était inscrit sur la plaque de gauche, il avait découvert qu’il ne pouvait avancer plus loin s’il ne redevenait pas un enfant. La plaque sur la droite indiquait qu’il aurait également besoin de Gantelets d’Argent pour aller de l’avant. Link s’était téléporté dans le Temple du Temps, avait placé l’Epée de Légende sur le piédestal de pierre puis était retourné dans le Colosse du Désert en jouant le Requiem des Esprits sur son Ocarina.

En tant qu’enfant, Link était entré une fois de plus dans le Colosse. A l’intérieur, il avait découvert Nabooru, le bras droit de Ganondorf. Elle avait demandé à Link s’il pouvait lui retrouver une paire de Gantelets d’Argent en rampant à travers un trou étroit. S’il faisait cela, elle lui exprimerait sa reconnaissance.

Nabooru lui en avait appris plus sur les Gerudos. « Je suis une  voleuse solitaire. Ganondorf et moi-même sommes des voleurs, soit ! Mais je suis  très différente de ce chacal !  Ganondorf et ses infâmes serviteurs volent les femmes et les enfants. Ils commettent parfois des meurtres. Sais-tu que la race des Gerudos ne comporte que des femmes ?  Un homme Gerudo n'apparaît qu'une fois tous les cent ans. Nos lois sont claires: cet homme est né pour être roi des Gerudos. Mais je refuse de jurer allégeance à un homme aussi vil ! Ganondorf et ses sbires ont élu  domicile dans ce temple. Grâce aux Gantelets d'argent, je pourrai m'y glisser discrètement. Une fois sur place, je déroberai  leurs trésors et saccagerai leurs  plans de conquête ! »

Etant donné que Nabooru n’était vraiment un vil serviteur de Ganondorf, Link avait accepté le défi et il avait commencé à explorer davantage le Colosse à la recherche des Gantelets d’Argents, lesquels permettaient à ceux qui les portaient de déplacer d'immenses  objets.


 Link avait bientôt rencontré une créature en armure appelée le Hache-Viande. Link avait placé ses bombes à retardement près du Hache-Viande et s’était rapidement éclipsé afin d’éviter d’être touché par l’explosion. Une fois ce monstre éliminé, Link avait découvert les Gantelets d’Argents décrits par Nabooru.

La victoire n’était pas aussi proche qu’il n’y semblait. Lorsque Link était revenu pour présenter les Gantelets d’Argent à Nabooru, il avait découvert avec effroi que des sorcières maléfiques l’avaient capturée.

Pour sauver Nabooru et obtenir le dernier Médaillon, il fallait que Link retrouve la force et la sagesse de son incarnation adolescente. En essayant les Gantelets d’Argent, il avait également pu constater qu’ils étaient trop grands pour des mains d’enfants.

Il s’était donc téléporté au Temple du Temps, s’était retransformé, puis était retourné au Colosse. Avec les Gantelets d’Argent sur ses mains, Link avait pu pousser les lourdes roches qui étaient en travers de son chemin. Nabooru étant captive, Link se devait de reprendre ce qu’elle espérait accomplir dans le Temple de l’Esprit.

Les couloirs étaient remplis d’obstacles et de défis. En chemin, Link avait découvert un  Bouclier Miroir à l’intérieur d’un coffre. Après avoir surmonté les dangers qui retardaient sa progression, Link avait retrouvé les sinistres sorcières.

Les deux sorcières étaient fort agacées par sa présence.

«  Qui es-tu, jeune impudent, pour t'introduire dans notre temple ? » avait dit la sorcière appelée Kotake tout en regardant Link de ses petits yeux perçants. « Il a besoin d’une bonne correction ! » avait ajouté l’autre sorcière, Koume.

