Par Daniel Ichbiah
Cet article est originellement paru sur Agoravox
Pour moi, l'imperceptible basculement dans le monde des vieux s'est produit par une fin d'après midi d'été.
Ce jour là, comme tant d'autres, j'ai empoigné ma guitare, cet instrument de victoire assurée, cette arme secrète qui jusqu'alors triomphait aisément sur les muscles huilés des garçons de plage, et j'ai entonné, sûr de moi, les accords de "Hotel California", assuré comme à l'accoutumée de faire naître une lumière dans le regard des filles et la jovialité dans celui des garçons.
A la fin de ma prestation, un jeune homme en pull rose a lâché cette phrase dont il ignorait la portée :
- C'est vieux, Hotel California !...
Ce jour là, une partie du monde s'est écroulée. Sans transition, le signal m'avait été apporté : une génération chasse l'autre, baby, et tu ne voyages plus dans le wagon de tête. Rideau. Tu es devenu cette étrange entité au parfum inclassable : un représentant haut sur pattes de Sa Majesté le Passé.
Depuis lors, les signes ne cessent de s'accumuler et le dossier s'alourdit régulièrement de nouvelles pièces. Quels sont les signes imparables qui montrent que l'on a basculé dans le monde des Vieux ? En voici quelques-uns :
Je pourrais en citer bien d'autres et ils ne serviraient qu'à corroborer ce fait : dans le livre passionnant qu'est notre vie, l'on a changé de chapitre. Consolation pour ceux qui croient dans la réincarnation : " les vieux d'aujourd'hui sont les jeunes de demain ".
Site Web de Daniel Ichbiah
|
Site Web de Daniel Ichbiah - page dédiée aux ebooks
|