Les deux sorcières avaient fait appel à leur mignon, un Hache-Viande, pour qu’il détruise cet intrus. Ce monstre portait une hache à double tranchant et une armure de métal. En utilisant ses bombes à retardement, Link avait réussi à affaiblir cet ennemi tout en le gardant à distance. Une fois le soldat vaincu, l’armure du Hache-Viande était tombée, révélant une femme aux cheveux rouges en queue de cheval - Nabooru !

Nabooru avait secoué sa tête comme si elle s’éveillait d’un sommeil profond.*

« Où suis-je ? » avait-elle demandé ?

Les sorcières étaient désormais furieuses et avaient utilisé leurs pouvoirs pour disparaître, en emmenant Nabooru avec elles. Link avait continué d’explorer les lieux, espérant retrouver leur trace. Lorsqu’il avait de nouveau été confronté aux sorcières, elles avaient alors regroupé leurs forces : l’une lançait du feu et l’autre de la glace. En utilisant son Bouclier Miroir, Link avait redirigé chacune des attaques d’une sorcière vers l’autre, sans jamais être touché lui-même. Il avait dévié trois tirs de feu tout évitant les tirs de glace, et avait ensuite tiré des flèches pour achever les deux sorcières.

De façon surprenantes, les deux sorcières vaincues s’étaient transformées en anges et étaient montées dans le ciel. Link s’était placé dans la lumière bleue pour retourner dans la Chambre des Sages. Nabooru l’y attendait.

«  Merci, gamin du fond du coeur, » avait-elle dit. « Excuse-moi de t'avoir attaqué. J'étais sous le contrôle des sorcières et sous les ordres de Ganondorf. Toute cette histoire est  incroyable, non?  Moi ! Le Sage de l'Esprit ! Mais en tant que Sage, mon devoir est désormais de combattre! Ma vengeance sera terrible. »

En s’approchant de lui, elle lui avait donné le Médaillon de l’Esprit et avait combiné ses pouvoirs avec les siens.

 Link avait désormais le pouvoir des six sages au sein de lui et il était donc prêt à affronter Ganondorf et mettre fin à son règne maléfique. Le vieil homme Rauru, que Link avait rencontré plus tôt était réapparu, et avait dit.

« L'heure est venue pour toi de défier le Seigneur du Malin ! Mais avant de croiser le fer avec le vil Ganondorf, il te reste une personne à rencontrer. Cette personne t'attend au Temple du Temps. »

Link avait joué le Prélude de la Lumière sur son Ocarina et il était retourné au Temple du Temps, où il avait trouvé Sheik qui l’attendait.

«  Tu as traversé bien des épreuves pour éveiller les six Sages, » avait dit Sheik. « Il ne te reste plus que la dernière épreuve, la plus terrible ! La confrontation finale avec Ganondorf, le Seigneur du Malin. Avant cela, j'ai certaines choses à te dire. »

« Il y a sept ans, Ganondorf, utilisa la porte que tu as ouverte dans le Temple du Temps pour violer le Saint Royaume. Mais en posant la main sur la Triforce la légende devint réalité. La Triforce s'est brisée en trois parties. Ganondorf possède la Triforce de la Force. Grâce à sa Triforce il put devenir le Seigneur du Malin. Mais ses ambitions maléfiques n'ont pas de limites. Pour devenir le maître du monde Ganondorf cherche les élus du destin pour s'approprier les deux pièces restantes de la Triforce. »

« Le porteur de la Triforce du courage, c'est toi ! » avait expliqué Sheik. « Le détenteur de la Triforce de la sagesse est le septième Sage, dont le destin est de conduire les autres éveillés. »

Une fois que Sheik avait fini de parler, une princesse à l’allure singulière était apparue.

«  C'est moi, Zelda, Princesse d'Hyrule, » avait-elle dit. « Pardonne-moi de t'avoir caché ma véritable identité, mais je devais me dérober aux yeux de Ganondorf. En te confiant l'Ocarina du Temps, je pensais pouvoir empêcher Ganondorf de violer le Saint Royaume, mais quelque chose d'inattendu est arrivé. Après que tu aies ouvert les portes du Temps, l'Epée de Légende t'a envoyé dans le Saint Royaume pendant sept longues années. Ganondorf viola ce lieu sacré pour se saisir de la Triforce. Ganondorf est devenu le Roi du Mal, et sous son règne de haine, Hyrule s'est transformée en une terre hostile. Je pris l'apparence d'un Sheikah en attendant l'éveil de ton esprit. »

«  Désormais...et grâce à toi.... Le règne maléfique de Ganondorf va prendre fin ! »

Tandis que Link écoutait attentivement, Zelda avait détaillé son plan pour capturer Ganondorf :

«  Les six Sages ouvriront le sceau pour attirer Ganondorf dans le Saint Royaume. Je fermerai ensuite la porte. Pour toujours.. Ainsi Ganondorf, le Seigneur du Malin, disparaîtra d'Hyrule. »

« Ton devoir est de me protéger pendant l'exécution de ce plan. » avait ajouté Zelda tout en lui donne une arme. « Voici une arme qui pourra pénétrer les défenses du Seigneur du Malin. L'arme sacrée de l'élu. La sainte Flèche de Lumière ! »

Lorsque Zelda avait fini de parler, la terre avait commencé à trembler.

«  Cette secousse... » s’était écriée Zelda. « C'est...! »

Avant qu’elle ne puisse terminer sa phrase, Ganondorf l’avait enfermée dans une cage de cristal.


« Princesse Zelda, petite cachottière ! » avait dit le Seigneur du Malin. «  Je te félicite d'avoir échappé à mes recherches pendant sept ans. Mais tu as baissé ta garde. Et grâce à ce gamin, encore une fois, j'ai pu te retrouver. Ma seule erreur fut de sous-estimer sa puissance. Mais sa puissance n'est que misère. Sa seule force est la Triforce du Courage. »

Ganondorf avait ri.

« Grâce à la Triforce de la Sagesse, celle de Zelda, deux parties seront en ma possession! Et bientôt tu me remettras ton fragment. Je serai alors le maître du monde. Link, si tu veux sauver la Princesse, viens la chercher au château! »

Ganondorf et la Princesse avaient alors disparu.


 7   La fin de Ganondorf

 

Durant les sept années au cours desquelles Ganondorf avait été au pouvoir, le Château d’Hyrule avait été réorganisé afin de refléter son image maléfique. Ses jardins luxuriants avaient disparu et ses salles magnifiques étaient devenues de sinistres chambres. Dans les douves, la lave brûlante avait remplacé l’eau pure et cristalline. Et là où le soleil brillait généreusement, ne subsistaient que d’épais nuages menaçants. C’est à l’intérieur de ces murs froids et gris que Link allait livrer sa plus grande bataille.

 

Avant d’arriver au château, Link avait rendu visite aux boutiques d’Hyrule afin de recueillir trois potions, rouge, vert et bleue. Armé de courage en prévision de son ultime défi, le Héros du Temps s’était rendu au Château d’Hyrule pour découvrir que sa douve emplie de lave était devenu impraticable. C’est alors une douce voix lui avait parlé depuis le Saint Royaume.

« Nous, les six Sages, allons concentrer nos pouvoirs pour créer une passerelle vers le château de Ganondorf, » avait dit Rauru. «  Le donjon, la Tour de Ganon, est protégé par six barrières maléfiques. Abats ces barrières et sauve la Princesse Zelda ! »

 

Légende : les Sages utilisent leurs pouvoirs magiques pour créer un pont permettant à Link d’atteindre le château.

 

Une fois le pont matérialisé, Link l’avait traversé en toute sécurité, au-dessus des laves bouillonnantes, et il était entré dans le Château de Ganondorf. Devant lui, se dressait une tour centrale entourée par un champ de force maléfique. Cette tour tirait sa puissance des six barrières évoquées par le Sage. Link avait éliminé chacune des barrières, ce qui lui avait permis de récolter les Gantelets d’Or. Derrière les barrières se trouvaient des trappes perfides et des créatures assoiffées de sang. Le champ de force avait été anéanti une fois que sa dernière source d’énergie avait été anéantie. Tout en montant dans la tour, Link avait dû affronter des Dinolfos, des Stalfos et des Hache-Viandes. Il avait finalement atteint une porte avec une grande serrure dorée. Il l’avait ouverte avec la Clef du Boss, recueillie pendant son ascension ardue.

Link s’était retrouvée dans une pièce comportant une plate-forme surélevée en son centre. Le pilier semblait s’étendre jusqu’au plafond. Link s’était avancé dans la pièce puis il était passé par une autre porte. Il avait monté les marches recouvertes de tapis rouge d’un énorme escalier avant d’arriver dans une autre pièce immense de la tour du château.

Sur place, Zelda flottait dans les airs, toujours piégée dans le cristal magique. De l’autre côté de la pièce, Ganondorf jouait un chant à glacer le sang sur un orgue.

« Les fragments de la Triforce se réveillent... Ils fusionnent une fois de plus, » avait dit Ganondorf. « Il y a sept ans deux fragments ont échappé à mon contrôle. Comment ont-ils pu arriver entre vos mains ? Quoi qu'il en soit, les fragments vont enfin s'unir en ce lieu ! Pauvres insectes.... Cette puissance n'est pas pour vous ! Je vous ordonne de me les rendre ! »

Tout en levant ses mains du clavier de l’orgue et en les agitant dans les airs, Ganondorf avait lancé un sort magique, des ondes pourpres paralysantes, en direction de Link. Le Seigneur du Malin s’était alors envolé et avait lancé une série d’attaques répétées dont la puissance était telle qu’elles avaient brisé le sol.

Lorsque Ganondorf avait entamé son attaqué, la paralysie de Link s’était dissipée, ce qui avait permis au Héros du Temps de reprendre le contrôle de son corps. Link avait lancé une contre-attaque furieuse, mais il n’avait pas tardé à découvrir que la plupart de ses armes, si utiles face à d’autres ennemis, se révélaient inefficaces contre Ganondorf ! Fort heureusement, les Flèches de Lumière  des Sages avaient produit l’effet escompté. En lançant de telles flèches sur le Seigneur du Malin, Link avait pu l’affaiblir suffisamment longtemps pour qu’il soit possible de se déplacer promptement et marteler Ganondorf de grands coups d’épées.

Tandis que Ganondorf répliquait à de telles attaques, la plate-forme situé sous Link tremblait violemment, le projetant parfois à terre. A chaque fois, Link se redressait et continuait la bataille.

 

La bataille faisait rage, et le château tremblait sous l’intensité de leurs attaques, jusqu’à ce qu’il commence à s’effondrer. Link avait saisi Zelda et avait réussi à s’échapper juste avant que le château ne s’écrase au sol. Ganondorf semblait avoir disparu.

Navi avait crié sa joie, à l’idée que l’épreuve était terminée.

Mais la fée avait parlé trop vite - Ganondorf avait soudain émergé des décombres, cette fois sous la forme de Ganon, un terrifiant géant aux yeux jaunes enflammés. Navi avait suggéré à Link d’asséner des coups sur les genoux et les pieds du géant à l’aide du Marteau des Titans, puis de lancer ses Flèches de Lumière sur sa tête.

Pour maintenir sa puissance d’énergie vitale et de magie, Link avait bu les potions vertes, rouges et bleues qu’il avaient recueillies pendant son voyage. S’il devenait trop faible pour combattre, tout serait perdu ! L’absorption d’une potion verte restaurait ses Points de Magie, tandis que l’absorption d’une potion rouge le réapprovisionnait en Points de Vie. La potion était bleue était très puissante, car elle restaurait aussi bien ses Points de Vie que ses Points de Magie.

Alors que la féroce bataille se poursuivait, Link avait tenté d’utiliser son Epée de Légende contre le Seigneur du Malin. Mais l’épée magique s’était envolée de ses mains pour atterrir aux pieds de Zelda.

« L’Epée de Légende est ici » avait crié Zelda. « Frappe-le avec l'Epée de Légende! Seule la sainte lame peut terrasser Ganon ! »

Link avait couru jusqu’à Zelda et avait saisi l’épée métallique.

Depuis leur Chambre dans le Saint Royaume, les six Sages suivaient de près le déroulement de l’action. Une fois que Link, Zelda et Navi auraient vaincu Ganondorf, il faudrait le sceller à l’intérieur du Saint Royaume et le maintenir là pour l’éternité.

Tout en empoignant l’Epée de Légende, Link avait chargé Ganon, tête baissée. Zelda avait rassemblé tous ses pouvoirs magiques afin de maintenir Ganon en place pendant que Link assénait les coups ultimes. La fin de Ganon était proche. Les Sages amplifiaient la puissance de l’Epée de Légende et elle avait commencé à luire d’un bleu éclatant. Link avait avalé une potion verte et s’était lancé de nouveau dans la bataille.

Au moment où son épée avait percé la chair de Ganon, Zelda avait appelé les Sages afin qu’ils ouvrent en grand le passage scellé vers le Saint Royaume et envoient le vil Ganondorf dans le vide du Royaume Infernal.


« Soit maudite Zelda ! La peste soit des Sages ! » avait hurlé Ganondorf. « Un jour... Ce sceau se brisera et je tuerai de mes mains tes descendants. »

Tandis que Ganondorf disparaissait, le ciel s’était éclairci et une fois de plus, le soleil avait brillé sur Hyrule. Soudainement, les fleurs se mettaient à fleurir en tous endroits, et l’on pouvait entendre une musique, tandis que le peuple d’Hyrule et des régions avoisinantes célébraient la victoire de Link.

Zelda avait regardé Link dans le fond des yeux et lui avait exprimé sa profonde gratitude pour tous ses accomplissements. Elle se sentait responsable de ce qui était arrivé.

«  Il est temps pour moi de réparer mes erreurs. » avait-elle dit. « Laisse derrière toi l'Epée de Légende et scelle les Portes du Temps. Mais en faisant cela les chemins du temps seront à jamais fermés. Link,  rends-moi l'Ocarina du Temps.  En tant que Sage, je peux te renvoyer dans ton temps. »

 

Des larmes coulaient sur les joues de Zelda, comme elle réalisait qu’elle ne reverrait peut-être jamais plus Link.

« Quand la paix reviendra en Hyrule, il sera temps de nous dire adieu. Rentre chez toi, Link, retourne à ton époque, dans ta maison. Là est ta place, là est ton temps, » avait dit Zelda.

En portant l’Ocarina du Temps à ses lèvres, elle avait commencé à jouer. Plongé dans la lumière bleue, Link avait été transporté vers son temps originel, tandis qu’il faisait ses adieux à Zelda.

«  Je dois demeurer ici, avec les autres Sages, » avait dit Zelda.

En un éclair, Link s’était matérialisé dans le Temple du Temps. Bien qu’il soit de nouveau un enfant, il conservait ses souvenirs d’adolescent et son amour pour la Princesse Zelda.

Mais tandis que les Hyliens, les Kokiris, les Gerudos, les Gorons et les Zoras se rassemblait en vue des réjouissances, les Sages mettaient à contribution leurs pouvoirs magiques en vue de restaurer le bonheur à Zelda et Link. Les deux héros étaient destinés à être ensemble, et les Sages veilleraient à ce qu’ils soient réunis un jour !

 

Tiré du livre Zelda – The Ocarina of Time

James R. Rich – Daniel Ichbiah

 

 


 La Saga des Jeux Vidéo